Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

que pensez vous de parents trop strictes?

Dernière réponse : dans Actualité

CC
je m appelle estelle g eu 18 ans il y a peu...
le pb est que mes parents (en l'occurence ma mere et mon beau pere) m'empeche de vivre normalement.
j en ai ras le bol, tous les dimanche il faut rentrer a 18h, tous les jours d'ecole se doit etre 18h15 et si j'arrive 5 min en retard, malheure a moi, mon beau pere ( du moins ce qui me sert de beau pere) décide de l'heure a laquelle je rentre, controle ma vie, ne me la laisse pas diriger moi meme. bien sur ma mere qui l'aime ne dit rien. sa fait 2 ans qu'il me pompe la vie, je suis meme deja tombee en depression car j ai pas droit a internet ni tel fixe... la je suis chez mon pere mais ma mere veut que je rentre... moi je pense rester chez mon pere car lui me laisse bcp plus de liberté. d'un autre coté j'aime ma mere et avec mon frere autiste, c'est dure. mon ami me soutien et pense que je devrai rester chez mon pere pdt 3 ou 4 mois le tps qu'on soit en appart. soit je retourne chez ma mere et mon frere que j'aime tant, soit je suis séparée d'eux et je vis chez mon pere...
SVP comprenez moi et aidez moi.merci

Autres pages sur : pensez parents strictes

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bof..

Je suis l'aîné d'une famille de 4 enfants, éducation catholique très stricte, pas de sortie le soir; on rentrait directement à la maison après le lycée. Pas de possibilité d'avoir une petite copine ou, pour mes soeurs, un petit copain.
Et ce, jusqu'à ce que j'ai mon bac, à 19 ans.

C'était en 1991, il n'y avait pas internet, pas de téléphone portable et évidemment, pas le droit d'utiliser le téléphone fixe pour appeler les potes.

Je n'en suis pas mort, mes soeurs non plus.

Mais bon, aujourd'hui, aux jeunes, il vous faut tout, et tout de suite.
Ne te reste plus qu'à bosser, t'émanciper, et à toi la liberté.

cc rom32 ecoute ce n'est plus la meme epoque aujourd'hui les jeunes ont tout alors qd on voit cela on se rend compte a quel pt on manque de chose. tu sais je suis en terminale STG alors je vais continuer les etudes et j espere qu'il me laisseront tranquil.

Rom 32, c'est vrai qu'a l'epoque, il n'y avait pas internet et tout, donc tu pouvais t'en passer, mais aujourd'hui, lorsque tu vois tes camarades parler d'msn, de series sur internet et tout et tout, c'est dur de s'en priver. Ca te coupe des autres aussi.

Tetelle14, j'ai pas trop de conseil à te donner, mes parents n'ont pas été aussi strict que ça, et t'as l'air d'avoir une situation difficile.

Le mieux, je pense, ça n'engage que moi, serait d'attendre (je sais que c'est facile à dire), et d'essayer de supporter, au moins pour rester avec ton frère. Essaie de ne pas trop faire d'histoire à la maison, et dès que tu peu, que tu te sens prête à travailler, avoir une situation, sauve toi, vivre avec ton copain.

Citation :
étant donné que je ne supporte plus la situation, je vais vivre chez mon pere et attendre d'etre avec mon ami et d'avoir une situation...

La fuite est la plus mauvaise des solutions, elle pousse au regrets

Je te parle en connaissance de cause

zdar a dit :
Citation :
étant donné que je ne supporte plus la situation, je vais vivre chez mon pere et attendre d'etre avec mon ami et d'avoir une situation...

La fuite est la plus mauvaise des solutions, elle pousse au regrets

Je te parle en connaissance de cause

quelle fuite ?
elle est mieux chez son père et son beau père la fait chier (peut ètre pour qu'elle se casse plus vite), alors pourquoi devrait elle rester là où elle est le moins bien ?

tetelle14 a dit :
CC
je m appelle estelle g eu 18 ans il y a peu...
le pb est que mes parents (en l'occurence ma mere et mon beau pere) m'empeche de vivre normalement.
j en ai ras le bol, tous les dimanche il faut rentrer a 18h, tous les jours d'ecole se doit etre 18h15 et si j'arrive 5 min en retard, malheure a moi, mon beau pere ( du moins ce qui me sert de beau pere) décide de l'heure a laquelle je rentre, controle ma vie, ne me la laisse pas diriger moi meme. bien sur ma mere qui l'aime ne dit rien. sa fait 2 ans qu'il me pompe la vie, je suis meme deja tombee en depression car j ai pas droit a internet ni tel fixe... la je suis chez mon pere mais ma mere veut que je rentre... moi je pense rester chez mon pere car lui me laisse bcp plus de liberté. d'un autre coté j'aime ma mere et avec mon frere autiste, c'est dure. mon ami me soutien et pense que je devrai rester chez mon pere pdt 3 ou 4 mois le tps qu'on soit en appart. soit je retourne chez ma mere et mon frere que j'aime tant, soit je suis séparée d'eux et je vis chez mon pere...
SVP comprenez moi et aidez moi.merci

Et ce n'est pas un problème d'époque mais de mentalité.
tu as 18 ans et dans ce cas,tu es en age de demander au juge un changement de garde.(je ne connais pas ta situation).
Si la dépression est liée à ce rythme de vie,fais toi faire des certificats médicaux,et va te battre.

Si ta mère et ton beau père ne changent pas leur comportement,passe à l'acte.

Parles-en à ton père avant tout...et dis à ta mère que cette situation ne peut plus durer.Affronte la réalité et bouge toi.

reste avec ta mére et ton frére ton frére sera besoin de toi et parle avec ta mere dis a elle ce que tu sent dit a elle qu'elle doit te conprendre car tu est sa fille
ca sert a quoi de dire maman si tu la trouve pas dans les moment difficiles

Je ne pense pas que cette gamine veut faire un scandale a ses parents mais simplement garder des contacts avec sa mère sans qu'elle se fasse emmerder par le beau-père.
Elle est capable de partir puisqu'elle vis chez son père,donc le problème n'est pas dans sa capacité a assumer,mais dans sa capacité a résister au beau-père sans se mettre la mère a dos.
Il faut faut que tu admette que si ta mère ne dit rien par amour pour ton beau père, cela ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.
Habiter chez ton père ne veut pas dire couper les ponts avec ta mère,au contraire c'est une chance car tu peux aller voir ta mère sans que tu sois emmerder par le beau père,et si il veut comprendre tu lui signifie que tu est majeur et et qu'il n'a aucune autorité sur toi.
Espérant que ta mère restera neutre.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde