Tom's Guide > Forum > Actualité > Aujourd'hui c'est la Journée de la femme, une bonne idée?
Aujourd'hui c'est la Journée de la femme, une bonne idée? - Actualité
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Cette journée s’inscrit dans une tradition social-démocrate, puis communiste, puis féministe.

La journée internationale des femmes est d’abord une création de la Conférence internationale des femmes socialistes réunie en 1910 à Copenhague afin de servir notamment à la propagande en faveur du vote des femmes et à l’amélioration de leurs conditions de travail. Elle est ainsi liée à la revendication de citoyenneté politique des femmes. L’initiative en revient à l’Allemande Clara Zetkin (1857-1933) qui dirige de 1891 à 1917 Die Gleichheit (L’Egalité), importante revue (comptant jusqu’à 125 000 abonnés) et organe de l’Internationale des femmes socialistes, qu’elle a fondée en 1907 avec Rosa Luxemburg.

En France, c’est en 1982 que le gouvernement socialiste, avec Yvette Roudy au ministère chargé des Droits des femmes, a décidé de célébrer officiellement la Journée internationale des femmes, le 8 mars de chaque année. Le premier 8 mars fut grandiose, ceux qui suivirent le furent moins mais ils ont amorcé la tradition politique d’une journée de réflexion sur la place des femmes dans la société française.

Par delà les alternances politiques, la Journée internationale des femmes est désormais officielle et médiatisée.
Source:

http://www.touteleurope.fr/fr/actu [...] pie-1.html


Message édité par sam85 le 08-03-2009 à 12:39:46
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et merde, faut que je fasse la bouffe aujourd'hui.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

:lol: Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ... :whistle:

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

le beurre?

vas y, t'as qu'à dire que ma femme est grasse!

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Non, non , ta femme est une déesse , mais pour la conserver , il faut la mériter , donc aujourd'hui c'est ça fête , tu dois être au petit soin pour elle , plus que d'habitude et céder à ses petits caprices . :D

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

cool, elle bosse toute la journée!

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Citation :

Cette journée s’inscrit dans une tradition social-démocrate, puis communiste, puis féministe.


Grâce à nos amis socialistes, pour qui le social est une idéologie et non une évidence, on a le devoir d'être conformiste et de se soucier de nos femmes plus particulièrement aujourd'hui.

Les femmes remercient les socialistes, sans qui elles seraient oubliées! [:art903:7]

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

dis moi, quand tu te reveilles: tu hais un socialiste?
quand tu mets tes pantouffles: tu hais un socialiste?
quand tu descends les escaliers: tu hais un socialiste?
quand tu cherche un caleçon propre: tu hais un socialiste?

Et dans ta vie, en général, y'a quelque chose qui se passe de temps en temps à part hair un socialiste?
Et surtout, t'as pas l'impression que de ne rien faire d'autre te fais rater quelque chose?
A penser qu'à ça tu ne penses à rien, et du coup t'as pas grand chose à dire, et ça on le paye ici.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Sans parler des socialistes, c'est de la démagogie cette journée de la femme.
De toute façon toute scs journées mondiales c'est juste du lavage de conscience à grande échelle. S'il y a besoin d'une journée mondiale des femmes pour penser à elle, y a quand même matière à se faire du souci.

...

Répondre à ledzepfan42

Venant d'un pays ayant manipulé le peuple au nom du communisme et du socialisme, oui, j'ai un peu quelques raisons d'être anti-socialo primaire.

Maintenant, si mes réflexions dérangent tes convictions socialistes, nul ne te contraint à lire mes posts, quand tu vois mon pseudo dans la liste. ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Citation :

Venant d'un pays ayant manipulé le peuple au nom du communisme et du socialisme, oui, j'ai un peu quelques raisons d'être anti-socialo primaire.



ce qui explique que tu viens poster une preche anti-socialiste sur un topic qui n'a pour seul thème "la journée de la femme".

Tiens, je vais essayer de créer les sujets les plus aberrants histoire de voir si tu vas pouvoir trouver un filon pour te défouler, ce dont je ne doute pas.

et au passage, tes reflexions ne dérangent pas mes "convictions socialistes", puisque tu remarqueras si tu relis mon post qu'elles me font plutot bien rire et que c'est du pain beni pour m'adonner à une passion que j'adore.

Par contre, elles dérangent le reglement du site sur plusieurs points:
-le troll.
-le hors sujet.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Hors-sujet? au contraire, comme l'a souligné Ledzepfan42, cette "fête des femmes", c'est de la pure démagogie.

Idem pour tout ce qui est fête des pères, des mères, des grand-mères etc.

Bref, c'est paradoxal, mais ça fait le bonheur des esprits mercantilistes.



Pour finir, on assiste une fois de plus au matraquage bétancourien, puisque Fillon a érigé Bétancourt en symbole à l'occasion de cette Journée de la femme. :sarcastic:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] fillon.php

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Pensez Vous que le socialisme est le sistema plus correct pour administrer l`etre humain en societe?. Sommes-Nous pareils pour etre traites commes pareils?. Qu`est-ce qu´en pensez vous de la naissance du socialisme en Venezuela?. Qu´est-ce qu´en pensez vous de Chavez?

------------------------------ www.OpenEnglish.com
Répondre à venezuelienne

Journée contre le sida, journée contre le cancer, journée sans tabac, journée sans voiture, journée de l'enfance, semaine du goût... fête des enfoirés etc...
Pourquoi si peu de temps ?
Doit-on attendre cette date fatidique ?

C'est brûlant de stupidité, mais ça le serait encore plus de cracher dans la soupe.

Répondre à Xouse

Ce 8 mars est la Journée internationale des femmes.
C’est l'occasion d'appeler à une plus grande égalité alors que les discriminations et les violences perdurent dans de nombreux pays.
Même en France .
C' est une occasion de réfléchir sur la condition de la femme dans le monde entier et sur les progrès considérables accomplis en matière d’égalité hommes-femmes.
L’égalité de sexes est une question d’équité et de bon sens.

Une société qui ne permet pas à plus de la moitié de sa population de participer pleinement aux décisions publiques se rend non seulement coupable de discrimination envers les femmes, mais rate l’occasion d’exploiter son potentiel politique, économique et social.
une femme sur cinq, voire sur quatre sur le continent européen ont subi des violences physiques au moins une fois dans leur vie d’adulte.
Plus d’une femme sur dix ont subi des violences sexuelles avec usage de la force.
La majorité des actes de violence sont commis par des hommes appartenant à leur entourage immédiat, le plus souvent des partenaires ou d’anciens partenaires.
Des exemples:


http://www.casafree.com/modules/ne [...] oryid=7758

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

Résumé d'un article du Monde de ce samedi 8 mars (version papier)

Il évoque le sort de certaines femmes dont on ne parle jamais et qui pourtant, je cite, "risquent leur vie ou leur liberté ou leurs droits".


Evidemment, en 1er on retrouve l'inévitable Bétancourt.
A vrai dire, je ne vois pas trop ce en quoi elle serait méritante en matière de défense des droits de la femme. Elle se bat pour elle, et elle seule.
Elle doit sa situation à sa propre ambition personnelle. Bref.


Aux côtés de Ayan Hirsi Ali, désormais célèbre, on trouve également 2 bengladaise.
La 1ère, c'est Talisma Nasreen, gynécologue de formation, condamnée à mort par une fatwa en 93 pour avoir critiqué les religions (en particulier l'islam) dans la soumission des femmes à l'homme, et pour avoir persisté malgré les menaces de mort. Elle vit actuellement en exil à Berlin, incognito et protégée.


La 2nde, c'est Sigma Huda avocate et rapporteuse de l'ONU sur la traite des personnes; emprisonnée depuis juillet 2007 malgré ses problèmes de santé (diabète + insuffisance rénale) que sa détention risque hélas de condamner dans l'indifférence générale.


L'article évoque égalementune Saoudienne, Fawza Falih, condamnée à mort pour sorcellerie (!!).


Citation :

Et puis il y a toutes les autres, les sans-grade, inconnues que le hasard a fait naître là où la Déclaration universelle des droits humains n'a, paraît-il, rien à faire, en Iran ou ailleurs.
(...)
Et enfin il y a le combat quotidien de celles qui ne risquent pas leur vie à chaque fois mais doivent affronter kes préjugés, la malhonnêteté intellectuelle, la calomnie lorsque, avec cette idée saugrenue que l'humanité doit progresser et non régresser, elles entendent défendre la laïcité, égalité des droits et mixité si chèrement acquises.


On l'a compris, l'article écrit par des femmes défendant les droits des femmes est plus que remonté contre l'obscurantisme religieux, en particulier l'islamisme..

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Citation :

C’est l'occasion d'appeler à une plus grande égalité alors que les discriminations et les violences perdurent dans de nombreux pays.
Même en France .



est-ce qu'on pourrait pas plutôt en faire une fête, quelque chose de positif, au lieu de ressasser tous les problèmes du monde à la moindre occasion ?

------------------------------
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7

à part faire la fête à ta femme, je vois pas trop.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Je me suis toujours demandé pourquoi une telle journée existe.

Alors on va me dire "ben c'est pour l'égalité homme - femme, blablabla".

Mais justement, ne creuse-t-on pas symboliquement un fossé en marquant une telle journée?
Si la femme est l'égale de l'homme (ce que je pense sincèrement), pourquoi dans ce cas devons nous la distinguer dans une telle journée?

Je trouve ça rabaissant.

------------------------------ RetroPixel : du pixel, du pixel!
Répondre à abrakakadabra30

La Journée internationale des femmes est l’occasion de faire un bilan chaque année sur la situation des femmes dans le monde. L’égalité hommes-femmes est encore loin d’être atteinte.
Les inégalités entre les hommes et les femmes sont toujours d’actualité en France même si certaines d’entre elles se réduisent. Les progrès des filles dans le domaine de la scolarisation sont nets : elles obtiennent de meilleurs résultats aux évaluations scolaires.
Mais elles s’orientent vers des filières aux débouchés moins rémunérateurs.
Le salaire masculin, tous temps de travail confondus, est supérieur de 35 % à celui de leurs homologues féminins. Pas moins de 30 % des femmes salariées, contre 6 % des hommes, travaillent à temps partiel.
Les postes d’encadrement restent encore le plus souvent réservés aux hommes, un sur quatre est occupé par une femme, même si l’on constate une évolution positive depuis une dizaine d’années. Elles sont aussi plus touchées par le chômage.
De réelles avancées en la matière ont été réalisées en politique , ces dernières ont en effet fait une entrée en masse notamment dans les conseils municipaux. Les femmes restent cependant très souvent absentes des postes de maire des grandes villes. Là aussi, beaucoup reste à faire pour que la parité hommes-femmes soit respectée

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

*

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

Etant pour l'égalité Homme et Femme, je trouve cependant que les Femmes ne parlent pas d'un autre point de vue dans cette éternelle lutte pour l'égalité, lorsque les femmes se font battre, pourquoi tant de publicité à la télévision ?
Les femmes déclarent vouloir être comme les Hommes, elles déclarent même que les Hommes peuvent se battre entre eux mais que s'a ne les regarde pas.

Alors si les Femmes sont égalent aux Hommes et que la société vas dans ce sens, pourquoi es-ce plus punit par la loi et honteux lorsque un Homme frappe une Femme ?

Répondre à ben7713

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

"pourquoi es-ce plus punit par la loi et honteux lorsque un Homme frappe une Femme ?"

Tu demandes pourquoi ?

Répondre à lilou1313

En prenant en compte le fait que les femmes et la société veulent une égalité Homme Femme, sinon si tu retient que cette phrase, oui c'est horible ce que je dis, mais je veut juste parler de ce point !

Répondre à ben7713

C'est la vie qui veut que ce soit les hommes qui se battent !
Mais n'oublie pas qu'il y a aussi des femmes qui font la guerre..

Et puis c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Les hommes vont à la geurre, les femmes restent à la maison, s'occupe du foyer et des enfants...(certes c'est un peu dit grossièrement mais c'est une réalité)

Et même si les femmes d'aujourd'hui sont modernes, sont indépendantes, la force n'est pas la même que celle d'un homme.
Par contre, à ce moment là, il faudrait que les hommes et les femmes se lient pour mieux vaincre.

Mais je trouve encore cette possibilité impossible.


Message édité par lilou1313 le 11-03-2008 à 22:10:38
Répondre à lilou1313

Ouais se serai cool sa, mais si les Hommes et les Femmes s'unissent se serai pour battre qui ?
LOL
C'est vrai qu'il y en a qui ne voudront jamais changer de façon de penser ni de faire.

Répondre à ben7713

Si ils s'unissaient, ça serait contre l'inégalité des sexes. Et ça commence par de pas mettre de majuscules à "homme" ...
T'as en as vu combien des femmes frapper leurs mecs ? Et puis bon, ça ne serait pas pris au sérieux ...

------------------------------ Le tuto pour les coincés.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903

Citation :

Alors si les Femmes sont égalent aux Hommes et que la société vas dans ce sens, pourquoi es-ce plus punit par la loi et honteux lorsque un Homme frappe une Femme ?



Parce que un homme a generalement + de muscle qu'une femme donc + de force, voila pourquoi c'est honteux de frapper une femme et que la loi est + sevère avec nous.

Moi perso j'oserais jamais frapper physiquement une femme.

------------------------------ ¡yo no pensaba que llegaría allá, pero soy a pesar de todo volver a FLCCF!<http://www.infos-du-net.com/forum/262906-27-flccf>
Répondre à raul17

Il n'y a pas de distinction à faire.

La femme et l'homme sont des Hommes.
(je précise que j'ai mis un "H" majuscule à Homme car je vois déjà les boulets débouler)

------------------------------ RetroPixel : du pixel, du pixel!
Répondre à abrakakadabra30

Moi j'ai mis des majuscules à homme et femme pour satisfaire tout le monde.
Personellement je n'ai jamais vu de femme frapper des hommes mais vu comment yen as qui sont balaise, je suis sur que sa existe... (sa doit être très rare quand même).

Répondre à ben7713

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Santé / Amour vers la catégorie Société par Grandefolle

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

 

Répondre à Grandefolle

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

  • Egalité Homme/Femme possible ou bien impossible ?

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

Etant pour l'égalité Homme et Femme, je trouve cependant que les Femmes ne parlent pas d'un autre point de vue dans cette éternelle lutte pour l'égalité, lorsque les femmes se font battre, pourquoi tant de publicité à la télévision ?
Les femmes déclarent vouloir être comme les Hommes, elles déclarent même que les Hommes peuvent se battre entre eux mais que s'a ne les regarde pas.

Alors si les Femmes sont égalent aux Hommes et que la société vas dans ce sens, pourquoi es-ce plus punit par la loi et honteux lorsque un Homme frappe une Femme ?

Répondre à ben7713

Tu te rends compte de ce que tu dis ?

"pourquoi es-ce plus punit par la loi et honteux lorsque un Homme frappe une Femme ?"

Tu demandes pourquoi ?

Répondre à lilou1313

En prenant en compte le fait que les femmes et la société veulent une égalité Homme Femme, sinon si tu retient que cette phrase, oui c'est horible ce que je dis, mais je veut juste parler de ce point !

Répondre à ben7713

C'est la vie qui veut que ce soit les hommes qui se battent !
Mais n'oublie pas qu'il y a aussi des femmes qui font la guerre..

Et puis c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Les hommes vont à la geurre, les femmes restent à la maison, s'occupe du foyer et des enfants...(certes c'est un peu dit grossièrement mais c'est une réalité)

Et même si les femmes d'aujourd'hui sont modernes, sont indépendantes, la force n'est pas la même que celle d'un homme.
Par contre, à ce moment là, il faudrait que les hommes et les femmes se lient pour mieux vaincre.

Mais je trouve encore cette possibilité impossible.


Message édité par lilou1313 le 11-03-2008 à 22:10:38
Répondre à lilou1313

Ouais se serai cool sa, mais si les Hommes et les Femmes s'unissent se serai pour battre qui ?
LOL
C'est vrai qu'il y en a qui ne voudront jamais changer de façon de penser ni de faire.

Répondre à ben7713

Si ils s'unissaient, ça serait contre l'inégalité des sexes. Et ça commence par de pas mettre de majuscules à "homme" ...
T'as en as vu combien des femmes frapper leurs mecs ? Et puis bon, ça ne serait pas pris au sérieux ...

------------------------------ Le tuto pour les coincés.
Président de l'ASF..
Une fois TT =P
Répondre à art903

Citation :

Alors si les Femmes sont égalent aux Hommes et que la société vas dans ce sens, pourquoi es-ce plus punit par la loi et honteux lorsque un Homme frappe une Femme ?



Parce que un homme a generalement + de muscle qu'une femme donc + de force, voila pourquoi c'est honteux de frapper une femme et que la loi est + sevère avec nous.

Moi perso j'oserais jamais frapper physiquement une femme.

------------------------------ ¡yo no pensaba que llegaría allá, pero soy a pesar de todo volver a FLCCF!<http://www.infos-du-net.com/forum/262906-27-flccf>
Répondre à raul17

Il n'y a pas de distinction à faire.

La femme et l'homme sont des Hommes.
(je précise que j'ai mis un "H" majuscule à Homme car je vois déjà les boulets débouler)

------------------------------ RetroPixel : du pixel, du pixel!
Répondre à abrakakadabra30

Moi j'ai mis des majuscules à homme et femme pour satisfaire tout le monde.
Personellement je n'ai jamais vu de femme frapper des hommes mais vu comment yen as qui sont balaise, je suis sur que sa existe... (sa doit être très rare quand même).

Répondre à ben7713

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Santé / Amour vers la catégorie Société par Grandefolle

------------------------------ Kreepy Kat, âmes sensibles s'abstenir

 

Répondre à Grandefolle

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

  • Egalité Homme/Femme possible ou bien impossible ?

------------------------------ Les Modos sont là pour vous guider, pour vous conseiller, pour animer, ils ne sont pas là pour vous en faire baver.
Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Répondre à sam85

coucou!! je lance se débat car bcp de personne dise que l'égalité des sexes est mintenant résolu. Ms que font il des machos??, des femmes battues, manipulée par les hommes?? qui les considères comme des jouets, des objets que l'on peux juger sans problèmes??
et vs, qu'en penser vs...

Répondre à apsseven

A quoi servirait une femme si ce n'est pour faire la vaisselle, la lessive, le ménage, le repassage bah pas à grand chose
Humour je précise, je ne pense pas qu'il y ai une égalité entre homme et femme, les femmes sont souvent moins bien payés que les hommes pour le même boulot, il est vrai que les mentalité on changé par rapport a il y a quelque année mais avant que les femmes soit l'egal de l'homme je pense que les mentalité devront encore changé.
Même si les hommes sont "supérieur" on est quand dépendant des femmes car on ne peut s'en passer :love:

Répondre à vince_30

il y aurai une explication au fait qu'une femme soit moins bien payée dans une société par rapport a un homme a compétence et diplome égal, ce serai du au fait qu'elle "passe" moins de temps au travail qu'un homme a cause de la maternité , des enfants malades ... un homme n'aura déjà pas la maternité donc pas besoin de se faire remplacé et faire perdre de l'argent a son employeur et en général quand les enfants sont malades, c'est la femme qui reste a la maison pour s'en occuper. il est donc plus facile pour un homme d'évoluer au sein d'une sociéte pour en partie ces raisons là.
Il y a également je pense le fait qu'un homme a un poste élevé (pdg..) devant faire preuve d'autorité sur son personnel passe mieux qu'une femme. les vieilles racines macho sont encore bien présentent.
la parité est loin et n'est pas prêt d'être appliquée.

Répondre à mimismile

vous avez analyser la situation que dans le millieu du travail mais dans beaucoup de millieu la chose est inversé

par exemple la garde des enfants en france est a 90% données aux femmes dans les affaire de divorces, dans le domaine de la garde des enfant de la puericulture les hommes son tres mal vu et son peu nombreux, il n est pas rare n on plus que des pere soi qualifier indirectemment d incapable lorsqu il s agit des enfants ( n avez vous jamais remarquer que lorsqu il y avait un probleme avec les enfanst par exemple en ecole et que c le pere qui se depalçai qu on lui disai souvent vous direz a votre femme ...)

Répondre à bart-ctk

c'est vri qu'au niveau des gardes même professionnels des enfants les hommes sont peut nombreux, je rentre en école d'éducateur de jeune enfant et dans ma promo on a 1 seul garcon

Répondre à mimismile

Il ne faut pas confondre l'égalité et l'identité. Les femmes ne sont pas des hommes, mais elles représentent la moitié de l'humanité. Si les femmes désirent devenir les égales des hommes, on a l'impression dans notre société qu'elles doivent devenir des hommes (voir les quelques femmes politiques connues qu'on a souvent déclarées non féminines etc..). Ce qui est difficile pour les femmes c'est de se battre sur des terrains autrefois réservés aux hommes (postes de décision, politique..). La question est : que veulent les femmes? Veulent-elles toutes la même chose? Pour ce qui est de l'égalité des salaires, c'est une revendication normale, tomber enceinte n'est pas une maladie, ou si c'est considéré comme tel, à ce moment là, les hommes fumeurs qui risquent un cancer doivent aussi être moins payés?

Répondre à valetheia

Citation :

un homme n'aura déjà pas la maternité donc pas besoin de se faire remplacé et faire perdre de l'argent a son employeur


Précision sémantique importante : "faire gagner moins d'argent" serait plus approprié.

Répondre à kleuck
Page Précédente
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Tom's Guide > Forum > Actualité > Aujourd'hui c'est la Journée de la femme, une bonne idée?
Aller à :

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens