Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Le rap français, arretez de critiquer sans connaitre.

Le rap français, arretez de critiquer sans connaitre.

Forum Musique / Radio : Le rap français, arretez de critiquer sans connaitre.

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Page :    Page Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Bas de page Chercher dans ce sujet
Mot :    Pseudo :           

J'ai pu constater que sur se forum beaucoup d'entre vous n'aime pas vraiment le rap. Par exemple vous parlez de racisme anti-blanc dans les textes des rappeur. Vous parlez particulièrement de Sniper. Quant il critique la France en disant "La france est une garce" ou encore d'autres phrase qui ont put vous choquer, ils ne faut pas se sentire visé! Arretez de croire qu'il insulte le peuple francais, ils insulte le système!

J'ai pu constaté que nous avons même parmis nous des personnes aux manières très radicals voir peut-être même trop.

Citation :

Quant au mec qui a mis sniper en exemple de paix, t est un comique toi!
sniper c est pas ceux qui disaient " la france est une garce et on s'est fait trahir, on nique la france...." et autres merdes de ce genre? oui, c est eux

Les connards de ce genre c est juste bon a foutre devant un mur et a tirer dedans

Digne de Hitler, Staline, ... Si on est pas d'accords avec quelqu'un il y a d'autre manières de procéder. La France se dit contre la peine de mort donc si tu te sens bien francais n'ai pas ce genre de refléxions. Ce genre d'idée fait penser a quelqu'un qui n'a pas évoluer qui a des idée datant encore du moyen age lol...

Ensuite vous allez me dire que le rap que vous voyez c'est des gars avec de la féraille partout des meuf en string autour des belle voitures... Ca c'est le rap américain, et une petite parcelle du rap français. Ok dans le rap FR il y a booba et quelque autres type comme ca mais c'est comme partout, il y a du bon et du moin bon donc écouter du bon rap ! (rouda, nakk, ...)

Si vous dite que le rap c'est que des trus genre "wesh wesh" ou "94 baise tout" ... c'est faux c'est que une petite partie du rap!
C'est comme si je disait que tout les français étaient raciste! non c'est faux il y a des français qui sont raciste certe mais ce n'est pas la majorité!

j'ai pu également tomber sur des messages du genre:

Citation :

les 3/4 des rappeurs sont des pauvres merdes qui haissent la france et le font clairement savoir....
si sa leur convient pas qu'ils retournent dans leur blaide de merde et qu'ils viennent pas faire chier!

Non si la France ne leur convient pas il y a forcément des raisons. Par exemple le racisme, la violence policière injustifiée et j'en passe ! Vous ne croyez pas que c'est a la France de faire un effort de ce côté là? Quant on voit un Sarkozy qui prétend nettoyé la "racaille" au karcher on a du soucis a se faire... Pire encore voire que beaucoup de personne soutienne c'est idées là! En plus si ils retourne dans leur pays d'origine (je ne dis pas bled de merde comparé a certain...) ca ne sera pas beaucoup plus facile pour eux. Tu crois que c'est pourquoi qu'il sont venu en europe. Ensuite si il parle de leur pays en bien ce n'est pas au point de vue du confort mais de comment il se sente intégré, des gens qui y vivent...

Les deux messages que j'ai cité viennent de la même personne, qui elle même se plaint de racisme anti-blanc. Alors que cette personne est RACISTE !

wbs2:

Citation :

C'est vrai que beaucoup parlent sans connaitre ou on écouté deux morceaux de mc solar , on lu des textes violent sortie de leurs contextes et pensent savoir ce qu'est le rap ( textes triés par des extremistes de droite ) . Et , a la longue sa devient pesant toujours la meme rangaine : le rap raciste , le rap et les emeutes , le rap doit etre censuré ect...

Message cité 1 fois
Message édité par statik le 17-02-2007 à 14:56:06
------------------------------ Pour aller au bout du plaisir, il faut aimer plus que le plaisir.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je trouve ce point de vue très intéressant et qu'il permet une véritable ouverture d'esprit. Ce texte n'est pas si long et il est assez bien rédigé et pas trop répétitif, de plus il est appuyé ce de bon exemple sans dénoncer la personne qui a ecrit ces exemples.
De plus si un texte ne dépasse pas deux lignes il ne peut pas être bien rédigé.
Merci

Répondre à canig

j'ai lue que le debu et je trouve que c'est bien dit
franchement moi c'est plutot le rock mais si il existerai que sa je m'en lasserait tres vite. il y a aussi plein de chansons de rap que j'aime bien.
Alors il faut continuer a aimer se qu'on aime sans critiquer le travail des autres :)

Répondre à vt007
- 0 +

ledzepfan42 a écrit :

j'aime pas le rap

A la rigeur ça on s'en fou , mais bon si tout le monde était comme toi se serait pas mal , tu dis que t'aime pas ( chacun ses gouts ) et au moins tu dis pas bouh le rap c'est de la merde...

C'est vrai que beaucoup parlent sans connaitre ou on écouté deux morceaux de mc solar , on lu des textes violent sortie de leurs contextes et pensent savoir ce qu'est le rap ( textes triés par des extremistes de droite ) . Et , a la longue sa devient pesant toujours la meme rangaine : le rap raciste , le rap et les emeutes , le rap doit etre censuré ect...

M'enfin il y'en a aussi beaucoup qui pourrisent des topics sur le rock , la funck ect...
Donc le mieux ( histoire d'etre peace ) se serait de faire un topic " la musique , arrettez de critiquer sans connaitre "

En tout cas , merci pour ce topic , j'espere que sa fera reagir...

Répondre à wbs2

Merci de vos réaction et wbs je vais ajouter ce que tu a dit a mon premier post !

------------------------------ Pour aller au bout du plaisir, il faut aimer plus que le plaisir.
Répondre à statik

change surtout pas de loisirs

Répondre à vt007

Lol c'est pas ce qui est dit sur IDN qui va changer mes gout ;)

Répondre à statik

le rap c'est super mais le probleme c'est que a part certain(Ali, Kery James,Medine ou ol kainry entre autres) le rap français c'est beaucoup de merde. et le plus desolant c'est qu'avec la mediatisation et le succes beaucoup de rappeeur se mettent a faire n'importe quoi comme booba et rohff qui ont fait des chef d'oeuvres et qui aujourd'hui ne font que de la merde!

Répondre à dootb2b

je suis dac
-vive le rap
-vive le rock
-vive le...
(tout la music quoi) :)

------------------------------ WXPpro SP3 /AMDx2 DualCore 5000+ /2.61Ghz, 2go ram / en8800gt 512mo (non oc) /alim 600W /memory 300go +50go /ecran 1440x900 (16:10) /sono 50W + extra basses /boitier rouge tuning et une souris noire XD
Répondre à vt007

Je n'suis pas un expert du rap français, mais de ce que j'en ai entendu, j'aime pas vraiment. Après, c'est vrai que certains morceaux doivent faire passer un message fort mais comme je le dis, je ne m'y connais pas vraiment.

Et à mon avis, ce sont des "rappeurs" comme Diam's ou M.Pokora qui ternissent l'image qu'on a de cette musique.

Par contre, j'aime bien le slam de la brindille dont j'ai oublié le nom et dont l'album s'appelle "Grand corps malade". :)

Répondre à zbooby@idn

Citation :

Sujet : Le rap français, arretez de critiquer sans connaitre.

je n'aime pas le rap et ne le connais presque pas.

Par contre, j'en cotoie qui connaissent vraiment, et pour qui d'ailleurs les groupes comme sniper et les salétés de skyrock ne sont pas du rap.

C'est la critique de gens qui aiment et qui CONNAISSENT.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Bein je sais pas si tes connaissance connaisse vraiment le rap parce que pour dire que Sniper c'est pas du rap... Sniper ils ont des bons flow des bon textes, c'est juste que leur textes peuvent etres mal interprété!

Répondre à statik

correc
-vive le BON rap :)

------------------------------ WXPpro SP3 /AMDx2 DualCore 5000+ /2.61Ghz, 2go ram / en8800gt 512mo (non oc) /alim 600W /memory 300go +50go /ecran 1440x900 (16:10) /sono 50W + extra basses /boitier rouge tuning et une souris noire XD
Répondre à vt007

oh non pitié sniper c super Super naz!!!

Répondre à dootb2b

Citation :

Bein je sais pas si tes connaissance connaisse vraiment le rap parce que pour dire que Sniper c'est pas du rap... Sniper ils ont des bons flow des bon textes, c'est juste que leur textes peuvent etres mal interprété!

et là ils te diraient tout simplement que c'est parce que tu n'y connais rien, et que le rap ne se fait pas sur skyrock.

(pourtant moi non plus je n'y connais rien, mais je sais deja ça)

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

ah ouai c'est clair que skyrock c'est affligeant meme si il faut reconnaitre qu'ils ont permis la popularisation du rap.

Message édité par dootb2b le 17-02-2007 à 20:32:56
Répondre à dootb2b

dootb2b a écrit :

oh non pitié sniper c super Super naz!!!

:( non t'a mal comprie. j'ai dit presedament -vive le rap mais j'ai pas préssiser lequel
PS:n'est pas peur j'aime pas sniper :)

Répondre à vt007

Ces ridicules de dire moi je connais mieux que toi d'une part parce que vous vous connaissez pas du tout et chacun a une vision différente de la musique....
Moi clairement je n'aime pas le rap ( même si je trouve que certaines personnes font de bonnes choses )
La musique c'est pas universelle chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer mais dire que Sniper c'est pas du rap....
Pour faire de la musique il faut savoir s'imprégner de la musique des autres et en découvrir les originalités plutot que de critiquer sans raisons...il s'agit (à mon sens ) d'une des règles d'or d'un musicien : écouter pleins de styles et de s'imprégner des ambiances,atmosphères,sons...de chaque style !!!

Voilà j'ai peut être un peu dévié :) et vous en avez surement rien a foutre mais il fallait que je le fasse ;)

Répondre à maxcailla

c'est bien dit :)
mieu c'est que je me retire de cette discution car j'ai presque tout dit sur des lignes presedentes( en plus moi je suis plutot dans le genre rock)
alors pour conclure respecton le travail des artistes, de toute fasson on ne puora pas changer grande chose :)

Répondre à vt007

j aime pas le rap mais je respect le gout musical de chacun.

Vraiment n'importe quoi, le premier gas qui critique le RAP et qui donne son opignon on lui colle directement la pencarte de RACISTE.
Tu me fait vraiment rigoler statik

et sniper c'est vraiment pathétique comme musique.

Répondre à D_U_M_B@IDN

moi j'adore le rap e je suis tout a fait d'accord avec D_U_M_B sur sniper le mot pathetique est parfait

Répondre à dootb2b

arf le rap

a vrai dire ce n'est pas ma tasse de thé de grosse basse deux ou trois accord et aprés ça pappotte pendant un bon moment

honnétement je ne comprend pas trop le coté musical de la chose

je trouve bizarre de comparé le rap à de la musique je trouve que ça ressemble plus à du récit de texte

rien à voir avec de la musique dite conventionnel comme le rock le zouck le reggae et autre métal

aprés je comprend que certaine personne puisse aprécié a prét tout les gouts et les couleurs ......

Répondre à Qwack

C'est vrai que celui qui écoute et qui aime le rap pour le côté musical de la chose, il peut se flinguer! ^^

Répondre à zbooby@idn

Qwack a écrit :

arf le rap

honnétement je ne comprend pas trop le coté musical de la chose

.

dsl je revien car là...
bon, je pense que le rap(enfin de selui que vous parler) est fait pour s'exprimer sur des choses de la vie. Mais il existe des gens qui devie du truck quoi (ex: sniper)
voila :) (j'espere qu'il n'y aura pas de pal entendue cette foi)

Répondre à vt007

D_U_M_B@IDN a écrit :

j aime pas le rap mais je respect le gout musical de chacun.

Vraiment n'importe quoi, le premier gas qui critique le RAP et qui donne son opignon on lui colle directement la pencarte de RACISTE.
Tu me fait vraiment rigoler statik

et sniper c'est vraiment pathétique comme musique.

alors toi... Je colle pas une pencarte de raciste a chaque personne qui critique le rap mais quant quant même va pas me dire que ca c'est pas raciste:

Citation :

si sa leur convient pas qu'ils retournent dans leur blaide de merde et qu'ils viennent pas faire chier!

Répondre à statik

zbooby@idn a écrit :

C'est vrai que celui qui écoute et qui aime le rap pour le côté musical de la chose, il peut se flinguer! ^^

je suis pas d'accord avec toi ! Le rap il n'y a pas que le chant, il y a aussi l'instrumental. Je sais de quoi je parle, moi même je fait du beatmakin' et du rap. Ensuite meme dans le chant il y a un rhytme, un flow. Même si il n'y a pas beaucoup de mélodie ca reste de la musique. C'est comme si on disait que le djembé c'était pas de la musique...

Répondre à statik

Je rejoins Pastigo dans ce qu'il dit. Je connais quelque personne qui aime le rap et qui "s"y connaisse" et pour eux Skyrock est le dernier endroit pour écouter ce genre de musique.

Perso, j'y connais pas grand chose car je n'aime pas le rap. J'arrive pas à accrocher à la rythmique et encore moins à l'univers que les rappeurs créé autour de cette musique.
Malgré tout, j'admet que des mecs comme Docteur Dre, Snoop Dog et Cie sont des gens qui ont un talent certains.

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

statik a écrit :

je suis pas d'accord avec toi ! Le rap il n'y a pas que le chant, il y a aussi l'instrumental. Je sais de quoi je parle, moi même je fait du beatmakin' et du rap. Ensuite meme dans le chant il y a un rhytme, un flow. Même si il n'y a pas beaucoup de mélodie ca reste de la musique. C'est comme si on disait que le djembé c'était pas de la musique...

Oui mais la grosse différence avec les autres styles musicale, c'est que si tu enléve la musique ou les paroles il reste quelque chose de tout à fait correct, ce qui à mon sens n'est pas le cas du rap

Si tu supprime la musique ça tiens plus à une déblatération de mot qu'a du chant

Et si tu supprime le chant et bien il reste .... heu pas grand chose

Répondre à Qwack

il y a des gens qui sont 80% pour le rap
d'autres 80% pour le rock(ou autre)
si on prend 80% pour 50%=a 50%/50%
donc personne na tort ni raison

Répondre à vt007

En tous cas chacun ces gouts moi perso. pour les textes j'aime le rap engagé francais mais pas commercial (mais sa depend parfois) et des textes ou au moins l'on capte ce qui est dit, sinon question music j'aime la west coast, c'est le rap us de la cote ouest et aussi le rap new yorkais comme notorious ou p diddy, c'est du rap samplé du funk par des dj's etc..
@qwack : Si quand tu enleves les paroles il y a de la musique, et en general electro ou samplé du funk ou d'autre genre musical de l'epoque.

Message édité par ahm86funky le 18-02-2007 à 15:07:32
Répondre à ahm86funky

:)

Répondre à vt007
- 0 +

Franchement , je répéte bon topic ! Parce que les reactions sont bonnes , pour une fois ( d'aprés ce que j'ai deja vu ) que les gens aiment ou n'aiment pas il y a des arguments censés et pas de " pourrissage de topic ". En plus quand on lit tous les posts on retient que le maitre mot est "respect" ( des gouts de chacun ) et sa fait plaisir !

Il y a eu pas mal de reflexions sur le fait qu'on dise que le rap est une musique . C'est vrai que niveau melodie et partition c'est assez simple , mais à mon avis c'est simplement parce que c'est pas ça le plus important . Dans le rap ce qui est le plus mis en avant c'est le flow , le phrasé , c'est ça qui donne sa couleur et son ton au morceau , la bande son ne vient que souligner tout ça . En fait le flow c'est l'instrument principal... le rap est une musique au meme titre que a techno par exemple .

Répondre à wbs2

statik a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de musique dans le rap, j'ai dit que si on veut écouter de vraies mélodies, on écoute pas du rap! =)

Il y a bien un rythme dans le rap mais comme le dit Qwack, la musique ne sert qu'à accompagner les paroles, à ne pas faire en sorte qu'elles soient inconcistances et futiles. Alors que chez Rob Dougan, Bill Withers ou plein d'autres artistes, la musique et les paroles sont dans une parfaite harmonie et l'un sans l'autre n'est pas envisageable :)

Répondre à zbooby@idn

Moi je dis Chaqu'un ses gouts mais ne critque pas les gouts des autres
c'est tous ;) tous simplement.

Répondre à snoib54

Ouais! Si t'écoutes Alizée, je vais pas me moquer de toi! Si t'aimes ça, c'est le principal! :)

AHAHAHAAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAAHAHAHAA
HAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAAHAHAHAAHAHHAHAH
AHAHHAHAHAHHAAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHHAHA
HAHHAAHAHAHAAHAHHAHAHAHAHHAHAHAHHAHAH

Répondre à zbooby@idn

Non non rectification j'aime la fille pas les musiques ;)

Répondre à snoib54

Pas mal.... je suis étonné que ce topic marche si bien (pas d'embrouille, tout le monde a de bons arguments)

Bref il y en a qui disent que c'est pas sur skyrock qu'il y a du bon rap moi je peut pas vous répondre, tout simplement parce que j'écoute pas skyrock (et ouais il n'y a pas en Suisse lol)

Répondre à statik

tssssssssss

c'est que tu ne veux pas si tu voulais tu pourrais

tu me diras comment et bien en ligne sur leur site lol

bon aprés il faut aimé la radio et la c'est pas gagné lol

Répondre à Qwack
- 0 +

Au risque de faire un hs , je suis d'accord avec le fait que skyrock diffuse bcp de daube toute la journée , par compte les emissions nocturnes ( aprés minuit ) sont mortelles ! Et puis , il y a pas mal de bons planete rap !

Répondre à wbs2

c'est fini la discute??? :)

Répondre à vt007

Des classiques du suprême Ntm, I am, Oxmo, Nakk et Kohndo, entre autres, ca change un peu de tout ce qu'on peut entendre et des histoires redondantes, des vrais textes, des vraies performances selon moi ^^. Et moi je comprends ceux qui n'aiment pas le rap quand on voit ce qu'ils nous passent à la radio et malheureusement c'est ce que tout le monde connait car c'est ce qui est le plus accessible, donc pour la plupart le rap c'est Sniper, Diams, Rohff, Booba et la Mafia k'1fry, ou des nouveaux comme Sefyu ou LIM, à partir de là c'est en effet compréhensible, quand c'est pas les paroles qui veulent rien dire et dont les mots s'enchainent juste pour faire des rimes, c'est les clips qui s'américanisent (cf Booba), les rappeurs qui s'enflamment, le tout sur un fond bien commercial, alors moi qui aimais le rap, je peux dire qu'après tout ça je ne l'aime plus sauf exception. Mais l'âme du hip-hop demeure... :)

Message édité par figolou le 18-02-2007 à 23:00:45
Répondre à figolou

"Ntm, I am, Oxmo, Nakk et Kohndo" effectivement c'est de bon exemple.

Sinon j'ai essayer d'écouter skyrock sur l'ordinateur mais il passait trop de R'n'B Donc j'ai plus jamais réesayer

Répondre à statik

ba moi c'est pareil, ça doit faire 3ans 4ans que je l'écoute plus, et surtout quand il y eu toute la vague du rai'n'b fever, du willy denzey etc...
quels rappeurs tu conseillerais statik ?

Répondre à figolou

tu dis sa mé vous vous permeter bien de critiké le rock,le metal et le punk!!!!!!!!! :(

Répondre à devil62330

figolou a écrit :

ba moi c'est pareil, ça doit faire 3ans 4ans que je l'écoute plus, et surtout quand il y eu toute la vague du rai'n'b fever, du willy denzey etc...
quels rappeurs tu conseillerais statik ?

Nakk, rouda, Oxmo puccino, Youssoupha, Bouchée double, Ades, Les zakariens...

Répondre à statik
- 0 +

devil62330 a écrit :

tu dis sa mé vous vous permeter bien de critiké le rock,le metal et le punk!!!!!!!!! :(

Gné ? heu je pense pas que les gens qui participent a ce topic se permettent de critiquer le metal étant donné le sujet abordé ici !

Répondre à wbs2

Ouais c'est clair !!!

Répondre à statik

statik a écrit :

J'ai pu constater que sur se forum beaucoup d'entre vous n'aime pas vraiment le rap. Par exemple vous parlez de racisme anti-blanc dans les textes des rappeur. Vous parlez particulièrement de Sniper. Quant il critique la France en disant "La france est une garce" ou encore d'autres phrase qui ont put vous choquer, ils ne faut pas se sentire visé! Arretez de croire qu'il insulte le peuple francais, ils insulte le système!

Très honnetement, je ne supporte pas le rap. C'est une simple question de goût et de culture. Mais là n'est pas le sujet. Si je me suis permis de quoter ta phrase c'est pour souligner une chose assez énorme dans ce que tu dis.

Dire qu'un groupe n'insulte pas le peuple français mais le système c'est vraiment à mon sens prendre les gens pour des cons. Le système a été construit par le peuple français. Il a une Histoire, des gens sont morts depuis des centaines d'années pour que les principes de base de notre système existent.

Et aujourd'hui, sous prétexte de " faire de la musique ", un certain nombre de personnes viennent " insulter le système ". C'est porter atteinte à la mémoire des gens qui se sont battus pour avoir ce système, et à la dignité de ceux qui le tiennent debout.

Et c'est surtout oublier que c'est ce même système qui les a éduqués, nourris, qui leur donne la liberté de chanter, d'étre produits, que des gens achètent leurs disques etc....

Si vraiment ils ne font que " critiquer le système ", alors je propose qu'ils aillent en Iran chanter sur le fait de violer les iraniennes, de niquer l'ayatollah etc.... On verra combien de disques ils vendront avant de se faire gentiment décapiter en place publique par le " système ".

C'est bien beau de vouloir faire de " l'art ", mais si c'est pour le faire en manquant de respect à des gens, à un peuple, à un état ou une institution grace à laquelle tu vis, alors c'est comme modre la main qui te nourrit, c'est un signe indéniable de pure débilité mentale.

Maintenant, le reste est à mon avis une question de goût et de culture. Le rap en soi n'est pas du tout de mon goût ni de ma culture, mais je conçois parfaitement que beaucoup l'apprécient à sa juste valeur. Mais à partir du moment où sous couvert de " musique ", il n'y a qu'un déversement de haine et de violence, purement gratuite, alors ce n'est plus une question de goût.

Qu'ils ( le groupe Sniper ) aie fait 25 000 chansons très bien, et une seule et unique qui soit insultante n'y change rien. Or, si je ne m'abuse ils n'en sont pas à leur galop d'essai.

Pour finir je dirai juste une chose. Remplace la France par l'Afrique, les français par les africains, et chante la même chose. On parie combien qu'avant la 2ème écoute, tu te retrouves avec 20 000 procès sur le dos, les disques retirés de la vente, tous les mouvements tels que le MRAP et autres qui te rentrent dedans, et avec XX milliers d'euros d'amande à payer voir même de la prison.

Et je mets au défi qui que ce soit de me prouver le contraire.

Répondre à Mortargent
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Le rap français, arretez de critiquer sans connaitre.
Aller à :

Il y a 578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens