Tom's Guide > Forum > Actualité > Sarkozy à Douai : une relance de 26 milliards d'euros

Sarkozy à Douai : une relance de 26 milliards d'euros

Forum Actualité : Sarkozy à Douai : une relance de 26 milliards d'euros

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Cette fois, ça y est Nicolas Sarkozy a dévoilé sa stratégie pour sortir la France de la crise. En tout cas, pour limiter les dégâts. Le Président a présenté son plan de relance à midi, à Douai (Nord). Un plan pas aussi massif que promis la semaine dernière: il relance l'investissement mais, contrairement à ses homologues européens, néglige la consommation qui pourrait avoir un effet immédiat.

http://www.challenges.fr/actualite [...] blees.html
http://www.20minutes.fr/article/27 [...] -Douai.php

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

" il relance l'investissement mais, contrairement à ses homologues européens, néglige la consommation qui pourrait avoir un effet immédiat. "

Heu ... je pense qu'en relançant l'investissement indirectement il s'attaque à la consommation SUR L'ANNEE 2009 !

Il y a encore quelques semaines la consommation prévue sur 2009 devait être de -0.7 % aux USA et -0.5% en Europe.

Je viens d'écouter les infos. sur AFP Vidéo son objectif est de relancer par cette politique la consommation sur 2009 de +0.6% ( soit quand même un écart assez intéessant par rapport au -0.5% prévue ) en admettant bien entendu que tout cela se concrétise .

Personnellement , je pense que nous traversons une crise dure , profonde et durable ... chose que nous n'avions peut être pas vue depuis bien bien longtemps ( cela doit se compter en dizaine d'années ) et il serait vraiment RIDICULE de ne rien faire et d'attendre que les autres bougent avant ce qui est en général une façon de faire de la France dans beaucoup de domaine.

Je ne sais pas si ses décisions et sa façon de faire permettront à beaucoup de personnes physiques et morales de ne pas couler sur l'année prochaine mais ua moins il tente quelque chose qui semble t il ne ressemble pas vraiment aux diverses décisions prises par ses homologues européens.

Mais bon wait and see !! quoiqu'il arrive de toute façon beaucoup de monde va rester sur le carreau l'année prochaine au moins sur les 6 premiers mois qui vont être très durs .

Salutations

Message édité par oudiny le 04-12-2008 à 20:00:08
------------------------------ Même sur le plus beau trône du monde , on est jamais assis que sur son cul !!
Répondre à oudiny

En tout cas, rien qu'en interet, ça va nous couter deux à trois milliards en 2009...
Esperons que l'investissement soit rentable...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

avec ses milliards je pourrais en faire des choses.
j'ai pleins d'idées utiles pour ses milliards.

si on me donnes tout ses milliards
moi je sauve la françe de cette crise économique... C'est sur.

Répondre à Fraye@IDN

Le plan de relance de 26 milliards d'euros annoncé jeudi par Nicolas Sarkozy pour contrer la crise a suscité de nombreuses réactions dans les mondes syndical et associatif.

http://actualite.aol.fr/actualite- [...] 9438006034

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Répondre à sam85

Le chef de l'Etat avait expliqué que son plan de relance ferait l'objet d'un budget particulier et qu'un ministre serait spécifiquement chargé d'en suivre l'exécution .
Sur proposition du Premier ministre, le président de la République a nommé le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en oeuvre du plan de relance , a indiqué l'Elysée dans un communiqué .

Répondre à sam85

Interessant cet article :

http://eco.rue89.com/2008/12/04/pl [...] -du-pipeau

Tout dans la com' et l'image... rien dans le slip! La plupart des mesures de ce "plan" étaient déjà prévues...

Au passage les USA ont voté un plan de sauvegarde de l'économie de plus de $ 700 milliards.

La banque fédérale qui a immédiatement injecté 150 milliards ce cette somme pour sauver AIG a avoué avoir "donné l'argent si vite qu'ils n'ont pas pu en suivre la trace".

HAHAHAHAHA!

Plan de relance vous croyez?

Petits cadeaux de noël pour compenser le "manque à gagner" des gros actionnaires avec la crise...

A bon entendeur...

Répondre à pastekk
Tom's Guide > Forum > Actualité > Sarkozy à Douai : une relance de 26 milliards d'euros
Aller à :

Il y a 720 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens