Audiovisuel public : Sarko a trouvé sa première victime
Dernière réponse : dans Actualité
Citation :
Les jours de l'ex-chiraquien Jean Paul Cluzel sont comptés à la tête de Radio France : l'Elysée n'a pas l'intention de renouveler son mandat à son échéance en mai prochain « A Radio France, ça ne va pas du tout, a affirmé Sarko le 27 février, devant ses conseillés. C'est du n'importe quoi. Cluzel n'en fait qu'à ça tête et il se laisse manipuler par la gauche et les syndicats. »Un Cluzel à qui Sarko reproche notamment les chroniques de Stéphane Guillon, chaque matin sur France Inter : « C'est injurieux, c'est vulgaire, c'est méchant. Vous vous rendez compte de ce qu'il a dit, à l'heure de la plus grande écoute, sur la vie privée de Strauss-Khan ou sur le physique de Martine Aubry. Mais dans quel pays vit-on ? »
Quand au calendrier gay sur lequel le pédégé de Radio France a posé torse nu, tatouages à l'air, visage masqué de cuir (voir le site du Nouvel Obs), et qui a fait le tour de la Maison Ronde, il a inspiré Sarko cette amabilité : « Ce n'est pas digne d'un patron de service public. Ce type est fou. Il se croit tout permis. Sa vie privée, c'est ça vie privée. Il en fait ce qu'il veut, mais il n'a pas à s'afficher comme ça.»
Pour sauver sa place, Cluzel aurait mieux fait de « s'afficher » sur scène avec Carla Bruni. (Le Canard Enchainé)
La réponse de Jean Paul Cluzel ne sait pas fait attendre, il ne peut accorder le moindre crédit à ses affirmations prétenduement rapportées qui porteraient si gravement atteinte à son intégrité, à son honneur et à ceux des personnels de radio France.
Jean-Paul Cluzel, candidat à sa propre succession, n'a pas choisi la voie la plus facile en défenseur des minorités, mais c'est tout à son honneur. Les révélations, les paroles rapportées par le Canard Enchainé sont une mise en scène de notre Président pour faire passé plus facilement la réforme de l'audiovisuelle et la nomination d'un futur PDG de Radio France et bientôt celui de France télévision. Les rapportages du Canard Enchainé ne font que soutenir la décision de l'Elysée alors que dans le même temps le Conseil Constitutionnel a donné son aval à la nomination des présidents de France Télévision et de Radio France par decret en Conseil des ministres, après avis conforme du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et de commissions du Parlement, qui peuvent exercer un droit de veto à la majorité des trois cinquièmes..
http://www.radio-music.org/article.php?sid=13154
Sarko n'est pas content, un média public utilise sa liberté d'expression, un chroniqueur ose critiquer Sarko ouvertement, et ose "insulté" DSK, tiens du grossier qui ne plairait pas à Sarko, mais Bigard et Gerra ne seraient-il paspotes avec notre bon président ?
Si, mais ils sont de droites, pourtant eux aussi sont grossiers, très grossiers ...
Ne pas reconduire un président de radio "dérangeant", c'est sûr, RTL et Europe 1 ne suffisent pas, pour avoir un meilleur contrôle des médias il lui faudrait aussi que France Inter soit de droite.
Oui mais voilà, comment virer un président d'une radio en pleine renaissance, une radio qui marche, sans vous inonder de chiffre je peux vous dire que la part de marché de France Inter est passée de 10.5% (sur sept-dec 07) à 12.2% sur (sept-dec 08), et bien ça fait un peu têche et l'argument de programmes n'attirant pas beaucoup d'audirteur tombe à l'eau ...
Une sorte de radio dérangeante donc, qui risque de voir sa ligne éditoriale changée sous peu et ses deux larons Guillon et Porte prendre la ... porte.
Autres pages sur : audiovisuel public sarko trouve premiere victime
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est Sarko qui trouve choquant d'exposer sa vie privée ! ahah il nous fera toujours bien rigoler celui là (de rires jaunes).
Je n'aime pas des masses Guillon, mais je soutiens fermement la liberté d'expression, et je suis révolté par l'attitude de Sarko (com d'hab, là je ne cache pas mes idées anti sarko) Son altesse se sent en danger, hop je fous dehors je remplace par un pote et le tour est joué j'ai agrandi et renforcé mon palais...
Non mais quelle sarkonnard celui-là!
Je n'aime pas des masses Guillon, mais je soutiens fermement la liberté d'expression, et je suis révolté par l'attitude de Sarko (com d'hab, là je ne cache pas mes idées anti sarko) Son altesse se sent en danger, hop je fous dehors je remplace par un pote et le tour est joué j'ai agrandi et renforcé mon palais...
Non mais quelle sarkonnard celui-là!
d'accord mais je ne dépasse pas les mots.
Critiquer ne peut se faire qu'avec des mots.
Cracher sur quelqu'un je ne le ferais pas, il faut fixer des limites, sinon c'est la porte ouverte.
On commence par cracher, puis on lance une chaussure, puis on poignarde etc. et au final on finit par envoyer une bombe H...
Critiquer ne peut se faire qu'avec des mots.
Cracher sur quelqu'un je ne le ferais pas, il faut fixer des limites, sinon c'est la porte ouverte.
On commence par cracher, puis on lance une chaussure, puis on poignarde etc. et au final on finit par envoyer une bombe H...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :