Tom's Guide > Forum > Sports > VTT en club?
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
Voila j'ai 19 ans et je voudrais me mettre au VTT.Depuis que je suis jeune j'en pratique un peu mais j'aurais voulu cette année m'y mettre vraiment.Alors je voudrais savoir si il est préferable pour un debutant de commancer directement dans un club ou d'essayer de s'entrainer seul ou avec 1 personne durant 1 année et ensuite de m'inscricre dans un club?
Ce que j'ai peur en m'inscrivant tout de suite,c'est de souffrire pendant 3-4mois et en plus comme j'ai des etudes a coté, je pourrais y aller q'une apres-midi par exemple ^^.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
Je te conseille plutôt de t'inscrire dés maintenant dans un club de vtt, car il me semble que la saison commence vers mars-avril. Comme ça tu pourra t'essayer à la compétition et voir si ça te plait, dés 2009. Les entraînements de vtt je ne sais pas exactement comment ça se passe, mais en route, il est vrai que les deux ou trois premières semaines (pas trois quatre mois !), les nouveaux ont du mal. Mais en gros, quand je dit avoir du mal c'est ne pas pouvoir parler pendant que les autres parlent de tous les sujets alors que toi tu vois rien de ce qui se passe autour tellement t'es a bloque^^
Mais justement, c'est ça faire du sport, c'est ce donner à fond.

Si tu veux en faire seul, tu aura du mal à progresser, car tu sera habitué à ton rythme habituel et justement ta progression sera beaucoup plus lente. Avec un club, tu apprendra à faire un entraînement efficace que tu pourra refaire seul.

En espérant t'avoir aidé !

Répondre à mouffasssa
Tom's Guide > Forum > Sports > VTT en club?
Aller à :

Il y a 2468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens