Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

êtes vous pour une limitation de l'imigration en France??

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

soit tu n'habites pas en france, ou alors t'es vraiment dans le trou du cul de la lozère ou alors t'as pas la télé ni la radio et en plus tu lis pas les journeaux??

t'as jamais entendu parler de discrimination a l'entrée des boites, aux entretiens d'emboche etc...?

Citation :

Tunisien a écrit :
Pensez vous que les immigrés sont objet de discrimination et de méfiance en france ??

Svp pas de propo raciste ou autre merci de vos reponse

Je crois que tu aurais pu ommettre le "en France". La peur de l'autre est commune à tous je pense.

Pourait tu argumenter et je voudrait savoir qu'elle son les raison a ton avie ??
Couleur de peau ?
Origine quelle son les facteur de ce rejet ?

Pout ma part je pense que les media en sont pour grand chose il ne montre que les mauvais coté mais ne montre pas les coté positif ... ( Ingenieur etc ayant du mal a trouver un travaille a cause de leur nom de famille ca me fait froid dans le dos )
La discrimination est valable aussi lors d'une recherche d'apartement j'ai une amie qui en payer le pris helas
( Reportage sur les cité )

Citation :
soit tu n'habites pas en france, ou alors t'es vraiment dans le trou du cul de la lozère ou alors t'as pas la télé ni la radio et en plus tu lis pas les journeaux??

NOn j'habite pas en lozére mais je voudrait savoir quelles sont les facteur a ton avie
la peur de l'etranger est evidente mais injustifier

mais en même temps qu'est ce que tu veux qu'on te réponde? ta question elle est assez orienté je trouve. chercher sur google y'a plein de truc dans le genre, et puis nos réponses changerons pas grand choses à la situation.

ben slt moi je suis de bruxelles et des immigres s'est pas ce qui manque mais ici depuis quelques annees j'ai pu observer un phenomene etrange ICI
A bruxelles il y a meme de la discrimination entres immigrees et etranger(quelque soit leur nationaliter leur religion) je trouve ca honteuxxxxxx
tres honteuxxxxxxxxxxxxxxxxx mais ce genre de question peut debouchez (maheuresement) sur un debat interminable.......

La discrimination qu'elle soit "positive" ou "négative", c'est du pareil au même, c'est inadmissible.

Quelqu'un doit être recruté pour ses compétences (dans le cadre d'un travail par exemple), pas pour remplir des quotas ...

Il ne faudrait pas être raciste ? Un exemple :

Il y a quelques jours, je revenait en voiture, on était sur une route où les gens roulent assez vite, puis sur la droite il y a une route qui sort d'un champ, avec un panneau STOP.
Une vieille peugeot sort de cette route, ne s'arrete pas au stop, roule à moitié sur le trottoir, toute les autres voitures ont fait un écart. Au moment où on la doublé, je n'ai pas pu m'empecher de lui faire un doigt :ripeer:, et de klaxonner !!! Il s'est meme arreter au rond point, on s'est lancé des c****, f*** de p***...........

Bref, c'était des arabes dans la voiture.

Morale de l'histoire : Discrimination & méfiance.

Il faut le voir pour le croire, dans le nord c'est incroyable, ils croient qu'ils ont le droit de tout : se garer devant le portail alors qu'il y a deux voitures dans la cour, prendre les rond point en sens inverse en 205 pourrie avec un truc auto ecole sur le toit, rouler en bmw pour essayer de battre le record de vitesse, te doubler par la gauche alors que tu es en train de tourner à gauche...... et j'en passe...

Bref, et faudrait pas être raciste peut être !!!!!!!!! Non mais !

Citation :

windowsien a écrit :
Il ne faudrait pas être raciste ? Un exemple :

Il y a quelques jours, je revenait en voiture, on était sur une route où les gens roulent assez vite, puis sur la droite il y a une route qui sort d'un champ, avec un panneau STOP.
Une vieille peugeot sort de cette route, ne s'arrete pas au stop, roule à moitié sur le trottoir, toute les autres voitures ont fait un écart. Au moment où on la doublé, je n'ai pas pu m'empecher de lui faire un doigt :ripeer:, et de klaxonner !!! Il s'est meme arreter au rond point, on s'est lancé des c****, f*** de p***...........

Bref, c'était des arabes dans la voiture.

Morale de l'histoire : Discrimination & méfiance.

Il faut le voir pour le croire, dans le nord c'est incroyable, ils croient qu'ils ont le droit de tout : se garer devant le portail alors qu'il y a deux voitures dans la cour, prendre les rond point en sens inverse en 205 pourrie avec un truc auto ecole sur le toit, rouler en bmw pour essayer de battre le record de vitesse, te doubler par la gauche alors que tu es en train de tourner à gauche...... et j'en passe...

Bref, et faudrait pas être raciste peut être !!!!!!!!! Non mais !

moi j'observe pas ça qu'avec des "arabes" ... je pense que c'est plus une question d'éducation que d'origines ce que tu décrit.

Lol ton histoire windowsien est valable aussi pour des francais. J'ai déja vu pire que ça fait par des belges ou francais, des baraquis font parails.... Faut pas confondre gars...C'est question d'education voila. T'a du bon et du mauvais partous

le probleme c'est que parfois les immigrés quand ils arrivent en France, ils se comportent comme au bled. Alors leurs appartement sont tous crades, leurs caisses sont des poubelles sur roues. Apres quand je dis ca je ne pense pas être raciste ou quoi que ce soit mais plutot observateur.

edit: +1 pour lissyx sur le sujet de la discrimination positive

tu sais ici en belgique les bougnoul (je vous le dit je ne suis pas raciste car je pratique une religion qui m'interdit d'etre raciste envers les autres quelque soit la couleur de peau la religion et je suis tres croyant...c'est d'ailleurs la plus belle religion....)des que tu as une troche de belges il te traite automatiquement de sale flament et puis ils se sont rendu compte que j'etait convertit a l'islam(vue la facon dont je les saluait....)d'office leur comportement ont changer envers moi et ils sont presenter leur escuses....JE les est rejeter...je leur et dit :si je t'aurai dit que j'etait juif tu m'aurais fait quoi..."bref vous deviner la suite...car je trouve ca ignoble du faite de leur facon de penser:"si tes musulmans tes notres potes...."mais ils etait jeunes et ignorant (je le suit aussi..mais j'ai plus la tete sur les epaules)je leur en veut pas....bref y'a vraiment de quoi se poser de question sur ce genre de situation.....j''espere que je ne vais pas choquer des personnes ici car je suis convertit a l'islam...s'est mon choix apres tout.....

Je sais que il y a une partie de misere, mais c'est quand j'entend qu'un type arrive de cote d'ivoire et qu'avec le regroupement familiale il ramene c'est 4 femme et c'est 15 enfants ca me fout les boules, le trou de la sécu c'est pas de la faute de l'aspégic.

Jsuis d'accord aussi quand tu dis que ca se passe pareil chez les belges et les francais, je sais bien qu'il ne sont pas tous comme ca et heureusement car ils auraient une tres mauvaise image lol.
Mais je pense que le pourcentage de ces cas sont beaucoup plus élevé chez les immigrés que chez les autochtones (les locaux quoi)

Citation :

Pierral a écrit :
Je sais que il y a une partie de misere, mais c'est quand j'entend qu'un type arrive de cote d'ivoire et qu'avec le regroupement familiale il ramene c'est 4 femme et c'est 15 enfants ca me fout les boules, le trou de la sécu c'est pas de la faute de l'aspégic.

hem ... "le bruit et l'odeur"

ouiii c clair que en france les imigres sont descrimine
partout les gents regardent croche qaund tu est un noir ou un arabe ..si bien ne sont pas tous les francais y as un grand %
en plus en france si tu te integre pas a la culture francaise oublie ca tu est fini

Bon, je ne suis pas raciste, mais jvais vous racontez une petite histoire vite fait :
J'etais dans le bus qui partait de mon lycée pour revenir au centre ville, pr prendre mon train, et a un arret 4 arabes montent. Pas de problemes, juste qu'ils ont regardé le portable d'un de mes potes qui était avec moi ( on etait 3 ) d'une etrange façon, le portable etant tout neuf et assez recent... Reflexe de mon pote : ranger le portable.... Alors la un nain de 10 ans ( je l'appellerais "le nain" pr + de comprehension... ) vient commencer a lui parler, du genre " ouah c'est koi ton portable, tu l'as payé cbien, jpeux le voir etc... ". Mon pote repond " Je sais pas" etc... Il faut dire aussi que derriere le nain, il y avait 3 gars assez baraqué dirons-nous, environ 16-17 ans ( j'ai 16 ans et les gars avec moi en avaient 17 )... Bon le nain commence a s'emporter parce que mo pote veut pas lui montrer son portable mais bon... A partir de la, le nain se retourne vers mon autre pote et commence a lui demander ou il avait eu son blouson, que ses gants etaient bien et qu'ils lui iraient bien, sur ce quoi mon pote repond qu'ils etaient surement trop grand pr lui... Le nain nous sort alors des "bandes de trou du cul" sur lesquels nous ne repondons pas, preferant nous taire pr eviter les represailles... Le nain sort alors au pote avec les gants " vas y dis que tes un trou du cul", sur lequel mon pote repond qu'il dira jamais ca, et qu'il dit ce qu'il veut... Sur ce le nain commence a s'enerver lui dit qu'il va le suivre jusqu' a sa maison, qu'il va le dechirer etc.. Au bout de 5 mn, voyant que mon pote ne dit rien ( il a d'aileurs eté assez courageux sur ce coup la, et je le felicite, bravo Nicolas... ) le nain sort une bombe lacrymo ( enfin une gazeuse c'est a peu pres pareil) et lui dit que si il dit rien, il va lui en mettre dans la gueule...Mon pote ne voulant pas se faire detruire les yeux repond finalenment qu'il est un " trou du cul"... L'histoire aurait pu s'arreter la mais non : les arabes vont alors vers un autre gars, blanc bien entendu, dans l'intention de lui tirer 10€... Le gars se defend un peu et repousse le nain, sitot les gorilles entrent en action et veulent le frapper... La qqln dans le bus ( un blanc, assez grand ) se leve et demande si il y a un pb... Les arabes se calment, le traitent de f*** de p***, lui disent qu'il aura plus de maison ce soir, etc... Finalenemt ils sortent au meme arret que nous, centre ville, bouscule au passage mon pote au portable en se foutant de sa gueule et se cassent...
Moralité de l'histoire : on dit faut pas etre raciste, etc... mais qu'ils fassent un effort eux-aussi, parce que quand on a eu une bombe lacrymo a 5 cm de ses yeux, on peut commencer avoir la haine contre les arabes et Cie, et devenir un peu raciste, ce qui est une reaction quand meme assez "normale" vu l'ampleur des evenements, parti au début du fait que l'on est blanc et qu'ils ne le sont pas...

Citation :

Traviesa a écrit :
ouiii c clair que en france les imigres sont descrimine
partout les gents regardent croche qaund tu est un noir ou un arabe ..si bien ne sont pas tous les francais y as un grand %
en plus en france si tu te integre pas a la culture francaise oublie ca tu est fini

Ouais moi je vois aussi que quand on nous montre un pays comme l'Iran, les femmes d'où qu'elles viennent sont obligées d'y porter le voile, donc là c'est quoi? :hum: 

Faut arréter de dire la France si, la France là, et regarder ce qu'il se passe ailleurs pour ainsi relativiser les choses. Certe la politique sociale et d'intégration n'est pas parfaite, mais au moins jusqu'au bac l'école gratuite, y des bourses donc celui qui veut un minimum s'en sortir il le peut. Même si il y a encore de la discrimination à l'embauche. Sur ce point, tout comme Lissyx, je suis contre les quotas. Les personnes doivent être embauchées pour leurs qualités et leurs compétences.

Après aussi c'est vrai, au risque de recevoir l'ire de certains, qu'au jour le jour j'ai pu constater certaines attitudes agressives uniquement chez certaines catégories ethniques de la population. Et je comprends que les personnes qui se sont retrouvées à de multiples reprises en face de ça puissent avoir par la suite des appriories.

Citation :

Après aussi c'est vrai, au risque de recevoir l'ire de certains, qu'au jour le jour j'ai pu constater certaines attitudes agressives uniquement chez certaines catégories ethniques de la population. Et je comprends que les personnes qui se sont retrouvées à de multiples reprises en face de ça puissent avoir par la suite des appriories.

Entierement d'accord avec toi... :pfff: 

Je pose des fait.

Un rapport demandé par un deputé du ps.

Signal que la communauté arabe, pose plus de probleme de délinquance, incivisme etc .... en france.
J'appuie bien sur le fait que ce rapport a été fait sur tout les catégorie social et proportionelement calculé.
Mais pourquoi cette différence, la place du pere est mal traité en france alors que dans les pays arabe d'ou la majorité sont issue ; sont musulmans la ou le pere a une grande importance.

Alors plus qu'une nature humaine je pense que ce probleme d'un difference de culture.

Quand à ce qui tienne des propos discriminatoire il sont prohiber par la lois.

Mais petite nouvelle la france est le pays ou il ya le plus de mariage mixte ( proportionel), tout va pas si mal :) 

edit : une communauté qui est suggé a discrimination, se debat par tout les moyen les blanc on fait pareille en afrique du sud.

Citation :

LimPo a écrit :
Alors plus qu'une nature humaine je pense que ce probleme d'un difference de culture.

Elle a bon dos la culture, faut m'en trouver une qui prone/défend le vol, les agressions verbales et physiques, le racket, etc.

Les pressions social qui decoule de trop grande point opposé entre deux culture( dans ce cas la culture francaise et majoritaire sur la culture arabe en gnénérale ).

Cela peut provoquer des probleme judicaires, ne prenez pas tout sur le tas et penser le pourquoi du comment ce probleme ne se pose pas dans le pays ou cette culture est majoritaire.

Citation :

LimPo a écrit :
Les pressions social qui decoule de trop grande point opposé entre deux culture( dans ce cas la culture francaise et majoritaire sur la culture arabe en gnénérale ).

Cela peut provoquer des probleme judicaires, ne prenez pas tout sur le tas et penser le pourquoi du comment ce probleme ne se pose pas dans le pays ou cette culture est majoritaire.

En même temps ça me parait logique que ça soit la culture française qui soit majoritaire en France, il en va de même pour n'import quel pays, arabe ou pas.

Mais bon il était, et encore aujourd'hui, dans les moeurs de certains pays de couper la main d'un voleur. C'est lié à la culture de la majorité du pays, est ce pour autant juste? Pour ce même pays oui (et encore...), pour le notre non. Certe les valeurs, la culture y jouent pour beaucoup, mais faudrait voir à pas tout mettre sur le dos de la culture, ça serait assez réducteur. Au même titre que l'ensemble de toutes les libertés, rien ne doit géner celle d'autrui.

Ba enfaite moi je dis que si un émigré vien en france, il doi s'éstimé heureur, donc la france la accueilli a bras ouvert, elle lui a donner un travail ex.....ce qui trouver pas dans son pays c'est pour ca qu'il est venu en france.
Mais il y a des émigré qui vienne et qui veule faire leur loi ex......
ex : dans une periode de l'année les arabe on une tradition, c'est de tuer un moutton et le manger lol
(je di pas que c'est truc est nul, chacun sa religion )
mais bon parfois il y a des personne qui suive cette tradition il tue leur moutton en france en pleine rue comme ca alors que tous le monde regarde et tous
moi je crois que c'est vraiment nul ca
Voila j'ai pas pu bien m'exprimé je suis un peu occupé et je me casse maintenant lol mais j'épér que vous m'avez compris sinon exusez moi ;-)

Bonjour,

Moi, je pense que la France est peut-être le seul pays au monde ou les tolérances, les libertés de penser ou de s'exprimer, les possibilités de s'intégrer sont aussi accessibles au plus grand nombre...que l'on soit Français de souche, d'adoption ou immigré chacun à sa chance à condition de le vouloir vraiment, à condition de respecter l'autre et de l'accepter. Tout le reste n'est que provocation, incompréhension et bétise humaine.

En tout cas moi j en ai marre par moment de me faire insulter de sale français (ou la meme chose dans leur arabe de rue) dans mon lycee ou il y a 80% d immigrés ... et apres qu on dise ce sont les français les racistes :-x

On remarque toujours 2 camps : les skateurs metaleu et les arabes avec leur rap
Je suis pour le melange mais c est presque partout pareil ...

Et si la france c de la merde (ben oui que disent bcp de rappeur dans leur "chansons" ) ben on les obligent pas à rester

Citation :

philippe021 a écrit :
Bon, je ne suis pas raciste, mais jvais vous racontez une petite histoire vite fait :
J'etais dans le bus qui partait de mon lycée pour revenir au centre ville, pr prendre mon train, et a un arret 4 arabes montent. Pas de problemes, juste qu'ils ont regardé le portable d'un de mes potes qui était avec moi ( on etait 3 ) d'une etrange façon, le portable etant tout neuf et assez recent... Reflexe de mon pote : ranger le portable.... Alors la un nain de 10 ans ( je l'appellerais "le nain" pr + de comprehension... ) vient commencer a lui parler, du genre " ouah c'est koi ton portable, tu l'as payé cbien, jpeux le voir etc... ". Mon pote repond " Je sais pas" etc... Il faut dire aussi que derriere le nain, il y avait 3 gars assez baraqué dirons-nous, environ 16-17 ans ( j'ai 16 ans et les gars avec moi en avaient 17 )... Bon le nain commence a s'emporter parce que mo pote veut pas lui montrer son portable mais bon... A partir de la, le nain se retourne vers mon autre pote et commence a lui demander ou il avait eu son blouson, que ses gants etaient bien et qu'ils lui iraient bien, sur ce quoi mon pote repond qu'ils etaient surement trop grand pr lui... Le nain nous sort alors des "bandes de trou du cul" sur lesquels nous ne repondons pas, preferant nous taire pr eviter les represailles... Le nain sort alors au pote avec les gants " vas y dis que tes un trou du cul", sur lequel mon pote repond qu'il dira jamais ca, et qu'il dit ce qu'il veut... Sur ce le nain commence a s'enerver lui dit qu'il va le suivre jusqu' a sa maison, qu'il va le dechirer etc.. Au bout de 5 mn, voyant que mon pote ne dit rien ( il a d'aileurs eté assez courageux sur ce coup la, et je le felicite, bravo Nicolas... ) le nain sort une bombe lacrymo ( enfin une gazeuse c'est a peu pres pareil) et lui dit que si il dit rien, il va lui en mettre dans la gueule...Mon pote ne voulant pas se faire detruire les yeux repond finalenment qu'il est un " trou du cul"... L'histoire aurait pu s'arreter la mais non : les arabes vont alors vers un autre gars, blanc bien entendu, dans l'intention de lui tirer 10€... Le gars se defend un peu et repousse le nain, sitot les gorilles entrent en action et veulent le frapper... La qqln dans le bus ( un blanc, assez grand ) se leve et demande si il y a un pb... Les arabes se calment, le traitent de f*** de p***, lui disent qu'il aura plus de maison ce soir, etc... Finalenemt ils sortent au meme arret que nous, centre ville, bouscule au passage mon pote au portable en se foutant de sa gueule et se cassent...
Moralité de l'histoire : on dit faut pas etre raciste, etc... mais qu'ils fassent un effort eux-aussi, parce que quand on a eu une bombe lacrymo a 5 cm de ses yeux, on peut commencer avoir la haine contre les arabes et Cie, et devenir un peu raciste, ce qui est une reaction quand meme assez "normale" vu l'ampleur des evenements, parti au début du fait que l'on est blanc et qu'ils ne le sont pas...

Ben oui mais des histoires comme ça il y en a des milliers , bizzare on se plaint toujours des meme ...
Sauf que moi maintenant si ça m arrive les mec je les degomme car je suis plus une tappette , des que tu fais 1m86 86kg de muscle toute façon les mecs osent plus trop de peter les c***lles

Mise à part ce que je viens de dire qui pourrait enerver certains et leur faire croire que je suis raciste , j ai des cousins arabes , des potes musulman (d ailleurs j ai des pote de plein d origines
:-) ) mais rien à voir avec ce qu on trouve dans les rues ;-)

Ouais ben moi je pense que oui .
Pour ma part la discrimination se fait sur le critère racaille ! Dès que j'en vois une c'est méfiance absolue et je suis pret a agir . Je me suis fait deja volé un portable par un de ces mecs et on ma deja menacé avec un couteau.
Une de mes copine fut frappée par un maghrébain (je n'été pas la) et on un autre pote persécuté par une de ces racailles qui le giflai en lui parlant !
Ensuite jai eu echo de plusieur faits de racailles dans les cité qui avaient tué un vieux monsieur pour son portefeuille ! et un viol il y a 1 an dans ma ville (je suis en province , j'imagine meme pas en banlieue -_- )
*
Alors je trouve que c'est normal que certaines personnes puissent etre racistes , pour ma part non je n'aime pas les racailles, mais j'ai des amis turcs et marocains qui sont tout a fait honnetes et gentils pas comme ces jeunes des cités !

Citation :

survivor a écrit :
Citation :

philippe021 a écrit :

Ben oui mais des histoires comme ça il y en a des milliers , bizzare on se plaint toujours des meme ...
Sauf que moi maintenant si ça m arrive les mec je les degomme car je suis plus une tappette , des que tu fais 1m86 86kg de muscle toute façon les mecs osent plus trop de peter les c***lles

Mise à part ce que je viens de dire qui pourrait enerver certains et leur faire croire que je suis raciste , j ai des cousins arabes , des potes musulman (d ailleurs j ai des pote de plein d origines
:-) ) mais rien à voir avec ce qu on trouve dans les rues ;-)

Ouais moi aussi je me laisse plus faire maintenant !
L'autre jour a la sortie d'un grand magasin deux racailles s'approchent de ma copine et commencent a lui prendre le portable qu'elle avait autour du cou ... J'arrive, a l'autre con je lui arrache la main je lui dit "qu'est ce que tu crois faire?" , le type me dit de ne pas m'enervé et vien meme a me tendre son portable à la fin pour que je le voit je lui rend et on sen va avec ma copine . Aussi je mesure 1m85 et pese ds les 80 kilos ce qui doit m'arranger :-D
Je serai rester plus lontemps dans le magasin a parler avec le vendeur je ne sais ce qu'il se serait passé ...

Je suis un jeune des cité et je ne suis pas immigré.

Les racailles sont une minorité de la populations desjeune des cité mais on ne vois que ce que l'on veut voir M. Sifu.

Moi je deteste ce petit mec qui n'a pas due tafer a 13 ans pour aider sa mere a payer le loyer et qui se permet de me juger de me denigrer etc ....

Ce petit mec friquer qui se vente pcq qui fraude le metro moi jsu allez 2 ans au college sans payer ma carte imaginaire pcq ma mere pouvais pas payer elle le saver mais n'y pouvais rien un jour des controleur mon coursé jlai est largué et les petit mek du quartier avec des petite maison d'on g'été jalou se méfier de moi me regarder bizard se moquer de moi avec mon jogging que mon cousin m'avait donner et ba je les frapper oui je les tabaser juska l'hosto.

je le regrette mais il monte une tel envie de dire quond est pas une poire c'est plus fort que tout !!

Sifu je te desaprouve entierement dans t'est généraliter de bas s'etages!

Citation :
philippe021 a écrit :

Je sais pas pour toi , mais tu te fais emmerder UNE fois par une bande de cons qui sont certainement pas ARABE ( c'est quoi arabe hein tu peux m'expliquer???) mais qui doivent etre d'ORIGINE mahgrebine ( scuzer l'orthographe du mot ) et surement de nationaliée FRANCAISE et oui et on l'oublie trop souvent vraiment trop souvent , alors vosu vous etes fait emmerder par des cons qui manque de pot pour eux sont bazanés donc arabe pour toi , et de la tu dis que tu comprends que des gens puissent devenir raciste ??? Ben chapeau la reflexion à deux balles !
Bonsoir

Citation :

LimPo a écrit :
Je suis un jeune des cité et je ne suis pas immigré.

Les racailles sont une minorité de la populations desjeune des cité mais on ne vois que ce que l'on veut voir M. Sifu.

Moi je deteste ce petit mec qui n'a pas due tafer a 13 ans pour aider sa mere a payer le loyer et qui se permet de me juger de me denigrer etc ....

Ce petit mec friquer qui se vente pcq qui fraude le metro moi jsu allez 2 ans au college sans payer ma carte imaginaire pcq ma mere pouvais pas payer elle le saver mais n'y pouvais rien un jour des controleur mon coursé jlai est largué et les petit mek du quartier avec des petite maison d'on g'été jalou se méfier de moi me regarder bizard se moquer de moi avec mon jogging que mon cousin m'avait donner et ba je les frapper oui je les tabaser juska l'hosto.

je le regrette mais il monte une tel envie de dire quond est pas une poire c'est plus fort que tout !!

Sifu je te desaprouve entierement dans t'est généraliter de bas s'etages!

Je ne parle pas de tous les jeunes des cité ... mais des racailles ceux qui font le mal autour d'eux ...
je ne te juge pas ! je montre des exemples de gens très con c'est tout si tu veux les défendre c'est ton probleme . Je vois pas comment on peut donner raison a un gars qui fait du mal aux autres par jalousie ou par distraction. L'exemple du vieux monsieur n'est il pas un bon argument ? pour de l'argent ces jeunes racailles l'ont tué !!!! C'est pas parce que ils ont pas d'argent qu'ils doivent faire sa !!!! :-x

Sur ce Bonne nuit ;-)

c fou normalment on as dit au debout pas de racism a cet moment la vous faite que critique les Arabes
pfff apres on se demande pourquoi on se fait agresse
en plus la France ce n estp as le mielleur endroit au monde .. au Quebec tu as le meme droits qu en france puis tu est pas oblige de te integre a la culture quebecois .. labas personne te fais chier ..tu as le choix
et y as bcp moins de racisme qu en france

Il ne faut pas faire la bétise de confondre toute une population pour certains actes de personne de cette population.Je m'explique:o n dit souvent que les arabes foutent la merde,et bien dans la boite de nuit où je sors le weekend on laisse rentrer un peu plus de black et beur, et bien figurez vous que toutes les bagarres qui se sont produites se sont déroulés entre francais de souche et qu'il n'y a jamais eu de problème à l'intérieur par ces communautés.
Nous étions un jour tombé en panne et bien ce sont des arabes qui se sont arrétés en premier pour nous filer un coup de main, essayer de la démarrer et nous ont meme emmener jusque chez nous.Je ne dis pas qu'ils sont blanc comme neige, c'est vrai j'ai vu des jeunes maghrebins se comporter en racaille et en hors la loi, ça énerve beaucoup de voir certains de ces jeunes se prendre au dessus de tout le monde comme s'il n'allait pas finir un jour dans un trou comme tout le monde d'ailleurs.
Je connais la religion musulmane tres bien car j'ai des amis maghrébens, pour ceux qui ne le savent pas, cette religion ressemble beaucoup au christiannisme et je trouve que c'est une tres belle religion.Seulement ces jeunes voyous qui n'ont aucue morale de leur acte devrait lire le coran car ils sont en totale contradiction avec ce qu'il dit:
le coran désapprouve totalement le mal sur n'importe quel point, pas de mal envers autrui, pas de vol, pas de manque de respect envers les autre, aider toujours les personnes en difficulté, faire le bien autour de soi, la vie n'est qu'un passage pour récolter le maximum de biens et de bonnes actions (c'est tout le contraire de ces voyous) , pardonner les erreurs et j'en passe car la liste est longue.
Mes amis beurs respectent les autres et ont beaucoup de qualités car il respecte leur livre, ce sont des gens tres bien et digne de confiance comme doit l'etre tout musulman.Ce sont là des valeurs qui se rapproche et se lie avec la démocratie et la republique de France de notre pays.
Si l'on veut que les choses évolue des deux cotés je pense qu'il faut que l'on se tende la main, qu'on laisse place au dialogue et au respect de chacun car nul etre humain n'est ou ne doit etre supérieur à l'autre.Il ya déja eu trop de dégats dans les guerres et l'Homme doit etre plus intelligent que çà.
Ne donnons pas raison et ne defendons pas (la justice est là pour çà tant bien que mal) toutes les racailles confondues et faisons la distinction des méritants parmi les autres.
Un grand bonsoir à toute notre petite planete et comme nous le dit la 1 ere phrase des guignols de canal+, n'ecoutez pas tout ce qu'on vous raconte à la télé

je ne les defend pas je ne ve pas que tu génaralise.

99% des mek des cité sont comme toi et moi stou ok.

Et pour sloug quel croyant respect la bible ( apart les intégriste), je suis assez d'accord avec toi, mais dans chaque religion ce que font les gens et ce que dis le livre sacré y'a un monde c'est normal c'est l'évolution.

Dans la bible l'homme doit battre sa femme pr inceste il a le droit de la quitter mais elle n' a pas ce droit, qu'elle croyant diréait sa ( sauf si il est un peu a l'ouest ).

Et toi as-tu lue le coran, non ?

Moi c'est pas meme bcp de pote immigré je n'est pas de pote blanc pcq quand y voit quond debarque des cité il nous 'evite.

Mais c'est pas pour sa que je connais leur religion je ne permettrez de me mettre cette valeur.

Qu'elle personne peut se dire de connaitre "trés bien " une religion. surtout si il est pas dedans O_o.

Juste une petit parenthése si certains d'entre vous pouvaient faire un effort au niveau de leur façon d'écrire parce que c'est assez difficile de vous lire, ça en devient du décryptage, merci à vous. Et encore une fois pas d'insultes et de trucs du même genre.

Citation :

Poil a écrit :
Juste une petit parenthése si certains d'entre vous pouvaient faire un effort au niveau de leur façon d'écrire parce que c'est assez difficile de vous lire, ça en devient du décryptage, merci à vous. Et encore une fois pas d'insultes et de trucs du même genre.

Tu parle de Limpo ?
Regarde plus haut il a ecrit qu'il na été que deux ans au college.Pardonne le ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde