Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

avantages linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Nicoosdotexe a dit :
bonjour, je me demandais, quel sont les reel avantages et point fort de linux à part sa gratuité ? je l'ai en ce moment meme et je remarque juste que des trucs ne marche pas, et que la moindre action que je veux faire est une épreuve... donc ?

`Donc .... pour l'instant continu sur Linux si tu as du temps ou du courage.

Mais si tu veux allier interface graphique et mode console je te conseille Mac OS X; tu pourras continuer à bidouiller via le Terminal mais utiliser l'interface graphique lorsque tu dois faire quelque chose rapidement et pour la premiere fois.

Ce n'est que mon avis bon courage ;-)

Nicoosdotexe a dit :
bonjour, je me demandais, quel sont les reel avantages et point fort de linux à part sa gratuité ? je l'ai en ce moment meme et je remarque juste que des trucs ne marche pas, et que la moindre action que je veux faire est une épreuve... donc ?

J'en oublie ta principale question :

Le vrai avantage de Linux c'est que tu peux optimiser le système à ta convenance et n'installer que ce qui t'es necessaire.

Citation :
quel sont les reel avantages et point fort de linux à part sa gratuité ?

Bonjour,

comme ça, au passage: une plus grande stabilité du système, un système mieux sécurisé que Windows (on va voir ce que va donner Vista), globalement plus léger (linux peut tourner sur des configs relativement modestes), un système beaucoup plus paramétrable et personnalisable, et fondamentalement plus libre (même si on a besoin d'un certain nombre de paquets propriétaires)...

Maintenant, c'est vrai que cela demande un certain investissement personnel, même avec des distributions pour "débutants" (Mandriva, Opensuse, Mépis ou Ubuntu...). Tous les matériels ne sont pas forcément reconnus nativement (il faut parfois bidouiller), voire ne fonctionneront pas.
@+

Certe, certe ...
Linux est le système d'exploitation le plus évolué ( mise à jour des logiciels libres ), le plus sécurisé, le plus beau ( installe beryl et ton bureau est supérieur à Vista )et le plus optimisé ( il n'est pas comme Vista qui demande 500 mo de Ram rien que pour Aero ) ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde