muscu ou pas?
Forum Santé / Amour : muscu ou pas?
Bonjour
j ai 14 ans
j'ai demandé a mes profs si je pouvais commencer de me muscler
car étant maigre j'en ai marre
certains me disent que je peux mais d'autres me le déconseillent pour ma croissance
Alors je peux ou pas?
PS:je fais 1.72m pour 50 kg
Il parait qu'il vaut mieux attendre d'avoir sa croissance presque terminée pour commencer la muscu oui.. Tu devrais peut-être demander ça à un médecin.
Je te conseillerais plutôt de t'orienter vers un sport qui pourra te permettre de te développer avant de te lancer dans la musculation "pure"... La natation te permettrait d'attraper un peu de muscles, sans pour autant te bousiller s'il y a un risque...
te prend pas la tete avec sa...
mange bien... mange sein et fait un peu de sport... (natation c'est bien oui... apart si tu te noie mais bon ^^')
la muscu t'auras tout le temp d'en faire une fois ta croissance finie
Répondre à NiborZ
ok merci
mais je fais déjà pas mal de sport (mais pas de natation)
foot athlé badmington
Normalement, tu peux faire de la musculation, à condition de faire de la musculation avec ton corps. N'utilise pas d'objet.
Juste, des pompes etc..
Répondre à Tybbow
Je serai plus d'avis que tu demandes à ton médecin.
Mais si j'étais toi, je ferai de la natation, comme disent Mon_retour et NiborZ pour commencer.
Bien à toi.
Message édité par lauradu32 le 23-09-2007 à 11:59:30
Il ets vrai qu'il est conseiller de faire de la musculation quand la croissance est terminé, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas et ce qui est normal vu ton age ...
Le mieux c'est de faire du sport, et oui il est vrai que la natation c'est super car cela permet de tout muscler !
Donc bonne nage, lol, @ ++ bonne journée
Maître d'Oeuvre du FLCCF
Répondre à cadordu33
Je te déconseilles fortement la muscu a ton si faible age !
Moi j'en ais 17, et encore c'est limite pour pouvoir commencer la muscu, je suis assez grand et j'ai finis ma croissance, donc j'ai pu "éssayer" (oui car il faut énormement de volonter) mais de toute façon à ton age, les filles n'aiment pas encore les gros bras...
Ps: L'idée "Tybbow", me parais cependant une super idée, si tu y tiens tellement...
Répondre à imo@IDN
je ne veux pas des bras énormes (que je ne trouve pas forcément super)
Mais juste des bras qui ne ressemble plus a des allumettes
Alors les pompes devraient suffire... Pas besoin de faire énormément de muscu pour ça... Commence par connaitre le nombre maximum de pompes que tu peux faire... Ca sera ton nombre de départ... Si tu fais ça tous les jours (voir 3 fois par semaine si t'as la flemme...) Tu pourras augmenter assez vite le nombre de pompes dans une série... Et attraper du muscle, sans ressembler à Terminator non plus...
Il y a 1455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.