Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'es ce qui est arrivé à mon PC ??? !!!

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

J'étais trankillement sur mon PC, tout fonctionnait. Ensuite je me suis absenté un petit moment, et mon PC c'est mis en veille.
Quand j'étais de retour, j'ai appuié comme d'habitude pour revenir sous windows. Mais le PC est resté bloqué.
Je l'ai donc redemarré, mais en redemarrant, j'ai remarqué que l'écran s'allumais plus !
Je croyais que c'est l'écran qui avait un problème, alors j'ai essayé un autre... La même chose :( 
Ensuite je me suis dit, peut etre la carte graphique, je l'ai changé, et aussi la même chose...
Quand j'appuie sur le bouton pour démarrer le PC, j'entend qu'il travaille, mais il ne va même pas jusque Windows, car j'entend pas le son, et même pas le bip habituel...

Je voudrais vous demander qu'es ce qui est arrivé à mon PC?
Car personne l'as touché entre temps. D'où ca peut venir?

Merci de bien vouloir m'aider ...

Autres pages sur : arrive

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dafen@IDN a dit :
verifie que toutes tes connectiques sont encore bien fixees

essaie de demarrer sans le disque dur

J'ai vérifié tous les connecteurs ... tous est la comme il faut ^^
J'ai essayé aussi sans disque dur, et une fois avec un autre disque dur...
Toujours pareil...

FloFlo94 a dit :
la carte mere a peut etre lacher...

Tu crois? :(  en tout cas, j'ai vérifié, je voit pas un seul peti endroit ou ca aurait cramé ou quoi...

Trop bizarre :(  et j'ai vraiement besoin de mon PC pour travailler...
Expert Overclocking

nicornb a dit :
nn bas si ton ordi demmarre mais windows nn tu as peut etre u un probleme tu a essayer de demarrer en mode sans echec ??

son probleme c'est qu'il a plus d'affichage donc ca risque d'etre difficile

essaie de retirer la pile de la carte mere (ton PC doit etre debranche) pendant 10min

ca va reinitialiser ton BIOS, on sait jamais

sinon, soit c'est l'alim' qui t'a lache (peut etre qu'elle alimente plus que les peripheriques, ca m'est arrive) ou la CM (mais j'ai du mal a voir pourquoi....)

tu peut tester avec une autre alim'?

dafen, j ai un pote qui a allumer son pc, est parti boire un verre d eau, et au retour ecran noir resultat carte mere hs d apres les chinois de montgallet ainsi que le proco (sa par contre les chinois l on pigeonner un peut lol, il marchait encore !)

mais ouai l alim pas con ji pensait pas !

FloFlo94 a dit :
ba enleve toutes tes barretes de ram si y a pas de bip c est la carte mere.(si ta un haut parleur dedans bien sur lol)

J'ai essayé ... pas de BIP ... :ouch: 

Dafen@IDN a dit :
son probleme c'est qu'il a plus d'affichage donc ca risque d'etre difficile

essaie de retirer la pile de la carte mere (ton PC doit etre debranche) pendant 10min

ca va reinitialiser ton BIOS, on sait jamais

sinon, soit c'est l'alim' qui t'a lache (peut etre qu'elle alimente plus que les peripheriques, ca m'est arrive) ou la CM (mais j'ai du mal a voir pourquoi....)

tu peut tester avec une autre alim'?

Mdr, c'est vrai que sans l'affichage c'est chaud...

Sinon, demain j'essayerai avec une autre alimentation, peut être c'est ça...

La CM ca m'étonnerai aussi un pti peu, je sais pas quel age elle à, mais elle à l'air assez recente, puis je fait le nettoyage de pousière assez souvent, elle m'aurai pas abondonné comme ça quand même :( 

Je réesayerai demain, je vous tien au courant, merci en tout cas pour vos réponses ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde