Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Basket - ameliorer sa detente

Dernière réponse : dans Sports

salut a tous.

j'ai 15 ans, je mesure 1.96 pour 80 kilos. je m'accroche au panier sans aucune difficulté mais je n'arrive pas a dunker.

je voudrai améliorer ma détente (et également ma technique de saut)
:bounce: 
j'aurai besoin de conseils...

j'ai trouvé sur divers forum plusieurs exercices mais je ne vois pas d'améliorations.

_je fais de la corde a sauter (4x10min/semaines)
_100 abdos/jours
_75 pompes/jours
_6 heurs d'entraînement par semaines

y'a un gars dans mon club qui s'entraîne avec des poids au cheville pour augmenter sa détente mais je ne sais pas si c'est dangereux (blessures) et si ça marche vraiment.

quelqu'un aurait un bon moyen pour développer rapidement et efficacement sa détente.

Autres pages sur : basket ameliorer detente

gropouce a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour ,

Pour commencer 1.96 à 16 ans wowa respect lol.
Et il y a un truck que je ne pige pas. Tu es dans un club et tu demande ici comment améliore ta détente. Ton coach et fait pour t'entrainer te guider nan ? Pourquoi tu ne demande pas conseil auprès de lui ?

je lui en ai déjà parlé mais il m'a dit que ça viendra... sans plus de détails.

je voudrai vite gagné en détente car le début de la saison est dans 2 semaine, comme je joue intérieur (poste bas) c'est très important la détente, je suis a présent cadet, il y a des gars plus forts... et donc un bonne détente serrait vraiment un atout.

je souhaiterai prendre le plus possible de détente en 1-2 mois mais je ne sais pas quoi faire comme exercices.

cet été j'ai fait des footing, pompes, abdos, gainage... pas d'amélioration de détente.

je pensais essayer les poids au cheville a présent mais je ne sais pas si ça fonctionne et si j'ai des risque de blessures

Re,

Pas très cool ton coach.
Bon j'ai était vite fait faire un tour sur le net et récupérer les infos qui revenait le plus souvent

-vélo
-poids a la cheville (1kilo par pied.)
-flexion ( 50 par jour ça suffit)
-corde a sauter ça marche trop trop bien,mais 1 quart d´heur par jour,assez rapidement.
-aussi: sauter sur place sur un pied pendant 2 min ( essaye seulement) tu fait 5 fois sur chaque pied...
-sauter le plus haut possible quand tu joue au basket.

Et sauter très régulièrement quand tu t'entraine. et même pendant les matchs

Salut Big Ben_42,

Ton coach n'a pas tort de te dire que sa viendra, mais il a tort sur une chose c'est de pas t'expliquer pourquoi...

je vais moi même essayer de t'expliquer, si a ton age tu commences à faire de la musculation et tout, tu vas vite arrêter de grandir... moi je te conseille de ne surtout pas mettre des poids à tes chevilles...attends d'avoir fini de grandir pour ça... sinon c'est le basket que tu vas arrêter, les poids cause des dégâts assez important aux chevilles mais surtout aux genoux, j'en ai fait moi même l'expérience à ton âge. je te conseille donc de faire du Fractionné cela te permettra de gagner en endurance et en vitesse, puis de prendre quelques centimètres en détente. Puis sur ce coup là tu peux aussi rajouter la corde à sauter, c'est sans doutes ta meilleur amie si tu veux gagner de la détente. n'oublie pas de reposer tes muscles.

Ps : j'imagine que tu es dégouté quand tu vois des gars plus petit que toi dunker, mais t'en fait pas dans 1 ans ou 2 tu leur dunkeras sur la tête !

Un petit conseil pour améliorer ta détente :
C'est en jumpant qu'on devient "jumper" (:D  sans blague !).
Non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de formule miracle. Pour pouvoir sauter haut, tu dois au moins sauter 50 fois par jour.
Je m'explique, tous les jours tu dois toucher le cerceau de 5 façons différentes :
- la première : saute sur place sans prendre d'élan (c'est pas grave si t'y arrives pas au début),
- la deuxième : prend ton élan jusqu'à la ligne des 3pts et saute en un seule pied d'appel (comme MJ quand il dunk du LF) avec le pied gauche ou droite,
- la troisième : le même exercice mais avec l'autre pied (ainsi t'auras pas les mollets difformes :wahoo: ),
- la quatrième : après avoir pris un élan raisonnable saute en deux pieds d'appel, prend bien soin de bien plier les genoux pour travailler tes cuisses. Utilise pour ce 4ème type l'alternance gauche-droite,
- la cinquième : pareil que pour la 4ème mais avec l'alternance droite-gauche.
A partir de la 2e au 5e type, tu retournes en marchant à reculons vers ton point de départ. N'oublie pas d'observer une pause de 45s entre les types de saut.
Pour finir, chaque type de saut est à faire 10 fois pendant 2 jours suivie d'une pause de 1 jour (ou bien 2 jours avant un match).
C'est très efficace, la preuve : 170 cm pour 85cm de détente :sol: 

DnaWorld a dit :
Un petit conseil pour améliorer ta détente :
C'est en jumpant qu'on devient "jumper" (:D  sans blague !).
Non ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de formule miracle. Pour pouvoir sauter haut, tu dois au moins sauter 50 fois par jour.
Je m'explique, tous les jours tu dois toucher le cerceau de 5 façons différentes :
- la première : saute sur place sans prendre d'élan (c'est pas grave si t'y arrives pas au début),
- la deuxième : prend ton élan jusqu'à la ligne des 3pts et saute en un seule pied d'appel (comme MJ quand il dunk du LF) avec le pied gauche ou droite,
- la troisième : le même exercice mais avec l'autre pied (ainsi t'auras pas les mollets difformes :wahoo: ),
- la quatrième : après avoir pris un élan raisonnable saute en deux pieds d'appel, prend bien soin de bien plier les genoux pour travailler tes cuisses. Utilise pour ce 4ème type l'alternance gauche-droite,
- la cinquième : pareil que pour la 4ème mais avec l'alternance droite-gauche.
A partir de la 2e au 5e type, tu retournes en marchant à reculons vers ton point de départ. N'oublie pas d'observer une pause de 45s entre les types de saut.
Pour finir, chaque type de saut est à faire 10 fois pendant 2 jours suivie d'une pause de 1 jour (ou bien 2 jours avant un match).
C'est très efficace, la preuve : 170 cm pour 85cm de détente :sol: 

Juste un truc les gars: n'oubliez pas que pour la plupart d'entre vous qui voulez sauter plus haut que les autres, vous êtes encore très jeunes :)  Vous avez donc le physique d'un ado, et donc p'tetr pas encore les capacités physiques/musclaires nécéssaires pour vous envoler! Mais pas d'inquiétudes, ça va changer en grandissant!

Alr certes vous pourrez tjr faire des exercices pour améliorer vos capacités, mais le seul vrai remède sera le temps! Je sais de quoi je parle, j'ai 19ans pour 1.96m, et je commence depuis peu à vmt m'amuser, alors que je sais dunker depuis pourtant mes 14.5/ 15ans, où je faisais 1.87m!

Ne pourrissez pas votre corps, laissez la nature faire son oeuvre (même si ce conseil peut paraître bien frustrant, jen suis conscient ^^!), et vous aller progresser de vous même! Si vous voulez néanmoins faire des exos complémentaires, faites en alr des légers, pas trop contraignants!

Jspr que ces qq mots aiderons ces jeunes sportifs :) 

Mais la plupart du temps l'important c'est la façon d'on on saute faut d'abord jouer et trouver une position avant et pendant le saut qui vous permettra de la mettre c'est des conneries moi j'ai 13 ans 1m70 et 50cm ( j'dunk pas encore mais sa va arriver) et pourtant j'arrive à la mettre au dessus de gens qui font entre 1.80 et 1m90 donc voila le plus important c'est de beaucoup sur des terrains publics car les adversaires sont varié et de se reposer sinn vous allez faire comme moi (contusions genou et déchirure). et quand ta entre 12 et 16 ans oublie les soit-disant exercices de musculations car ce qui faut c'est savoir sauté et maigrir.

moi je connait un gar qui fait 1m76 et ki dunk alaise détente seche et il ma di ki lavé atendu pour sa et ka lentrainemen il sentrainé a touché larceau et pi maintenan sa paye dc si jai un conseil pour vous et ba sa sera la PATIENCE ou la corde a soter

moi j'e viens d'avoir 15 ans et je mesure 1m84, j'aimerais moi aussi avoir une meilleur détente. La corde à sauter c'est pas bon truc alors je fai environ 1000 sut à pied join par semaine. Esc-ce que j'y j'augmentait le nombre ce serait trop intensif pour mon âge.
Y a t-il une solution pour arriver aussi à gagner quelsues centimètre en taille ca pour un intérieur c'est un peu juste.

salut a tous

moi je mesure 1.78 pour 65 kilos au début je n'arrivait pas a m'acrocher a l'aneaux mais j'ai trouvé la technique il faut :

il prendre une balle médicinale la lancer en l'air et la ratrper en l'air il faut faire ca 25 fois par jour

au revoir

je m'apel rovaniaina ,s8 malgache ,j'ai 18 ans et je fait 1m84 pour 69kg. tu sais je commence aujuord'hui le program de air alert 3 qu'un pot m'a filé ms esk cela va marché? maintenant j'arive juste à sauté à2 mains le panier avec pas mal d'effort ms après air alert 3 esk je pourais vraiment dunké sans problem?

salut je joue a un niveau rgionale et je dunk aisément...je mesure 1m88
alors tu met une barre de o moins 30 kios sur tes epaule et tu fais du skat et des flexions au nivo des molets..sinan bcp de corde et des exercice pour les epaule

Salut,moi j'ai 15 ans et je mesure 1,75m pour 54kg sachant que je n'ai pas encore fait ma poussée et je touche juste le filet,j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen pour augmenter ma détente et m'accrocher a l'arceau.
Merci a l'avance de vos réponse :) 

Vu l'âge que tu as je te conseille, comme dans les posts précédents corde à sauter 15 min tous les jours.
Sinon il y a des exos que je faisais lorsque j'avais ton âge c'était tous les jours une série de 100 monter de jambe (pied à plat puis monter sur la pointe des pieds) et ensuite 10 flexions de genoux (position droit debout et flexions des genoux) puis à la 10ème sauté le plus haut possible en ramenant les genoux vers ton visage. Résultats garanties au bout d'1 mois environ 15 cm. Attention cette exercice marche uniquement pour les novices (ceux qui ont moins de 50 cm de détente). Pour ma part je l'ai fait pendant environ 2 ans. Je suis arrivé à 80 cm de détente, sachant qu'au départ j'avais 30 cm environ au départ. Après cela lorsque j'étais en âge de faire des abdos à fond (18 ans ) j'ai ajouté les abdos. J'ai réussi à atteindre presqu'un mètre de détente, environ 95 cm. Puis j'ai arrêter le basket pendant 2 ans, la en fait je suis resdescendu à 85 cm. Mais j'ai repris et je commence à retravailler pour atteindre les 1m20 voir 1m30 de détente pour dunker à l'aise. Petite précision, je mesure 1m76 pour 72kgs. Bon courage à tous.

sofiane358 a dit :
moi jai 13 ans et j aime le basket jai fait 2 ans basket au collège et je suis assez fort je fait 1m61 et j ai 10 cm de détente et je veut a tendre au moi 40 voir plus svp aidez moi

T'es sur que ta juste 10cm de détente sèche

Franchement moi je mesure 1m95 ( pas loin ) et je ne dunk toujours pas et je ne c'est pas comment augmenter ma detente ( apres 2 années sans sport donc ...). J'aimeait quelque chose que je puisse faire cher moi.

Merci d'avance ....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde