Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

overclocker ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

ha oui aussi sur le pc de mon frere c'est un intel dans le bios c'etait dans la partie (frenquency/voltage) moi sur mon pc AMD ATHLON j'ai modifier dans (free jumper) j'ai enlever auto et j'ai mis manual et apres je suis monte 333 344 355 j'était a 2Ghz je suis passer a 2.5 sans probleme et mon CPU et a 35°

Dans un jeu tu vas gagner quelque FPS,c'est pas énormement utile dans ce cas.
Sauf pour les plus petits C2D comme les 4300/4400/4500/4600 et les PDC.

Mais c'est surtout pour de l'encodage vidéo et de la décompression de fichier par exemple que tu gagne.

Et pourquoi pas 3.8Ghz,c'est possible avec ces petites bebetes :D 

Alors t'as pas vraiment besoin d'overclocker comme un malade, ça apporte que pour les lourdes taches. Le gain pour les jeux est minime, même pour Crysis...
Tu peux très bien rester à 3,2Ghz avec le rad d'origine si ça t'interesse pas de monter plus.

Le plus interessant est l'overlocking de la carte graphique, c'est assez simple avec ATITool par exemple, qui est pratique avec son "scan artefacts". C'est ce qui apportera le plus gros gain en jeu.

C'est assez simple, il faut télécharger ATI-TOOL , monter doucement les fréquences, et tester (avec le "scan for artefacts")...

Mais une 6200 est une carte très faible, ça n'apportera pas de gain dans les jeux, ou alors quasiment invisibles.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde