Tom's Guide > Forum > Hardware > écran devenant noir pendant le démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voici mon problème, j'ai commencé à avoir ce problème y'a quelques mois.Au début c'était occasionnel et c'est devenu de plus en plus fréquent, aujourd'hui c'est quasiment systématique, c'est un miracle si j'arrive à démarrer mon ordi!:

Donc je démarre l'ordinateur, au début tout ce passe bien jusqu'à ce que, avant la fin du démarrage(le plus souvent à la fin du démarrage, càd qu'on voit déjà le bureau à l'écran), plus rien, écran noir.
La lumière de l'écran passe du vert au orange, l'unité centrale, elle tourne toujours.
J'essaye de faire reset, rien! Le bouton démarrer (qui habituellement arrête l'ordianateur proprement), rien non plus.Arrêter l'ordi avec le clavier non plus, donc c'est pas juste l'écran a priori.
Donc ce que je fait c'est appuyer 5 sec sur le bouton "marche-arrêt", c'est le seul moyen de l'arrêter.

Evidemment j'ai pensé que ça pouvait être la carte graphique alors j'ai essayé de le démarrer sans carte graphique, avec le chipset intégré, mais ça ne change rien, même problème!

Donc là je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider...
Merci

PS:j'ai un Athlon 1500+, 128+256Mo de RAM, Windows XP...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

à mon avis c'est ton écran qui plante
tu n'as qu'a essayer avec un autre écran;)

Répondre à adam3502

Ca m'arrangerait que ce ne soit qu'une question d'écran mais je trouve ça bizarre, si c'était juste mon écran, je pourrait éteindre sans problème le pc non?Là, même la touche reset ne fait rien...
Dis-moi si je me trompe.

Répondre à pvaill

Pas d'autres avis?
je vous donne quand même quelques éléments nouveaux:
Le problème n'a lieu qu'à froid, jamais quand le PC est déjà chaud(redémarrage etc...).
Même probrème si je redémarre en mode VGA, par contre aucun problème en mode sans échec.
Voilà, j'espère que ça va ouvrir quelques pistes.

Merci d'avance

Répondre à pvaill

A mon avis ça ne vient pas de l'écran , sinon il n'afficherait pas.

Essaie donc de réparer ton Windows (Echap puis R après avoir démarré avec le cd) et ceci ne remet à neuf que les fichiers de windows et ça ne touche pas les fichiers personnels.

Sinon je vois pas d'où ça peut venir.

Répondre à razmo78

Ton matériel a pris de l'age... il pourrait s'agir de :
la RAM
la CGraphique
l'alimentation...
et bien sur, tout en même temps...
Je ne vois pas plus, pour le moment

Répondre à Swarod

La RAM j'ai testé, c'est pas ça, la carte graphique aussi.
L'écran j'ai testé aussi, c'est pas ça, et puis ça m'étonnai que ce soit ça!
L'alim???Je ne vois pas vraiment pourquoi!

Répondre à pvaill
Tom's Guide > Forum > Hardware > écran devenant noir pendant le démarrage
Aller à :

Il y a 279 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens