Vers des images choc sur les paquets de cigarettes vendus en France
Dernière réponse : dans Actualité
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot y est "favorable", ses services y travaillent, les cigarettiers et les buralistes semblent résignés, des images de poumons cancéreux devraient bientôt être obligatoires sur les paquets de cigarettes.
Poumons malades, dents pourries, lésion impressionnante à la gorge remplaceraient ou s'ajouteraient au "fumer tue" qui figure déjà sur les emballages des cigarettes ou du tabac à rouler.
Récemment interrogée, Roselyne Bachelot s'est déclarée "absolument favorable" à ce que ces images dissuasives soient apposées sur les paquets vendus en France, comme c'est le cas en Belgique ou en Grande-Bretagne depuis le 1er octobre.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/vers-des-image...
Poumons malades, dents pourries, lésion impressionnante à la gorge remplaceraient ou s'ajouteraient au "fumer tue" qui figure déjà sur les emballages des cigarettes ou du tabac à rouler.
Récemment interrogée, Roselyne Bachelot s'est déclarée "absolument favorable" à ce que ces images dissuasives soient apposées sur les paquets vendus en France, comme c'est le cas en Belgique ou en Grande-Bretagne depuis le 1er octobre.
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/vers-des-image...
Autres pages sur : vers images choc paquets cigarettes vendus france
Lassé par la pub ? Créez un compte
gemmill a dit :
encore et toujours de l'hypocrisie ; soit le tabac est un poison , et on le supprime , soit on fout la paix aux fumeurs.Ouai ouai, facile a dire. Et t'en fais quoi de tout ceux qui dependent economiquement du commerce de cigarette ?
On tend a le supprimer, mais ca ne peut pas se faire en un instant.
zeleyou a dit :
Ouai ouai, facile a dire. Et t'en fais quoi de tout ceux qui dependent economiquement du commerce de cigarette ?On tend a le supprimer, mais ca ne peut pas se faire en un instant.
C'est bien pour ca qu'au bout d'un moment, quand on à fait le necessaire :
-Informer pleinement les gens du danger qu'ils courent
-Interdire la vente de tabac aux mineurs (et respecter soigneusement cette interditions)
-Rendu les lieux publiques non-fumeurs pour permettre aux non-fumeurs de ne pas être dérangés par la fumée .
et bien on laisse la liberté aux gens de fumer ou pas ! S'ils veulent leur clope malgré ça, et bien qu'ils la fument qu'est ce que ça peut bien vous faire ?
Les jeunes ne devraient logiquement pas être ne mesure d'en acheter.
Un soucis avec quoi ? Avec le fait que ça empêche les jeunes de commencer ? Non je ne suis pas encore taré à ce point là.
C'est avec l'hypocrisie de l'Etat que j'ai un souci et avec le fait que l'on prennent souvent les fumeurs pour des cinglés de pestiféré.
Un soucis avec quoi ? Avec le fait que ça empêche les jeunes de commencer ? Non je ne suis pas encore taré à ce point là.
C'est avec l'hypocrisie de l'Etat que j'ai un souci et avec le fait que l'on prennent souvent les fumeurs pour des cinglés de pestiféré.
Il y a hypocrisie concernant l'industrie du tabac, cela dit, les dépenses occasionnées dans tout ce qui est prévention, soins liés à la consommation du tabac ne sont pas couvertes par les taxes perçues sur le tabac (9.4 milliards d'€ de taxes en 2007; reversés au budget de l'Etat à hauteur de 62%, le reste étant ventilé aux collectivités [35%] et à l'UE [3%]).
Cf cette étude qui date un peu (2000..) Coût social des drogues licites
Le résumé, ici http://www.tabac-info.net/navbar/PUBLICS/lecoutdutabagi... (le lien est mort sur ce site)
Cf cette étude qui date un peu (2000..) Coût social des drogues licites
Le résumé, ici http://www.tabac-info.net/navbar/PUBLICS/lecoutdutabagi... (le lien est mort sur ce site)
encore et toujours des idees qui manque totalement de respect envers les fumeurs , y en a marre de cette acharnement , pourquoi ne met ils pas le meme genre de prevention sur les bouteille d'alcool ??.
je croix que chaque citoyen , a partir du moment ou il est au courant que le produit est dangereux , peut choisir de continuer ou pas a fumer, sans pour autant devoir a visionner des images morbide et dégueulasse .
je croix que chaque citoyen , a partir du moment ou il est au courant que le produit est dangereux , peut choisir de continuer ou pas a fumer, sans pour autant devoir a visionner des images morbide et dégueulasse .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :