Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Petition contre Free

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

Keyn a dit :
petition contre free????????
t'es dingue, c'est l'un des meilleurs FAI, et peut etre mm le meilleur des FAI alternatifs!!!
Pk tu veux faire signer une petition contre free???



Tout simplement par rapport aux bridages QoS que subissent les ND(non degroupés). Qui du coup bloque FTP, VNC, P2P et rend instable MSN. Sans parler des jeux en lignes qui sont plsu que du domaine du reve.
Moi qui utilisé un client P2Ppour pouvoir DL des animés FanSubés(animés nippons non licenciés en France en vostf) me voila bloqué par cette mesure aussi absurde que dangeureuse pour Free.
Car si cela venait a etre repris par les journaux televisés et que des associations porterais plaintes, l'action Free baisserais et engrangerais des pertes se chiffrant a plusieurs 10 de millions.

Sans parlés des clients Free qui commencent a en avoir marre de ce bridage. Pourtant la facture ellle, elle n'est pas bridée et l'on payent toujours nos 30 euro.
Donc faut il que tous les "Freenautes ND" resilient leurs contrats et basculent chez le, les concurents pour que Free reagissent.?
La question est posée.
Expert Internet - Réseaux

D'un autre coté, il y a peut-être une raison aux contraintes imposées aux ND: permettre à tous les ND d'avoir un service identique sans saturer des lignes et des équipements que free ne maitrise pas et qui ne sont pas dimensionnés pour une "grosse" utilisation du net.

Je pense qu'avant de hurler au loup et à la conspiration, il faudrait poser des questions sur le pourquoi d'une chose... Il est plus dur de mettre en place un bridage que pas du tout, donc il y a surement une raison.

CQFD
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde