job sans diplôme
Forum Etudes / Travail : job sans diplôme
Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages de personnes qui ont commencé à travailler sans diplôme,
si vous pouviez me donner des idées ou autres ce serait gentil.
Merci d'avance...
Quel est le but ?
Tu n'as aucun diplôme et voudrais savoir quel job chercher ? Tu voudrais une preuve qu'on peut "bosser sans diplôme" pour te justifier auprès de tes parents (ou de toi-même) ?
Je ne suis pas sûre que des témoignages t'apportent grand chose vois-tu, car "les autodidactes qui ont réussi", c'est un bon titre pour un magazine de management, mais ça commence à être un peu dépassé malheureusement...
Bref, on peut évidemment commencer à travailler sans diplôme :ranger les caisses de légumes dans un supermarché, découper du poisson ou des poulets dans des entreprises agroalimentaires... J'allais dire, "monter des briques", mais non, là, il faut un diplôme...
merci du message , c'est vrai que c'est plutôt pour prouver à mes parents que je suis capable de faire quelque chose mais aussi parce que les études, ca commence à m'enerver, enfin bon je vais poursuivre ma route...
malheureusement, la vie n'est pas aussi simple que cela !
pourquoi ne pas leur prouver que tu es capable d'avoir un diplome ? ?
tu trouveras toujours des personnes qui ont réussi sans diplome mais essayer de travailler sans diplome ; pourquoi poursuivre sa route avec une canne alors que tu pourrais avoir une voiture avec un diplome ? ?
| guill911 a écrit : merci du message , c'est vrai que c'est plutôt pour prouver à mes parents que je suis capable de faire quelque chose mais aussi parce que les études, ca commence à m'enerver, enfin bon je vais poursuivre ma route... |
C’est drôle, moi c’est les stages gratuits qui commencent à me lourder, voir des gros glands qui jouent au chef et ne connaisse même pas leur travail de manager. J’ai envi de leurs gueuler : « Mais bordel tes pas un manager tes un gros branleur, on t’a jamais appris à l’école que dans ton job, on doit motiver ses troupes et non les insulter tout au long de la journée parce que t’a un complexe d’infériorité ?»
Oh oh...ô...Tu es en stage en ce moment Calgan ?
| Citation : 80% des managers n'ont jamais bénéficié d'une formation au management |
Quand aux conséquences du complexe d'infériorité, on pourrait trouver dix mille citations...
Laisse courrir va... ne tends pas un fil en haut de l'escalier (il finira par se casser la gueule tout seul), ne mets pas d'arsenic dans son café (il crèvera le nez dans sa c** sans cela)
Bref... supporte et tire en quelques enseignements sur ce que tu ne feras pas plus tard...
| TCM@IDN a écrit : Oh oh...ô...Tu es en stage en ce moment Calgan ?
|
Dans pas longtemps pour faire mon dossier E6 alors que je n’ai pas totalement fini le E5 ^^
Enfin j’ai demandé à changer de manager au prêt du directeur, ce sera une fille j’espère qu’elle vas pas me griffer elle ^^
Aucun coup de griffe dans mon propos, en tout cas pas à ton égard tu l'avais compris
Bonne chance avec ton nouveau manager alors...
[quote]Bref, on peut évidemment commencer à travailler sans diplôme :ranger les caisses de légumes dans un supermarché, découper du poisson ou des poulets dans des entreprises agroalimentaires... J'allais dire, "monter des briques", mais non, là, il faut un diplôme...[/quote
je ne comprends pas ce qui pousse les gens a dire ça. je n'ai aucun diplôme même pas le bac et en trois mois je suis devenu la meilleur technicienne de dépannage informatique de mon plateau desk dans une grande boite a Paris. Mes collègues ont tous entre 2 et 5 ans d'expérience, j'en ai 4 mois et depuis un mois je peux même leur en apprendre. Pourtant je n'ai vraiment aucun diplôme alors il suffit de choisir une branche de se renseigner si des boites recrute d'y aller au culot a l'entretient et de dire "ok je n'ai pas d'expérience je le sais mais je suis motivée et laissez moi vous prouver qu'en 3 semaine je peux rattraper 3 ans de retard" fait le et tu pourra trouver dans n'importe quel taf. (bien sur cela ne marche que si on est motivé par le boulot et si on tiens les engagements pris lors de l'entretient...
Et si tu accepte d’être moins bien payé qu’un diplômé. Parce que faut être logique le mec il a le choix entre un diplômé et un non diplômé, si il prend le non diplômé c’est qu’il y gagne quelque chose.
Bonsoir,
Sujet tres intereesant.
Il est vrai qu'il est tres dur de trouver du boulot sans emploi.
Maintenant, il y a des créateurs d'entreprise qui donne leur chance a des personnes sans diplomes.
Le soucis, c'est que beaucoup de personnes se disent motivées, mais en réalité, que tres peu sont capable de montrer leur motivation.
Je sais de quoi je parle, car j'ai voulu aider 2 personnes gagner de l'argent, mais la motivation est souvent superficielle....
Bon courage pour vous.. ;-)
Pierre
PS : Si tu habites dans le 30 ou 34, fais moi signe en MP je verrais si je peux t'aider
Le post date un peu ^^
Répondre à mathildo
bonjour, et bien moi je n'es pas de diplomes, j'ai quitter l'école a 18 ans, j'ai voulus rentrer dans la vie active pour aider mes proches. J'ai commencer par resto rapid, puis j'ai trouver ma branche dans la manutention, après 10ans de petits boulot (intérim,cdd,cdi, temps partiel et temps pleins 39h a l'époque) et bien j'ai réussi a passer une formaton rémunéré qualifiante d'agent d'entreposage et de messagerie, j'ai eus ma licence cariste et aujourd'hui je suis chef de dépôt, je viens tout juste d'avoir 29ans hier, alors peut etre jai galéré pour me poser mais a ce jour j'ai enfin l'emploi que je voulais, et pour une femme tu pense bien que ça n'a pas été évident chaque jour! Tout ce que je peux te dire c'est que meme sans diplome, si tu as la volonté, la motivation, alors tu peux aller loin dans ton parcours pro ! Je ne regrette en rien le lycée, bien au contraire, car quitter l'école tot te forge aussi le caractère pour plus tard. Voilà mon expérience, a toi de voir ce que tu veux vraiment. Bye
| Nileth a écrit : [quote]Bref, on peut évidemment commencer à travailler sans diplôme :ranger les caisses de légumes dans un supermarché, découper du poisson ou des poulets dans des entreprises agroalimentaires... J'allais dire, "monter des briques", mais non, là, il faut un diplôme...[/quote
|
Jaime bien , ce que tu dis je viens de faire mes 18 ans je n'aie aucune expérience moi aussi, je vien d'arréter l'école j'était en terminale (je vais quand meme passer le bac mais bon) ; je voudrais trouver un travail , faire un contrat de professionnalisation , mais bon dur dur de trouver à mon âge en plsu je suis une fille .Mon père me considère comme un parasite parce que je reste à ma maison. Je sais dans la branche que je veux faire mais bon
je perd espoir .J'arrive plus a me motivée ni rien .
bonjour je tiens a te dire que rien n'est impossible, il est vrai que trouver un bon boulot sans diplome c'est assez complique sauf si tu habites paris ou les job pourris sont monnaie courante. sinon essaie de creer ta boite, moi c'est ce que j'ai fait a 24ans et je ne le regrette pas. bonne experience. sinon si tes vraiment motive fais comme la plupart des gens sans diplome galere et fais ton trou, apres tout il n'y'avait pas de diplome ya a peine 80 annees et les gens travaillaient quand meme et la reussite na rien a voir avec les diplome. seuls les gens qui ont peur s'arrette sur les diplome, alors n'aie pas peur fonces, et necoutes pas les perdants qui te diront sans diplome tu ne reussira pas, ceux la finissent derriere un bureau en attendant la retraite, ne soit pas comme eux, tas une idee, fais la.
Il y a 2719 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.