Tom's Guide > Forum > Sports > Equitation
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :)

Voila, je fait de l'equitation depuis 1 ans et demi un peu pres, ajdore sa, c'est pas plus grande passion. je veux en faire mon metier, puisque je veux etre minitrice d'equitation, mais le probleme c'est que j'ai demenager pendant les grandes vacances donc jai changer de club : je suis passer d'une monitrice a un moniteur et les chevaux je les connais pa trop encore bien, mais il me font un peu peur. pis tout est differents et c'est dur. j'ai fait un stage pendant les vacances de 3 jours ce qui ma permis de faire des connaissances, mais bon, c'est quand meme tres different. j'ai que mon galop 1 et je voudrai augmenter bien sur, mais c'est que j'ai toujours peur d'une chute ou des trucs comme sa.

Auriez-vous des conseil, astuce pour mieux gerer cette passion ?
Merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Surmonte tes peurs et puis les chutes ca fait un peu partie de ce sport, tous les plus grands sont passés par la.

Habitue toi aux différents chevaux, apprend à les connaitre et monte celui avec lequel tu te sens le mieux. Demande des conseils à tes moniteurs, ils sont la pour ca, parle avec eux des tes apréhensions et ils sauront t'aider.

Répondre à zo_Om

Merci :)
Pis le problème aussi c'est que dans mon ancien club c'était plutôt esprit de club, solidarité, assez sympa ; et maintenant c'est compétition, compet ! et pis on doit se débrouiller tout seul pour preparer son cheval et tout pis après on se fait engueuler donc ... Sa aussi c'est compliquer . :sweat: C'est plus du tout pareil :s
En tout cas merci, et répond moi :)

Répondre à marinou03

Bah si le club ne te conviens pas, il faut changer mais si tu ne peux pas changer et bien tu vas devoir faire avec...

Bon courage

Répondre à zo_Om

Oui. J'ai trouver une fille qui monte en même temps que moi le mercredi et elle c'est sa première année donc elle n'a pas de Galop, donc j'ai enfin trouver quelqu'un qui et presque a mon niveau. Maintenant sa se passe un peu mieux. Merci beaucoup :D

Tu monte a cheval toi ?

Répondre à marinou03

non je ne monte pas.
Ma soeur monte !

Répondre à zo_Om

il faut tous simplement t'integrer dans le club !! pour vaincre tes peurs a cheval monte plein de different chevaux et ne tkt pas tomber c'est rien sa arrive trés souvent au debut

Répondre à juju13430

Pour Zo_om : Ok ok :D En tout cas sa va mieux maintenant :D
Pour juju13430 : comme tu aurai pu le voir dans les discussions d'avant, sa etait tres dur au debut, mais je m'integre petit a petit, et maintenant sa va mieux .

>> Et je suis contente car je retourne 5 jours a ou j'habitait avant et la proprietaire de ma jument preferé ma donner rendez vous et ma de la monter <3
En tout cas, merci beaucoup :)

Répondre à marinou03

Je sais que j'arrive un peu tard mais bon.
Moi je suis une grande timide ma passion c'est aussi l'equitation .
Sa fait bientot 9 ans que je monte
Je me rapelle de mes debut très dificile car personne ne m'aidé et mon ancien prof etait aussi a fon dans la compet :ouch: .
J'avou que quand tu commence ton but c'est pas forcement la competition .
Mais sa ma aidé a progresser au bout de 3 mois je ressemblé un peu a mon prof niveau mentalité pour la compet :lol:
Mais un jour j'ai fait une chut assez grave ( comat ... ) , pourtant je ne voulais pas arreter l'equitatioin.
Dés que j'etait en etat de remonté j'ai pris le cheval duquel je suis tombé et sa c'est plutot bien passé malgrés ma peur.
Donc un conseille , quand tu tombe si tu peu remonté tout de suite remonte et recommence l'exercice que tu n'a pas reussi ( se qui nécéssite un peu de courage et de volonté ) , sinon si c'est plus grave retourne dés que possible remonté le cheval duquel tu es tombé. Pas forcément pour faire de grande cascade :heink: , mais juste pour faire une petite balade ou un peu de dressage .

A tous les passioné d'équitation
Bisou
;)

Répondre à Marie4_14
Tom's Guide > Forum > Sports > Equitation
Aller à :

Il y a 1980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens