Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

22milliard contre la faim dans le monde , 1.750 milliard pour ...

Dernière réponse : dans Actualité

je vient de voir un reportage au journale de france 2 ou des mama africaine etais occuper a faire des galette de TERRE a l'huile pour nourir leurs enfant , il explique que 22 milliard par an pourais a therme supprimer la famine dans le monde .
les pays de l'europe on en l'espace d'un mois trouver plus de 1050 milliard pour sauver leurs banque , les etat unis 700 milliard.

on laisse des enfant manger de la terre pour faire passer la faim en 2008 alors qu'une miette de la somme mit pour sauvez le capitalisme assassin suffirais a regler le probleme

y a pas comme un hic dans l'histoire ?

en 2008 1 milliard de personne connaisse la famine , une personne meurt de la faim tous les 3 segonde , le temps d'ecrire se topic plein de faute , 14 personne sont mort , 15 maitement

c'est vraiment un system pouri et nous somme tous responsable
Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est claire qu'il est difficile de faire changer les choses car tout le monde sans fou , si j'avais pas vu c'est mome manger de la terre , j'en aurais rien eu a foutre aussi
je sais pas comment changer les choses , qui sais ?
si tous le monde se bouge , manifeste dans les rue comme quand leurs boulot sont en jeu , ca pourais faire bouger les choses non ?

Oui, les banquiers sont des salauds, les représentants de l'État des vauriens etc...
Mais 22 milliards ? et d'où vient ce chiffre concrètement ?

Parce que rapporter des pizzas au pays qui ont faims, on en rêve tous.

Mais nourrir un continent et puis se barrer sans deuxième fournée, c'est du vent.
Il faut que le pays puisse se développer, que les enfants aient accès à l'éducation pour pas tous finir paysans, gérer la santé etc...
La faim se fera ressentir dès le lendemain, sans des aides précises et coordonnées.
Balancer un chiffre scandale, c'est easy.

Citation :
c'est vraiment un system pouri et nous somme tous responsable

Le genre de phrase drôle.
Pointer la misère et les inégalités, et s'auto-proclamer responsable, ça te donne pas envie de manger de la terre en tube?

Tu peux donner des coups de pompes dans les murs, tu seras déjà six feet under que la situation n'aura beaucoup changé, le monde continuera de tourner.

22 milliard par an pendant un certain temps , pour sortir de la spirale de la famine , c'est pas 22 milliard puis basta
on est responsable dans le sens ou on laisse les faire les chose et qu''on ne s'interesse qu'a notre nombrile , j suis pas occuper a me taper une crise ,je suis degouter
des bb qui bouffe de la terre put1 en 2008 pendant qu'ici on jete de la bouffe
de toute facon comme tu dit on changera rien comme ca , et tous le pays du monde on l'interet de laisser crever les pays plus pauvre , pour la main d'oeuvre moi chere et tous le blabla autour

Tu ne saisis peut-être pas bien tout.
La famine n'est qu'un seul facteur de l'extrême précarité ambiante du continent africain. C'est bien plus que 22 milliards qu'il faut balancer, il faut donner au pays non pas de quoi manger, mais des ressources pour se développer et rivaliser vraiment avec le commerce occidental.
Ainsi, petit à petit, certains pays d'afriques passeront de PMA à Pays en voie de développement.

Tels des membres de l'UMP, soyons pragmatiques!
Un sans abri te demande de l'argent pour bouffer. En bon seigneur, tu lui donne un ticket restaurant. Cool de ta part, mais demain ? Il sera encore la à mendier et à se plaindre, légitimement, de sa condition.
Il lui faut un taff, un logement, une vie sociale, du blé, la possibilité de se soigner, des fringues etc... tu vois le coût financier et humain ?

Je te laisse appliquer la formuler pour un continent entier.

les 22 milliard ne serve pas qu'a les faire grailler , c'est justement pour relever leurs economie etc .. , c'est des etudes fait par des gens qui connaisse bien le systeme ,pas par des activistes d'un jour

leurs donner de l'argent pour bouffer ne sert effectivement a rien sur le long therme

Citation :
les 22 milliard ne serve pas qu'a les faire grailler , c'est justement pour relever leurs economie etc ..

Developper une economie correcte, ca na jamais été juste une question d'argent.

Ca prend des générations et des générations. Il faut des écoles correctes, relever les salaires, et donc relever le pouvoir d'achat, pour que les entreprises fassent plus de profit, et donc qu'elles recrutent plus. Il faut aussi de la main d'œuvre qualifiée etc etc.....

Tu peux faire tout ça pour toute les pays pauvres de la planète planète juste avec 22 milliards?

Dans le cadre des Objectifs du Millénaire, sous la houlette de l'ONU, les pays de l'OCDE se sont engagés à verser 0.7% de leur revenu national brut à l'aide publique au développement depuis l'an 2000 donc et jusqu'en 2015.

Cela représentait environ 100 milliards d'€ pour l'année fiscale 2007.
La France à titre d'exemple a l'an passé versé 7.3 milliards d'€ (0.39% de ce RNB), en baisse par rapport à l'exercice 2006 puisque cetet aide se montait à 0.47% de notre RNB.
Mais le gouvernement a promis (ce sont des promesses..) d'atteindre 0.51% en 2010, et 0.7% en 2015.

Actuellement, seule une poignée de pays respecte cet engagement: les pays scandinaves (Suède Norvège Danemark qui s'appellent eux-mêmes le "G0,7", en référence au G7 et à ce fameux 0.70% du RNB), ainsi que les Pays-Bas et le Luxembourg.

Maintenant, je suppose que ces milliards d'€ sont très mal gérés..
Mais peut-on s'immiscer dans les affaires internes d'un pays sous-développé, sous peine que cette aide soit considérée comme du néo-colonialisme? comment aider un pays en se contentant de lui allouer des millions d'€ sachant que, sans droit de regard, cet argent sera détourné (je pense à l'Afrique, continent le plus touché par la corruption).

Doit-on virer par la force les dictateurs au pouvoir car il y a urgence et que, si on laisse ces pays évoluer au rythme très lent qui est le leur actuellement, les morts se compteront par centaines de milliers?

Que faire.

on va tous les faires venir ici , tous le monde sera contant

si les pays n' arrive pas a se gerer eux meme et que ca entraine des milliers de mort , je croix qu'il peuvent mettre de cote l'histoire et tous le blabla autour du colonialisme ;c'est pas parcequ'on simisse dans leurs economie pour lui faire relever la tete qu'on leur mettra des chaine au pied demain ou toute autre saloprie de cette epoque
les dictateurs sont souvent soutenu par nos pays , virons d'abord les glandu qui nous gouverne

Le prix des aliments de bases a énormément augmenté et a cause de la crise, les pays ne donnent pratiquement plus rien depuis le mois d'aout.
Il me semble que c'est le prix du blé qui a le plus augmenté et le fait qu'il y est moins de blé disponible a cause du biocarburant a aggravé la monté des prix. En l'occurent la bonne intention de vouloir moins polluer a contribuer a l'augmentation des aliments de base qui a poussé 119 millions de personnes de plus dans une situation de famine.

http://info.france2.fr/monde/47571311-fr.php

Quand des traders font joujou avec des chiffres, les répercutions se compte parfois en vie humaine de l'autre coté de la planète.

bref ca ma dégouter hier soir mais comme tous bon européen qui se respecte je suis deja passer a autre chose
y a des gosse qui creve , ca c'est pas grave , c'est pas les miens
mon innocence je l'ai perdu le premier jour ou je suis venu ici
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde