Un ami trop "envahissant", trop présent dans notre couple...
Forum Santé / Amour : Un ami trop "envahissant", trop présent dans notre couple...
Bonsoir,
en faite je vous explique : moi & ma copine on est en couple depuis 4 mois.
Tout va bien, on a des amis, on se fait des soirées donc entre potes, des sorties, mais aussi (et surtout!) des soirées en amoureux rien que tout les 2.
Mais voila depuis le week end dernier, j'ai rencontré l'ex de ma copine...et... il est très gentil !!! très sociable, avec la tchatche et tout.
Ce soir la justement, on devait sortir entre potes. Bon y avait "l'ex" donc on l'a invité.
Le lendemain, ma copine & moi étions tranquille chez moi. Il est arrivé tout gentiment, et nous avons passé l'aprem à mater des dvds.
Certes, c'était bien, mais ma chérie & moi, on avait pas forcément cette idée.
En +, cet "ex" ne voit plus ma copine comme son ancienne copine, juste comme une copine qu'il aime bien embeter. Il arrete pas de la chatouiller, de la titiller...
Et il va la voir 'en tout bien tout honneur' en rentrant du taf. Ma copine ne va pas le repousser sans raison, donc ils se voient assez règulierement désormais.
Mais voila, non trop c'est trop. Il est adorable comme pote, mais il ne voit pas qu'on est un couple, et qu'on aimerait rester tout les 2.
Je ne sais pas quoi faire, j'en ai marre, aidez moi sil-vous-plait ...
TUE LE !!!
Non, c'est vrai que la déscription que tu en fais, le sert et le rend sympathique. Mais, malgrès qu'ils soit gentil, il faut bien lui parler, et je suis sûr que tu sauras (vous saurez) éviter de le vexer. Je ne vois que ça. Sinon, feindre de ne pas êter là, de e pas répondre au téléphone, il va se rendre compte, au bout d'un moment, qu'il se passe quelque chose d'étrange, et, s'il est assez lucide, verra que son comportement est un peu excessif quant à ton problème.
Mais moi, le truc qui me tracasse, c'est que le bonhomme, il serait pas en train de vouloir revenir, et soit assez malin pour faire un truc du genre, te mettre dans sa poche, pour pas que tu l'emmerdes, et en même temps se montrer "cool" aux yeux de ta copine, et faire double coup d'pute?
Enfin, sans vouloir semer la discorde bien entendu
Répondre à Clemover
Je vote pour clemover !!!!!!
il est fort hein ?
Bref, il y a quelques options soit :
- il veut reconquérir ta copine dans ce cas, tu lui casses la bouche
- il veut faire ami ami avec toi et ta copine, tu lui casses les mains
- il est devenu gay et par le biais de ta copine, il essaye de t'approcher (option beaucoup moins probable mais on ne sait jamais), tu lui casses le cul.
Voilà, j'ai répondu avec humour mais je pense qu'il faut lui faire comprendre que vous aimeriez être que tout les deux en amoureux et surtout que tu en parles aussi à ta copine vu qu'elle se rend compte de rien (si j'ai bien lu). Si il le comprend avec des attitudes, parles lui en directement sans pour autant le vexer.
Voili Voilà
TheLover75 à votre service
Si j'étais toi, honnêtement...
Bon déjà je posterais pas ce genre de trucs sur ce forum, mais bon trop tard...
Pas grave.
Alors je le laisserai conquérir ta copine.
Franchement, elle sert à quoi à part te soulager les testiboules?
Et puis à faire le repassage, le ménage, la bouffe ? hein ? elle sert à quoi ?
A part passer l'aspirateur, faire les poussières, la lessive hein?? A part te tailler le menu fretin (dans ton caleçon tout frais) pendant que tu regardes le foot ?? Hein?? A part te payer des cadeaux à Noël et anniversaire? hmm ?? elle sert à quoi ?
A part t'exciter comme un dingue quand tu rentres des cours
(ou du boulot, c'est selon ton âge........ok quand tu rentres des cours alors......quand tu rentres de ton cours de calcul si tu préfères ouais...avec Monsieur Broutin qu'est trop un sale con "paski t'M po" ) Hein à quoi elle sert ??
Quand tu débarques chez elle le pissou fretillant parcequ'elle est en nuisette de satin qui moule ses bzezes de dingue?? hein à quoi elle sert franchement ??....
......
ok casse lui la gueule à ce conard...
Message édité par grosnez le 28-09-2007 à 03:16:55
"...J'allais poster une super vanne mais je dois aller faire caca..."
Répondre à grosnez
| grosnez a écrit :
|
Casse la gueule/bras/jambe/cul (au choix) à l'ex de ta copine pas de concessions envers les mecs sympathiques, ils ont toujours une idée derrière la tête !
clemover : je sias pas s'il va fair un coup de pute, mais en tout cas il a pas interet.
J'ai dit à ma copine de lui faire la remarque , mais elle pense qu'il ne vas pas l'écouter
| thisisfranck a écrit : clemover : je sias pas s'il va fair un coup de pute, mais en tout cas il a pas interet.
|
Si il ne l'écoute pas, c'est pas un bon pote. Fait lui comprendre toi
je te laisse libre dans le choix des armes... les mots blessent souvent plus que les armes en même temps
il est mal élevé
on respecte le vie privée des autres, on ne se pointe pas comme ça chez son ex
soit tu lui dis, soit c'est un pain,des fois,il y en a qui comprennent qu'une fois qu'ils ce sont pris une châtaigne "in the tronche"
Message édité par izis33 le 29-09-2007 à 17:54:51
Bien dit Izis, c'est eefectivement un cas d'éducation.
Et s'il persiste, Izis zt wam on va lui ratokidoer sa tronche de mauvaise herbe !!
Répondre à Clemover
C'est ta copine qui n'est pas respectueuse deja on evite la rencontre de l'ex et du nouveau pti copain c'est du bon sens apres elle doit bien se douter que la situation t'embarasse moi les histoire de chahut en tout bien tout honneur et de jpasse te voir quand apres le taf jpercevrai ca plutot comme une forme d'approche sournoise.
Apres ouai tu va passer pour un sale con de jaloux ou de parano mais si tu laisse trop faire tu risque d'avoir une sale surprise.
Alors tourne ca de facon correct mais demande et a ta meuf de se debarasser de son "colis" et dis au mec de prendre le large.
Meme si t'es sur de ton couple et que tu ne crains pas de tromperie c'est une question de principe l'ex n'a rien a foutre dans ton couple c'est malsain.Menfin c'est mon point de vue
In memories of Idionautes Répondre à stiffler91
| Clemover a écrit : Bien dit Izis, c'est eefectivement un cas d'éducation.
|
Clem',je m'occupe de ses cotes et toi de sa face,va bene cosi?
| Citation : C'est ta copine qui n'est pas respectueuse deja on evite la rencontre de l'ex et du nouveau pti copain c'est du bon sens apres elle doit bien se douter que la situation t'embarasse moi les histoire de chahut en tout bien tout honneur et de jpasse te voir quand apres le taf jpercevrai ca plutot comme une forme d'approche sournoise.
|
Oui mais c clair, c'est malsain. Et exactement je passe pour le con, le jaloux, celui qui n'a pas confiance en sa copine, celui qui est possessif...
même après lu avoir fait comprendre, c'est la mm chose !! il est passé voir ma copine cette aprem...
La Meme chose?Tu lui a a dis quoi et a qui ta meuf ou le type?Et quel a eté sa reaction?
M'enfin je n'ai peut etre pas ton age et je ne connais pas tout le contexte pour mexprimer de facon formelle mais ta copine deconne de laissé son ex faire parti de votre quotidien je trouve ca plus que limite si elle ne comprend pas ton embarras c'est quel se preoccupe pas de toi ou quelle pense qu'a sa gueule.(les deux vont de paire tu me diras...)
Le truc c'est de savoir comment la jouer soit tu ecarte le gars par tous les moyens possible...tu feinte tu contourne
(sans violenter la gueule du gars histoire de faire bien,mais tenter plus ou moins subtilement de lui faire comprendre quil est de trop)
le tout sans faire par de ton soucis a ta cops,lui laissant le soin de comprendre par elle meme que la situation te pese
Soit tu lui fait par de ta gene directement(ca depend de votre relation )
Si elle ne comprend pas ton envie d'ecarté se type de votre couple c'est que tu t'expose a de grosses deconvenues..en meme temps c'est un bon test...
Apres jai peut etre une vision negative de la chose,mais tu sais les gentil ex qui reviennent pour prendre des nouvelles (a moins que ce soient de vieux amis et encore) je me mefi toujours...
Tu passe pour le gros con de jaloux pas sur de lui mais faut avouer que la situation est louche essaye de ne pas etre trop bourin ds ton approche du probleme...voila,dis toi que c'est moins suspect que si elle le voyait en secret pour finir sur une note positive
| thisisfranck a écrit :
|
ca va finir mal tout ça pour toi... Enfin je dis ça mais peut être que ta copine est de ton "côté" et donc ca ne finira pas mal. Mais si elle le défend etc... c'est mal barré et lui il va essayer d'en profiter.
Faut que tu lui parles directement à son copain, tu lui dis que y a en marre qu'il s'incruste tout le temps et que soit il vous laisse un peu tout les deux, soit il se prend un poing dans la gueule...
moi a ta place, je me méfirai..
elle va dire a son ex : "ouai il est possessfi etcc..." et lui va en profiter
tu lui sort : "ben écoute , reste avec ton ex, me fais plus chié"
tfacon, ca va te ronger, tu va etre a bout, et tu sera triste....
soit elle se consacre a toi, soit tu lui sort les valises devant la porte, c'est tout !
a un moment, tu te dis, faut arrété la blague !
Bon pour moi c'est simple, si son ex ne te plait pas, s'il est trop envahissant dis le à ta copine et elle se charge de régler l'affaire ...
Si vous voulez pas faire des trucs avec c'est pas compliqué de trouver de fausse excuse, le pire dans ces trucs la c'est de faire le focul, soit franc et honnete et mets les choses au clair avec tous le monde !
Apres si il reste a ta copine des sentiments pour son ex, c'est très mauvais et a force de le revoir ya des souvenirs qui vont remonter, c'est obliger, et je t'assures que faire rentrer un loup dans la bergerie c'est pas bon ... Enfin c'est mon avis alors mets vite les choses au clair et si ta copine elle comprends pas ba alors la ca devient compliqué ...
@ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| Citation : Apres jai peut etre une vision negative de la chose,mais tu sais les gentil ex qui reviennent pour prendre des nouvelles (a moins que ce soient de vieux amis et encore) je me mefi toujours...
|
En faite c'est pas ma copine qui va le voir, c'est vraiment lui qui vient frapper tout les jours chez elle...
parce qu'en faite, ils sont voisins (à 5 minutes de marche on va dire) et se connaisseent depuis + de 10 ans. Ils se voyaient très souvent lorsque ils étaient jeunes, et quand ça c'est transformé en amour, il venait la voir tout les soirs chez elle (ils ne sortait jamais, je c pas trop pk d'ailleurs), et en faite il recommence à prendre cette habitude, sauf que là ça a changé c'est plus sa copine qu'il va voir, mais MA copine ! ça il a pas l'air de le comprendre.
| Citation : Apres si il reste a ta copine des sentiments pour son ex, c'est très mauvais et a force de le revoir ya des souvenirs qui vont remonter, c'est obliger, et je t'assures que faire rentrer un loup dans la bergerie c'est pas bon ... Enfin c'est mon avis alors mets vite les choses au clair et si ta copine elle comprends pas ba alors la ca devient compliqué ... |
Pour te répondre, cadordu33, oui je pense que ma copine a toujours des sentiments (son 1er amour, elle m'en a parlé des mois entiers donc bon) et le fait de le "re-fréquenter" j'ai peur que ça ravive des trucs. Et c'est peut etre pour ça aussi qu'elle aime pas que je le renvoie balader, elle pense qu'il est innofensif, et n'hésite pas à le défendre lui plutot que moi...
ouai si c'est son premier grand amour et qu'en plus se connaissent depuis 10ans sa change la donne.Le mec joue sur les deux tableau c'est aussi bien l'ami d'enfance que le premier amour.C'est possible qu'il compte plus que toi aux yeux de ta copine c'est compliqué...Tu sais comment ca c'est fini entre eux et a l'initiative de qui?le truc qui m'etonne c'est que le mec refait surface 4mois plus tard,si ta copine comprends pas qu'il faut limiter les entrevues avec lui fait ton possible pour la garder pret de toi mais prepare toi aussi au pire histoire de pas trop te peter les dents si sa tourne mal.Si par malheur tu deviens l'ex n'hesite pas a lui faire le meme coup.
Ah oué le premier amour ca change beaucoup la donne c'est certain! Car d'une on l'oublie rarement, et de deux ba si elle le défends et tous c'est qu'elle à encore des sentiments pour lui ! Et la pas bon car souvent quand elles ont vu ailleurs elle peuvent avoir d'autre envies ... c'est malheureux à dire!
mais comme le dis si bien stiffler91 pourquoi ils avaient rompu à l'origine? pourquoi ils se sont séparé ... Si c'est à l'initiative de ta copine (je pense c'est le cas) ou celui de son ex!
Mais je veux pas être mauvaise langue mais à mon avis elle s'en veux de ce qu'elle a fait et ne veut donc pas l'oublier complètement ...
Enfin tiens nous au courant, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| Citation : ouai si c'est son premier grand amour et qu'en plus se connaissent depuis 10ans sa change la donne.Le mec joue sur les deux tableau c'est aussi bien l'ami d'enfance que le premier amour.C'est possible qu'il compte plus que toi aux yeux de ta copine c'est compliqué...Tu sais comment ca c'est fini entre eux et a l'initiative de qui?le truc qui m'etonne c'est que le mec refait surface 4mois plus tard,si ta copine comprends pas qu'il faut limiter les entrevues avec lui fait ton possible pour la garder pret de toi |
Oui oui je sais comment ça c'est terminé : en faite au bout de 2 mois, il lui a envoyé un texto de rupture, évoquant des "soucis familiaux".
Après avoir bien pleuré pendant au moins 1 mois (et j'exagere pas), ma copine a joué un peu l'enquetrice, et pense qu'il la largué car elle n'avais pas le droit de sortir, ils restaient toujours dans sa chambre.
Depuis que je suis avec elle, ça a bien changé, elle sort tout les week end (malgré un couvre feu bien sur), et ça l'ex le sait que désormais elle sort, il m'a fait la remarque un jour : "moi avant quand j'été avec elle, elle avait pas le droit de bouger". ...
mouai je dirai que si en plus c'etait a l'initiative du mec sa pue vraiment.
Comme je t'ai dis prepare toi a un denouement malheureux ds un coin de ta tete(pas evident c sur) tout en faisant ton possible pour la garder le mec a quand meme pas mal de chose de son coté si il veut vraiment lui tourné la tete il pourrai bien y parvenir si elle a encore des sentiments.Accroche toi et ten fais pas c'est deja dur de prevoir le comportement d'une fille en la connaissant alors c'est pas moi en 10ligne sur un forum qui detient forcement la suite des evenements jprefere te confronter au scenario catastrophe option parano faut dire que souvent la paranoia, c'est la realité a petite echelle (c'est une replique de film je sais...)
Oui stiffler91 a raison car si c'est a son initiative que ca a fini ... ca veut dire qu'elle l'aime toujour splus ou moins, enfin si il a pas grillé des sentiments en lui disant des mauvaises choses ... mais bon aussi il ne sont sortis que deux mois donc bon ce n'est pas non plus extraordinaire, c'est même plutot presque rien mais bon il y a danger ...
Ensuite tu sais c'est pas parce qu'elle sort tous les week qu'elle est forcément plus heureuse, la mienen ma bien quitté apres pres de 10 mois et on sorté ... avant elle sorté presque jamais, et ca l'air d'etre le cas avec son nouveau alors ca ca ne veut strictement rien dire ...
mais bon le mieux c'est maintenant d'en parler à ta copine et de mettre carte sur table, se dire toute la vérité avant que ca se termine dans le mur et que tu ne puisse pas réagir!
Bon courage, @ ++
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
| Citation : Comme je t'ai dis prepare toi a un denouement malheureux ds un coin de ta tete(pas evident c sur) tout en faisant ton possible pour la garder le mec a quand meme pas mal de chose de son coté si il veut vraiment lui tourné la tete il pourrai bien y parvenir si elle a encore des sentiments.Accroche toi et ten fais pas c'est deja dur de prevoir le comportement d'une fille en la connaissant alors c'est pas moi en 10ligne sur un forum qui detient forcement la suite des evenements jprefere te confronter au scenario catastrophe option parano faut dire que souvent la paranoia, c'est la realité a petite echelle (c'est une replique de film je sais...) |
Oui c'est sur, ce scénario je l'ai dans ma tête, mais si ça se passe , je vais vraiment mal le prendre et péter un cable...
mais bon elle m'affirme qu'elle me lachera pas pour lui, elle me le repete très souvent.
Samedi soir, nous étions chez moi. Vers 22h, "lui" vient frapper chez moi (faut le faire quand meme). Je sors donc, il voulait nous inviter dans un bar. Ma copine n'est pas sorti lui dire bonjour, car elle savait que si elle sortait, ça aurait été très dur de s'en débarrasser. Donc une heure après (oui j'ai laisser ma copine une heure toute seule dans un lit, je discuté dehors dans le froid avec son ex -c'est pas comique quand on lit ça- ) une heure après j'ai donc réussi a m'en débarasser et j'ai pu passer la soirée entiere tranquille avec ma copine.
Quand meme, le lendemain, il s'est encore pointé chez ma copine !!! c'est vraiment hallucinant ! bon elle a réussi à s'en débarasser car elle n'aviat pas mangé.
Ensuite quand je l'ia vu, on est parti chez un pote, il n'a donc pas pu s'incruster.
Je comprends ta difficulté à gérer cet élément de trop dans ton couple. Ta situation fait écho à la mienne, je suis en couple depuis 1 an et demi, les débuts ont été fort compliqués, mon ami a rencontré 6 mois avant notre propre rencontre un gars célibataire comme lui à cet époque avec lequel il sortait souvent, lorsque je suis arrivée, il y a eu un malaise évident dés le début concernant ce pote qui venait tous les soirs à l'appart.
Au bout de 2 mois j'ai craqué, et j'ai dis mon incapacité à supporter ça plus longtemps, mon ami m'a répondu qu'il fallait que je comprenne, que son copain s'était fait larguer 1 an plus tôt, qu'il devait y aller decrescendo avec lui pour ne pas le vexer, bref le copain était toujours aussi présent, j'ai rompu au bout de 6 mois , excédée par le comportement pas très respectueux de mon copain, j'ai même cru pendant un moment que mon ami entretenait une relation avec son imbécile de pote, entre temps j'ai eu une réponse positive pour un boulot dans les DOM, j'ai donné un ultimatum à mon copain, que s'il continuait à privilégier sa relation amicale à la notre, c'était pas la peine de continuer, sa réponse a été de lâcher son boulot et de me suivre 7 mois l'autre bout du monde. Mais depuis 15 jours il est rentré par chez lui en métropôle et se trouve logé chez ce même pote qui continue de me pourir la vie. J'ai l'impression d'avoir développé une phobie de cette personne !
Ce qui m'agace le plus c'est qu'il me qualifie de jalouse et de possessive, or je ne pense pas l'être puisque je suis toujours ravie de rencontrer de nouveaux amis, mais je ne peux supporter qu'il ait une relation du genre exclusive avec ce pote que je ne sens pas du tout.
Je pense que je dois aussi me remettre en question car peut être suis je devenue intolérante à toute frustration du fait d'avoir été excédée l'an dernier, mais je pense aussi qu'à 30 ans, on doit faire des priorités et ma crainte est que mon ami soit incapable de faire des choix, privilégiant son petit confort personnel au détriment de notre relation. Or je crois que pour construire un couple et plus il faut un moment faire des concessions,
Je serai intéressée d'avoir l'avis de ceux et celles qui vivent ou ont vécu ce genre de situation pas évidente
Merci
Il y a 2091 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.