Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Freebox en ethernet

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

As-tu déjà activer le mode routeur ?

En gros : tu branches ta freebox à la prise téléphone d'un côté et de l'autre tu branches le câble ethernet au routeur switch ou hub. Enfin, tu branches un autre câble ethernet du routeur swtich ou hub à la carte réseau de ton PC.

Une fois en place, tu vas sur le site de Free (www.free.fr) et tu t'identifies. tu accèdes alors à ton interface de gestion.
Tu cliques alors sur Fonctionnalités Routeur de la Freebox puis sur Cliquez ici sur la ligne Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox :. Là, tu coches activation et Envoyer en bas. Tu débranches et rebranche ta freebox (qui doit se remettre à l'heure) et le mode routeur sera activé.

Normalement, c'est très simple.

Explique déjà mieux ton pb en répondant à la question de Prunelle. Sinon, effectivement, t'activation du routeur de la freebox peut entrainer un conflit.

Pour y accéder sinon, c'est tes identifiants : numéro-de-tel@freeadsl et le mdp associé.

j'ai la v4et j'ai acheter un routeur parce que il fallait que j'achete une antenne pour la freebox a free et une clef wi fi ce qui me revenait au meme prix que d'acheter un routeur.en fait je veux juste arriver à brancher ma freebox au routeur en port ethernet

Normalement, dans le mail que Free t'a envoyé lors de l'inscription.

Le login c'est ton-numéro-de-telephone@freeadsl et le mdp, tu le trouveras en dessous dans le mail.

Enfin, si tu n'as jamais activer le mode routeur, il est inutile de vouloir le désactiver.

voila c'est fait.je constate que mon routeur branché seulement à l'ordi ça marche mais faut que l'ordi soit allumer pour que j'ai internet sur l'ordi 2.mais si je fais votre branchement alors en bas je ne reçois plus.et si je debranche le cable usb alors plus personne ne reçoit.donc ça vient bien du cable ethernet de la freebox qui ne marche pas.

C'est pas très clair ton histoire :
Désinstalle l'installation usb.
Mets les cartes réseaux de tes ordi en DHCP (Tu veux mettre tes 2 ordi en ethernet ?) D'après ce que je comprends tu dois avoir l'ordi 1 qui est configuré pour un partage de connexion internet.

Branches ton routeur comme indiqué et vérifie que le DHCP est bien activé, entre tes identifiants de connexion fournis par ton FAI.
si tu as pas internet fais un ip/config all sur tes 2 ordi pour voir si le routeur t'attribue une adresse.

non je veux configurer ma freebox en ethernet.j'arrive a avoir internet sur l'ordi 2 mais lorsque je branche la freebox au routeur alors je n'ai plus internet.qu'est ce que c'est DHCP?mon autre ordi est branché en wi fi et reçoit parfaitment sauf qu'il ne reçoit rien parce que la freebox ne fonctionne pas en ethernet.

si tu répondais un peu sur ce que je t'ai demandé de faire on avancerait un peu plus vite.
DHCP sur tes cartes sur l'ordi branché en ethernet et l'ordi branché en wifi : propriété sur ta carte=>Protocole internet TCP/IP=>propriété : attribuer une adresse automatique (DHCP)
Redémarre tes ordi.
Configuration du routeur d'après ton FAI ?
ipconfig/all de tes 2 ordi ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde