1er adaptation bac stg
Forum Etudes / Travail : 1er adaptation bac stg
Bonjour je suis en 2eme anné bep comptabiliter je voudrais passé en 1er adaptation j'ai 13.9 de moyenne le seul truc ses que je conné que une langue étrangère quelqun peut me renseigner ??
tjr pas de réponse svp aidez moi !!
Il me semble qu'il n'y ait pas de LV2 en STG...
Après vérification, il y a une LV2 en STG... je pense justement que la 1ère d'adaptation est, en partie, faite pour intégrer cette LV2 inconnue au bataillon en BEP mais nécessaire au bac de STG
Pour faire une 1ère d'adaptation, il faut des résultats correctes dans les matières "principales" (Maths, Français...) et une sérieuse motivation car le bac STG, a fortiori, va t'entraîner vers une formation diplômante à Bac +2
Message édité par Vince_b@IDN le 23-12-2006 à 15:40:33
il faut combien d emoyenne pour faire une 1er adaptation?
Je pense que ton 13.9 de moyenne est suffisant.
Renseigne-toi auprès du lycée auquel tu veux postuler...
Je suis en 1ere STG Option Gestion et l'année derniere j'etait en Terminal BEP Compta. Et enBEP j'avais 2 langues, car c'est obligatoire pour le bac STG, mais dis toi que l'adaption c'est un mot qui veut rien dire, enfaite tu retrouve dans la classe ou les mecs en seconde on pris option IGC et donc on des notions de compta et d'autre viennent de BEP comme toi, et les redoublants puis d'autres qui sont réorienter.
Donc la sois disant adaptation n'existe pas. Ensuite la moyenne ne veut rien dire, perso j'avais 14.5 en moyenne mais un pote de ma classe avait 15 et n'est pas passé (et j'en ai un autre qui avec 12 est lui passé), ce qui va te faire passer c'est l'avis des enseignants, s'il approuve que tu es capable de reprendre une filliere général, perso je m'en sort super bien, ayant 12 de moyenne (et a mon commentaire composé de francais au examen blanc j'ai eu 14, gestion 17.5, maths 17 et le reste est correct) mais je vois trés bien que y en a qui viennent de bep et qui vont se toler méchament, je suis le seul venant de BEP a avoir la moyenne, et la conséquence a ca est simple, c'est parce que je travail et je suis motivé. Si tu veux un conseil, si t'es motivé et tu sais que t'es capable de travailler, tu réusira dans cette filliére, si nan c'est mieux pour toi de faire un BAC Pro. Et je vois trés bien qu'en langues je rame a fonds, je trouve trés difficiles, par exemple de rédiger deux sujets sur un epreuve deux heures en anglais et en LV2 c'est pareil (j'ai eu 6 a mon examen blanc d'anglais :s)
j'ai eu 10.4 de moyenne et les profs m'ont dis que c'était mort pour la 1ère adaptation STG j'ai donc mis 1ère adaptation en second voeu sur ma feuille de voeu et pourtant j'ai été pris un miracle !
Répondre à toupuissant
dit moi avec 13.5 de moyenne on peut aller en 1 er adaptation stg
salut vous pouvez mz dire des qu on né en 1er adaptation comment sa ce passe
tu as des cours en plus de français, de maths, d'histoire géo, d'anglais et d'espagnol pour te remettre a niveau. la lv2 t'en as surement fait au college et tu verras que les notions reviennent vite. en anglais t'inquietes pas le niveau est pas très elevé en stg.
moi j'avais a peu près la meme moyenne que toi et j'étais accepté en adapt stg mais t'inquiètes pas y'en a des beaucoup plus nul qui sont acceptés.
au bout d'un trimestre les profs m'ont dit que j'avais pas besoin des cours supplémentaires d'adapt...
les secondes sont tellement nuls tu verras
merci samyboxlive jé encore 2 dernieres question voila:
-des qu on fini la 1 er adaptation on se trouve en terminal ou en 1 er stg
-si jé un bac stg ... je serai plus avantager que ceus qui ont un bac pro pour aller en bts
voila merci di répondre.
Message édité par Gost rider le 06-07-2007 à 20:27:35
salut je suis nouveau ici, voila je suis en 1er année de bep vente et je voudrais aller en 1er adaptation stg bon je sais que ses un peu tôt d en parler mes bon
,je voudrais savoir quel critère tienne en conte les prof pour aller en 1er stg je veu tout savoir
merci d avance
Message édité par kakachie le 25-11-2007 à 11:54:28
Lool justement moi aussi je veut savoir si des la premiere annee on peut aller en 1er adaptation
jespere qui aura des reponses
| aLriD a écrit : tu retrouve dans la classe ou les mecs en seconde on pris option IGC et donc on des notions de compta
|
IGC (Informatique Gestion et Communication) ne concerne aucune notion de compta.
On y apprend à toucher word excel et access, mais pas la compta pure est dure qu'on y apprend en STG. Cela ne procure aucun avantage.
Si tu es vraiment décidé à faire STG (
), option gestion, tu auras au bac une épreuve de Comptabilité écrite coeff 7 + une épreuve orale portant sur un dossier que tu auras préparé dès Janvier, elle coeff 5.
Economie Droit : Coeff 6
Management des Organisations : Coeff 4
Maths : Coeff 4
Le reste 2 il me semble.
Message édité par Xouse le 02-01-2008 à 20:37:25
au fait est ce que les bep chaudraunnerie peuve aller en 1er adaptation ??? parce que je voit souvent qu'on parle de comptabilite donc ca m'inquiete laaa..
grandefolle ma dit que des la fin de cette annee je peut aller en 1ere adaptation (meme si c'est ma premiere annee) mais jl'ui est pas dit le bep que je fesait
(deja la bonnenouvelle peut sessoufler O)
SLT
Message édité par kakachie le 06-02-2008 à 13:49:00
Rangers 95 tu dois faire espagnol mec t'es obligé sinon c mort méme si ta 19 de moyenne c mort ! tu dois faire espagnol
Bonjour,
Moi je s8 en terminal secrétariat j'ai 13.5 de moyenne général avk les encouragement je m'en sort assez facilement sachant ke je ne travail pas chez moi est arrive kan mm a avoir tjr pluske la moyenne. Je veut faire une 1 ére adaptation STG mais ma prof principal ma mis 1 avis réservé. Je s8 grave motivé pr aller en STG mé chez pas si le lycée okel jé demandé m'accepteron sachant ke ma prof ma mis 1 avis reservé je voudrais svoir si il m'accepterons voila je vous en supplie rep a ma question!!!!!!!!
le fait que tu ai eu un avis réservé fait que toute les personne ayant eu un avis favorable seron pris en premier, mais il tiennent aussi compte des note et du comportement.
je sus en 1ere stg spé com , dans ma classe cette année il y a eu plusieur élèves venant de BEP. certain n'ont pas vraimen réussi car, meme si, d'aprés les rumeurs cet filière est pour les cancres, il faut travailler toute les matières. cela demande beaucoup de travail personnel. dans ma classe sur ennviron 30 élèves, seulement 5ou 6 depassent 10 dans leur moyenne général ( j'en fait parti )
sinon je pence que tu sera accepté dans cet fillière, mais il fut travaillé c plus leniveau bep qui t'attend
Il y a 922 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.