L'âge imaginé des IDNautes
Dernière réponse : dans Coin des IDNautes
Oui, c'est sans doute un sujet à la c* mais il m'a fait bien rire d'un seul coup... Quel âge donnez-vous aux IDNautes que vous croisez ??
Nombre indique leur âge ou donne des indications précises qui laissent peu de marges. Et pourtant, on se fait "une impression". C'est cet échange avec Flobesst qui m'en a donné l'idée. Flo, manifestement est en 1ère et a donc entre 14 et 20 ans, disons autour de 17. Je le sais, et pourtant, je l'imagine toujours proche de la trentaine (j'espère que je ne vexe personne !)
Tonton, autre exemple, tout le monde sait qu'il approche de la retraite (celle-ci étant indéfiniment repoussée ça ne nous aide pas beaucoup) et son avatar à la Sean Connery donne effectivement corps à cette image. Mais finalement, sans le trombinoscope, il pourrait aussi bien avoir à peine la quarantaine n'est-ce pas ?
Allez, Yama par exemple, vous lui donneriez quel âge ?
Ou LaMoufette ?
Ou tous...
Nombre indique leur âge ou donne des indications précises qui laissent peu de marges. Et pourtant, on se fait "une impression". C'est cet échange avec Flobesst qui m'en a donné l'idée. Flo, manifestement est en 1ère et a donc entre 14 et 20 ans, disons autour de 17. Je le sais, et pourtant, je l'imagine toujours proche de la trentaine (j'espère que je ne vexe personne !)
Tonton, autre exemple, tout le monde sait qu'il approche de la retraite (celle-ci étant indéfiniment repoussée ça ne nous aide pas beaucoup) et son avatar à la Sean Connery donne effectivement corps à cette image. Mais finalement, sans le trombinoscope, il pourrait aussi bien avoir à peine la quarantaine n'est-ce pas ?
Allez, Yama par exemple, vous lui donneriez quel âge ?
Ou LaMoufette ?
Ou tous...
Autres pages sur : age imagine idnautes
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bande de schtroumpfs !
Elle est vraiment si c* que ça ma réflexion ?
Edit - hum... A moins que vous soyez trop jeunes pour la comprendre
Voyons, l'âge présumé de Lucoz, que je situais jusque-là vers le quart de siècle ou plus, serait-il plus proche de la petite vingtaine ?
Archipeldufond : je n'ai jamais trop su... 16 ans ?
Non non, ce n'est pas une basse vengeance
Si vous me donnez 120 ans, je saurai que vous le prenez comme tel
Elle est vraiment si c* que ça ma réflexion ?
Edit - hum... A moins que vous soyez trop jeunes pour la comprendre
Voyons, l'âge présumé de Lucoz, que je situais jusque-là vers le quart de siècle ou plus, serait-il plus proche de la petite vingtaine ?
Archipeldufond : je n'ai jamais trop su... 16 ans ?
Non non, ce n'est pas une basse vengeance
Si vous me donnez 120 ans, je saurai que vous le prenez comme tel
Bizarre, mais j'arrive pas à donner d'âge à chaque IDNaute que je croise. Parce qu'on se communique "via PC interposé" (ça se dit?), pour moi, tous les internautes ont le même âge, voire "n'ont pas d'âge". Enfin, là je parle des personnes dont l'écriture est "valable". Toute personne écrivant de manière "bancale" se voit affligée d'un âge tournant autour de 0 et 10ans. (Je prie d'excuser tous les IDNautes et autres ayant entre 0et 10 ans et sachant écrire de façon convenable...)
D-Yeux a dit :
Bizarre, mais j'arrive pas à donner d'âge à chaque IDNaute que je croise. Parce qu'on se communique "via PC interposé" (ça se dit?), pour moi, tous les internautes ont le même âge, voire "n'ont pas d'âge". Enfin, là je parle des personnes dont l'écriture est "valable". Toute personne écrivant de manière "bancale" se voit affligée d'un âge tournant autour de 0 et 10ans. (Je prie d'excuser tous les IDNautes et autres ayant entre 0et 10 ans et sachant écrire de façon convenable...)Ca vaut mieux pour certain.
je dirais entre 35 et 45 ans pour macro.
Archipeldufond 15 ? 17 ?
Allez mon Marco, je ne voulais pas te vexer, j'adore les Schtroumphs ! C'est juste que ta réponse m'a permis de mesurer l'inanité de ma question...
J'aime beaucoup la réponse de D-Yeux : "pas d'âge", c'est le plus censé. Mais, au final, sans être très précis comme j'ai fait mine de l'être, il est bien des moments où vous vous faites des idées non ? (genre "c'est quoi ce vieux schnocks de 65 ans" ou "ce gamin de moins de 10 ans"
)
Edit - C'est qui macro Last'Up ?
Allez mon Marco, je ne voulais pas te vexer, j'adore les Schtroumphs ! C'est juste que ta réponse m'a permis de mesurer l'inanité de ma question...
J'aime beaucoup la réponse de D-Yeux : "pas d'âge", c'est le plus censé. Mais, au final, sans être très précis comme j'ai fait mine de l'être, il est bien des moments où vous vous faites des idées non ? (genre "c'est quoi ce vieux schnocks de 65 ans" ou "ce gamin de moins de 10 ans"
)Edit - C'est qui macro Last'Up ?
TCM@IDN a dit :
Allez mon Marco, je ne voulais pas te vexer, j'adore les Schtroumphs ! C'est juste que ta réponse m'a permis de mesurer l'inanité de ma question...?[Je suis plus étonné que vexé que tu puisses encore croire que n'importe quel sujet, que ce soit dans DG ou dans le CDI, puisse encore être considéré comme sérieux...
Tu ne t'attendais quand même pas qu'à (et je dis bien qu'à) des réponses sensées et structurées ? Je trouve ton sujet intéressant, surtout qu'il peut dévier assez rapidement sur une petite guerilla urbaine entre vieux croulants comme Lucoz ou Mouf et les bambins comme Fast_Huitre.
Et ça, ça me plait.
TCM@IDN a dit :
j'arrive à un âge où je me demande si je dois être heureux ou vexé par cette réflexion
Et pour El Marco, je ne ferais aucun commentaire, parce que je dois être le seul ancien du forum qui n'agresse pas les petits nouveaux.
Et j'ajouterais, et désolé c'est du private joke pas drôle, que je suis peut-être un vieux croulant, mais moi j'ai un lave-vaisselle !
Sinon Last_up je lui donne 13/14 ans.
Et Jack_clint, je pense qu'il a largement dépassé la soixantaine.
On dit "de mes haltères" ma chère Moufette
Ne t'étonne pas Marco, je repasse régulièrement par une période Bisounours, à défaut de télétubbies, ce qui contribue peut-être à me rajeunir -va savoir-
Ma foi, si ce sujet pouvait mettre un peu d'animation, je n'aurais rien contre
Edit - punaise Lucoz, si tu as un lave-vaisselle c'est que vraiment... tu es un vieux croulant
Ne t'étonne pas Marco, je repasse régulièrement par une période Bisounours, à défaut de télétubbies, ce qui contribue peut-être à me rajeunir -va savoir-
Ma foi, si ce sujet pouvait mettre un peu d'animation, je n'aurais rien contre
Edit - punaise Lucoz, si tu as un lave-vaisselle c'est que vraiment... tu es un vieux croulant
Alors messieurs, non seulement je ne considère pas la femme comme un objet ménager, mais de plus j'adore faire la vaisselle et ... Pffff ahahahah, non je déconne ! Il est temps que je me trouve une femme pour faire la vaisselle et m'ouvrir mes bières quand je regarde le foot en me grattant les cou*lles.
Bon trêve de plaisanterie douteuse digne des grosses têtes et revenont au sujet : Si je n'ai pas de lave vaisselle c'est que mon âge me permet de faire la vaisselle sans risquer une attaque cardiaque causée par une trop longue station debout. Bande de vieux !
Bon trêve de plaisanterie douteuse digne des grosses têtes et revenont au sujet : Si je n'ai pas de lave vaisselle c'est que mon âge me permet de faire la vaisselle sans risquer une attaque cardiaque causée par une trop longue station debout. Bande de vieux !
TCM@IDN a dit :
Mais, au final, sans être très précis comme j'ai fait mine de l'être, il est bien des moments où vous vous faites des idées non ? (genre "c'est quoi ce vieux schnocks de 65 ans" ou "ce gamin de moins de 10 ans"
)Oui. Mais très rarement. Enfin, c'est pas à chaque post que l'on ressent "l'impression que la personne a un âge".
Ya aussi le fait de savoir que la personne à qui on parle est plus âgée qui est un peu "gênant". Par exemple, dans la réalité, je ne parlerai pas à... LaMoufetteEnColere (désolé de t'avoir pris en exemple...) qui a, apparemment 35ans, de la même façon que je lui écris. Je la vouvoierai déjà.
Enfin, comme je le disais, l'âge c'est discriminatoire.
LaMoufetteEnColere a dit :
Voila qu'on veut me mettre entre parenthèses...D-Yeux a dit :
D'ailleurs, j'aurai du mettre ma phrase d'exemple entre parenthèse.El Marco a dit :
Rhooooo ! Moufette n'est QU'un exemple... Alors la.... Rhoooo !D-Yeux a dit :
Enfin, je ne veux pas dire que LaMoufetteEnColère n'est qu'un exempleLassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumExplication de la chanson imagine de john lennon
- ForumCarte bon plan imagine r quesque cest
- ForumCarte Imagine'R
- Forumradio imagine une webradio qui merite d'en parler
- ForumLes IDnautes devraient-ils s'inspirer des anglais ?
- ForumArmin Only imagine
- ForumVIRUS msn plus d'autres j'imagine...[ RESOLU ]
- ForumCarte IMAGINE R
- Forumcarte imagine r
- ForumLes IDNautes sont des artistes!
- Voir plus
§§§§§