Tom's Guide > Forum > Société > Plaques:le numéro de département sauvé

Plaques:le numéro de département sauvé

Forum Société : Plaques:le numéro de département sauvé

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le nouveau système d'immatriculation, qui verra les propriétaires de véhicules neufs se faire octroyer à partir du 1er janvier 2009 une plaque minéralogique à vie, comportera bien la mention du département cher au propriétaire, a confirmé aujourd'hui le ministère de l'Intérieur.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -sauve.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas bien compris cette histoire de plaque a vie.

C'est la voiture qui garde les plaques a vie....
Ou les propriaitaires de voiture qui garde leurs plaques (genre le mec vends sa voiture,il doit enlever ces plaques pour les mettrres sur sa nouvelles voiture

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

Répondre à sefyou

Grand soulagement dans la capitale.
Être immatriculé Parisien, c'est la garantie d'avoir une bonne excuse pour conduire comme un peton.

Plus sérieusement, je ne vois l'intérêt de la mesure.
Ils en arrivent jusque là pour mimer qu'ils travaillent ?!

Répondre à Xouse

sefyou a écrit :

J'ai pas bien compris cette histoire de plaque a vie.

C'est la voiture qui garde les plaques a vie....
Ou les propriaitaires de voiture qui garde leurs plaques (genre le mec vends sa voiture,il doit enlever ces plaques pour les mettrres sur sa nouvelles voiture

C'est la voiture qui garde les plaques à vie. ;)

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Merci.

Suffisez de chercher un peu. :ange:

------------------------------ http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 6820-1.htm

Répondre à sefyou

Et le numéro du département est au choix .

Répondre à sam85

Sa sert a rien cette histoire.
J'habite dans le 59 mais j'aime bien les rappeurs du 91 .....donc je peux mettre 91?

C'est n'importe quoi.

Répondre à sefyou

Tu peux très bien pendre comme numéro ton département de naissance , aussi .

Répondre à sam85

88....Je sais même pas c'est ou.

AH si les vosges.

Bon j'ai pas encore de voiture et encore moins le permis...On verra sa plus tard.

Répondre à sefyou

Moi je trouve ça nul... ça va juste permettre de vendre plus de plaques pour ceux qui les fabriquent. Si les gens voulaient tellement le garder, ils n'avaient qu'à acheter la version avec numéro de département plutôt que de forcer tout le monde à l'avoir.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Moi , je trouve ça bien , j'y tiens à mon " 85 " et d'autre part le Conseil Général de la Vendée doit nous payer l'écusson .

Répondre à sam85

Et puis, ça permet d'apprendre la Géographie un peu aussi...

Combien de fois j'ai demandé à mes parents étant gosse (ta gueule Dams, jte sens venir) : "Maman, c'est où le xx ?"

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

sam85 a écrit :

Et le numéro du département est au choix .

ça craint ça, on va voir apparaître plein de Lyonnais je suis sûr...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Bon ben on y arrive,c'est pour mercredi.

Répondre à sefyou

pour l'occasion, je vais me mettre sur mon "31"...

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

sam85 a écrit :

Moi , je trouve ça bien , j'y tiens à mon " 85 " et d'autre part le Conseil Général de la Vendée doit nous payer l'écusson .

J'aime bien le 17 car c'est mon département d'habitation, mais mon origine étant le 85, je mettrai les deux si on peut. Mais je n'aurai pas le 85 payé par le CG du 85...tant pis.

En fait, je men "tape" un peu... Aujourd'hui, sur ma plaque arrière actuelle, j'ai un bandeau bleu avec les Etoiles Européennes et l'ecusson de l'ASSE...alors.

------------------------------ Il n'y a pas beaucoup de riches qui auraient le moyen d'être pauvres.
Alphonse KARR
Répondre à aviat17

Les premières plaques d'immatriculation délivrées en application du nouveau système d'immatriculation des véhicules (SIV) attribuant un numéro "à vie" aux voitures et motos neuves ont commencé à être distribuées mercredi.

"Plus de 6.000 immatriculations avaient déjà été effectuées ce jour entre 08h00 et 16h00, en métropole et dans les DOM, chez les professionnels de l'automobile ou dans les préfectures", selon le ministère de l'Intérieur.

Ces immatriculations "correspondent à un flux quotidien normal de 10.000" en cette période de vacances pascales, a assuré le ministère à l'AFP.

Répondre à sam85

sam85 a écrit :

Alors ça c'est étonnant, un vendée fier de son département !!! :whistle:
Le conseil général ne vous offre pas une brioche avec l'écusson ? Ils auraient pu faire un effort ! :o

------------------------------ Barman officiel du FLCCF

Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco

une plaque a vie où l'on garde le n° du département ?

C'est débile : je déménage --> je dois changer de plaque --> revient au même que les anciennes plaques.

Répondre à quecg2

Sauf qu'on peut conserver la plaque de l'ancien département en déménageant... ça a plus trop de sens mais au niveau légal il n'y a aucune obligation.

Je peux habiter en 2009 à Lyon (69), partir vivre en 2010 à Grenoble (38) puis partir en 2013 à Paris (75) et enfin finir en 2020 à Marseille (13) avec la même plaque d'immatriculation marquée 69, si elle survit au poids des années (ce qui est loin d'être évident !)

Et encore, je peux faire tout ça en ayant une plaque 2B si je suis d'origine Corse...

Message édité par Dams le 16-04-2009 à 17:02:51
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Société > Plaques:le numéro de département sauvé
Aller à :

Il y a 1500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens