Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

muscu ou pas?

Dernière réponse : dans Santé - Amour

Il parait qu'il vaut mieux attendre d'avoir sa croissance presque terminée pour commencer la muscu oui.. Tu devrais peut-être demander ça à un médecin.
Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un sport qui pourra te permettre de te développer avant de te lancer dans la musculation "pure"... La natation te permettrait d'attraper un peu de muscles, sans pour autant te bousiller s'il y a un risque...

Il ets vrai qu'il est conseiller de faire de la musculation quand la croissance est terminé, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas et ce qui est normal vu ton age ...
Le mieux c'est de faire du sport, et oui il est vrai que la natation c'est super car cela permet de tout muscler !

Donc bonne nage, lol, @ ++ bonne journée

Je te déconseilles fortement la muscu a ton si faible age !
Moi j'en ais 17, et encore c'est limite pour pouvoir commencer la muscu, je suis assez grand et j'ai finis ma croissance, donc j'ai pu "éssayer" (oui car il faut énormement de volonter) mais de toute façon à ton age, les filles n'aiment pas encore les gros bras...

Ps: L'idée "Tybbow", me parais cependant une super idée, si tu y tiens tellement...

Alors les pompes devraient suffire... Pas besoin de faire énormément de muscu pour ça... Commence par connaitre le nombre maximum de pompes que tu peux faire... Ca sera ton nombre de départ... Si tu fais ça tous les jours (voir 3 fois par semaine si t'as la flemme...) Tu pourras augmenter assez vite le nombre de pompes dans une série... Et attraper du muscle, sans ressembler à Terminator non plus...
Tom's guide dans le monde