Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aujourd'hui c'est la Journée de la femme, une bonne idée?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Les assureurs considerent que les femmes sont plus prudentes et ont moins d'accidents graves, que les hommes.
Leurs primes sont donc minorées pour la gente féminine par rapport aux hommes.

Plus concrètement, quand tu lis les faits divers où des accidents sont provoqués par l'alcool, la vitesse, etc etc; c'est 9 fois sur 10 par des hommes.

Moi je suis pas d accord sur ce principe la !!

Quand j entends femme au volant mort au tournant ca me fait un peu rire

la dangerosité de la personne ne depend pas du sexe. C'est vraiment m importe quoi !!

Un homme peut conduire mieux qu une femme
Ou
Une femme peut conduire mieux qu un homme

C'est totalement absurde !!! il y a des etudes de faite dessus.

Enfin bon les femmes elles ont pas de chance sur la route........Desfois il y a des cabines telephonique qui leur fonce dedans..... trop pas de chance!
Nan soyons serieux ....... je pense que les femmes ont + d'accident "seule" et sans alcool que les hommes quand meme.

Moi je ne juge, ce sont des faits. Que tu sois une femme, que tu sois marié(e) etc, ce sont des critères pris en compte par les assureurs.

Maintenant qui conduit le "mieux" je ne sais pas mais moi j'ai peur quand c'est ma femme qui conduit et vice-versa, donc...

Je ne crois pas que le fait de conduire bien dépende du sexe ou de quoi que ce soit d'autre.
On ne peut pas faire de généralité et estimer chaque individu sur ce qu'il vaut vraiment, en l'occurance sur la route.

PS : Comment tu sais que les femmes ont plus d'accrochages????????? Sur quoi tu t'appuies????????
Moi j'aurais plutôt dit le contraire...

Et Michelle Mouton, vice-championne de rally en 1982 ?

Pourquoi les femmes ont plus d'accrochages ? Et bien c'est peut-etre parceque c'est souvent elles qui prennent la voiture pour faire les courses, pour emmener les enfants à l'école. Elles utilisent leurs vehicules en ville et cela augmente forcement le risque d'accrochage.

Citation :
Et Michelle Mouton, vice-championne de rally en 1982 ?

Connais pas désolé :biggrin: ... ça date en tout cas et depuis qui d'autres? Et récemment? Et pourquoi pas autant de connues que les hommes? Et pourquoi plus d'instructeurs masculins pour le permis de conduire? :whistle: 

Enfin ce n'est que mon avis hein ;-) pas vous formaliser les filles :biggrin:

Pour repondre au sujet je repond oui. Je m explique, quand je monte dans mon bus je vois un veille qui a deja du mal a voir devant elle me ramener chez moi en 2 de tens. Et la je me dit femme au volant mort au tournant, deja qu il ont du mal dans les ligne droite

Michelle Mouton c etais le copilote nan????? Sinon c est pas possible lol

lu
De toute façon c'est débilé de dire ça!!!
Pourquoi il y a plus d'hommes occupant des postes à haute responsabilité et qui dirigent plus de monde?
Parce que les femmes sont moins compétentes?????????
Faudrait arrêter le machisme primaire!!!
Faut se faire une raison, on est encore un pays ou la femme n'est pas toujours considéré comme l'égal de l'homme!!!! un pays misogine!!! en France , ça fait 60 ans que les femmes votent seulement alors que dans d'autre pays ça fait plus longtemps

Moi je trouve que ce topic n'a pas énormément d'interêt

++

Je vais pas me faire des amis moi... tant pis :biggrin:

Avouez quoi... c'est un exploit une femme qui gagne un Paris-Dakar nan?

Puis bon je pourrais en rajouter une couche en vous rappellant que ce n'est que des dunes; y a pas de pietons ni de marche arrière pour se garer à faire, etc...

Toujours tout droit en avant pédale de droite a donf :ptdr: :ptdr: :hammer::biggrin:

Désolé :biggrin::ptdr: 

Edit pour Nirvana: jle trouve trop tordant moi ce topic :ptdr: :biggrin::whistle: 

Non, en faite la plupart des femmes veulent l'égalité part rapport aux hommes quand ca les arranges!! Je me base sur les cours d'EPS....
Si elles veulent l'égalité pourquoi elles n'ont pas le meme bareme que nous c'est ultra débile :-(
Moi perso jsuis à 100 % pour l'égalité mais a condition quelles soit PARTOUT

Lu
Louison je suis pas d'accord avec toi parce que le sport c'est un peu spécial, phisiquement les femmes n'ont pas les mêmes capacités sportives

mais c'est vrai aussi qu'il y a des femmes débiles et qui pense des choses féministes débiles!

mais bon toi tu t'en fou les mecs tu dois tous les éclater en sport!!!!!!!!
:-D :-D :-D
Mademoiselle a quand même fait les championnats de Fra,ce de Triathlon si jme rappelle bien!
J'applaudis! :-D :biggrin:

Les femmes sont plus prudentes et ont moins d'accidents graves que les hommes, oui c'est vrai.
Avez vous deja vu une femme boire au volant et tué une famille de 5 personnes sur la route ? Non je ne pense pas. (cela dit, sa existe mais, c'est plutôt rare)

Je pense que les femmes conduisent aussi bien que les hommes, seulement elles son plus prudentes et donc, évitent les "gros accidents".

Donc pour conclure, que ce soit un homme ou une femme au volant, les risques d'accidents ne sont
pas les mêmes pour les femmes que pour les hommes, plus élevé pour le sexe masculin que pour le féminin, c'est dailleur prouvé.

Les femmes à mon avis ne conduisent pas mieux mais plus prudement.
;-) ++

Sérieux, je pense que c'est une idée trop sexiste.
Si vous voulez je vous ramène une meuf et on vera ce que vous diriez devant elle (bon c'est p'tetre un garçon manquer mais super baraque)
Donner moi une seul bonne raison mais alors une seul bonne qui prouverai que les femmes soit plus mauvaise au volant.
Le fait que tout les hommes pensent que les meuf sont plus nuls qu'eux, c'est juste pour flatter leurs egaux masculin et se dire dans ça maison, c'est moi le mec, c'est moi qui commande.
Et juste un truc, sans votre meuf dans votre baraque qui ferai le menage, qui s'occuperai des gosses, qui ferai la lessive ect....
C'est dur d'etre une meuf ;-)

Citation :
Si vous voulez je vous ramène une meuf et on vera ce que vous diriez devant elle (bon c'est p'tetre un garçon manquer mais super baraque)Donner moi une seul bonne raison mais alors une seul bonne qui prouverai que les femmes soit plus mauvaise au volant.
Le fait que tout les hommes pensent que les meuf sont plus nuls qu'eux, c'est juste pour flatter leurs egaux masculin et se dire dans ça maison, c'est moi le mec, c'est moi qui commande.
Et juste un truc, sans votre meuf dans votre baraque qui ferai le menage, qui s'occuperai des gosses, qui ferai la lessive ect....
C'est dur d'etre une meuf

C'est exactement ce que je pense, quel monde de matcho :-P

Hello,

C'est vraiment une discussion totalement stérile à partir du moment ou l'on pense à l'égalité des sexes.
En effet, l'homme et la femme ne sont pas égaux devant énormément de choses. Nous sommes bien différents et ça restera comme ça encore très longtemps et d'ailleurs tant mieux. j'aime quand une femme me surpasse et vice et versa.
Sinon la nature nous aurai fait hermaphrodites depuis longtemps.
Cultivons nos différences et restons zen....

Citation :
En effet, l'homme et la femme ne sont pas égaux devant énormément de choses/quote]
Ils sont égaux sur l'intellect et c'est le principal, surtout dans le monde moderne
En ce qui concerne la conduite, on conduit avec sa tête, c'est ça qui cause les accidents!
Donc si, sur la plupart des sujets a l'heure actuelle je juge l'homme et la femme à égalité

Citation :

Pas du tout, la reproduction sexuée est un facteur essentiel de l'évolution d'une espèce.
Des expériences ont été faites sur des poissons qui n'avaient plus de reproduction sexuée et très vite tous les poissons mourraient ou dégénèraient.

Citation :

Spyguy a écrit :
Hello,

C'est vraiment une discussion totalement stérile à partir du moment ou l'on pense à l'égalité des sexes.
En effet, l'homme et la femme ne sont pas égaux devant énormément de choses. Nous sommes bien différents et ça restera comme ça encore très longtemps et d'ailleurs tant mieux. j'aime quand une femme me surpasse et vice et versa.
Cultivons nos différences et restons zen....

ouais enfin attention aux contre sens quand tu dis `j aime quand une femme me surpasse' hein

(ok j'ai peut-être l'esprit tordu hein mais bon)

Moi je pense que les femmes ont moins d'accident que les hommes mais quand elles ont un accidents il est toujours plus grave en general!par exemple ma mere na jamais eu de gros accidents depuis le debut de son permis et la semaine derniere badaboum mais je passe...
il parait aussi que les femmes ont tendance à abimes plus vite les voiture que les hommes car elles ont tendance a laisse le pied trop sur l'embraiage(je sais po l ecrire)dsl ;-)

Lut tous et toutes,
Un sondage Ipsos a été fait en début d'année et dit que Les femmes ont PLUS d'accidents que les hommes MAIS que ce n'est grave qu'a 0.1 % des cas... En revanche l'homme moyen a MOINS d'accident mais c'est TRES grave dans 83 % des cas....
dsl mais je retrouve plus le lien :oops: 
En gros, les hommes sont plus fous mais les femmes compensent par la quantité...

Les statistiques bien établies des assureurs automobiles le prouvent : une femme leur "coûte" moins cher qu'un homme. Sur ce critère là, il n'y a pas photo !

Quant à savoir pourquoi on trouve peu de personnes féminines en F1 ou autre discipline sportive automobile, c'est facile.
1 : les femmes sont moins attirées par les sports qui mettent en opposition les concurrents ; elles n'ont pas le mental GROS BOEUF "Oh put... ! Je veux gagner ! Ça passe ou ça casse..."

2 : De même, j'ai eu des échos d'études tendant à dire que de nombreux accidents (en France !) sont dus à un comportement du type "Je vois bien que celui qui arrive à gauche va vite mais j'ai la priorité alors je passe. BOUM..."

3 : on le sait (enfin j'espère), trois facteurs aggravants existent au volant : la vitesse excessive, l'alcool et la DROGUE. Si les femmes étaient réellement prédominantes en termes de cause d'accidents, nos amis les policiers / gendarmes se feraient un malin plaisir à le ressasser. Ce n'est pas le cas il me semble.

On pourrait plutôt étudier de quelle façon le Français moyen voit "sa" voiture. J'ai lu à plusieurs reprises que pour nombre d'individus, la voiture est un exutoire pour s'affirmer et montrer aux autres "qu'on en a !". Bref, encore un gros #### de macho alors que le comportement n'est pas du tout le même s'il n'est pas au volant...

Le sujet aurait pu être "Pourquoi beaucoup plus d'hommes que de femmes conduisent dangereusement en France ?"

@+
:-D

N'empeche que c'est pas les hommes qui roulent sur la bande centrale de l'autoroute et qui font chier ceux qui essayent de depacer depuis 1/4 d'h... et c'est pas matchiste ce n'est que la verite! mais il faut dire aussi qu'il n'y a pas que les femmes qui sont dangereuse; il y a aussi les vieux du dimanche dans leur Volvo et qui ont une casquette et un cigar!!!

On parle souvent de ceux qui vont trop vite mais comme le dit matthieu125, y a les vieux qui sorte leurs mercos le dimanche pour la promenade.

Ou bien ceux qui roulent à 2 à l'heure sur l'autoroute, c'est bien de ne pas dépasser les limites de vitesse, mais ça c'est aussi valable dans l'autre sens, avec des gens qui font du 40 Km/h, je trouve ça aussi dangereux.

Et puis je serais curieux de savoir avec quel type de voiture ont lieu tous ces accidents.

Certe, la vitesse y est pour beaucoup, mais n'est-il pas plus dangereux de rouler avec 1 Fiat Panda à 100Km/h q'avec 1 Gti à 140?

Mdr nan je ne crois pas du tout vu que ce genre de comportement est conditionné par tes experiences, qui influent sur le savoir que tu as déjà... C'est le déterminisme de l'environement...

Et pour répondre à ta question il est vrai que les femmes conduisent moins bien que les hommes tout simplement pcq nous n'avons pas la même intelligence, la même perception des choses, il est prouvé que les hommes ont une intelligence spatiale très développée contrairement au femmes! C'est surement pour ca que les hommes conduisent mieux, il se repère mieux dans leur voiture par rapport à ce qui les entours d'où moins de rétro arraché, moins de pousettes avec les parchocs etc... 8-) 8-)

un proverbe chinois dit :

"femme au volant, femme au volant"

c'est dire ! :ptdr: 

perso, je pense que cela dépend de chacun
je trouve cela injuste voire anticonstitutionnel de faire payer plus une catégorie qu'une autre
je ne comprends pas pourquoi à ce moment là le critère prédominant serait le sexe
j'ai remarqué que les maigres conduisaient plus vite que les gros...pas vous ?

bref, encore unn débilité
déjà que les jeunes payent plus que les vieux (système de bonus/malus), alors que par définition, ils sont censés être moins riche...

:pfff:  :pfff:  :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde