Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Je ne sais pas réconforter...

Je ne sais pas réconforter...

Forum Santé / Amour : Je ne sais pas réconforter...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Il y a des jours où tout va mal, moi, mes amis, et tout le monde me réconforte, me redonne le moral...
Mais je ne peux leur répondre, c'est impossible pour moi de réconforter les gens, j'ai peur de leur faire encore plus de mal, alors je me tais. :(

Comment puis-je aider les gens qui ont des soucis ? On se confie à moi, mais je ne peux rien faire !!
Comment faites-vous ?

Aidez-moi...je suis perdu !

Quick'

Message édité par Quicksilver07 le 22-09-2007 à 10:04:37
------------------------------ ¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

c'est un peu pareil pour moi... je sais réconforter mon copain, mais pas les autres personnes (peut-être parce que je ne les connais pas assez).

Essaie de t'inspirer de ce qu'ils te disent pour te remonter le moral dans les moments difficiles. Pose-leur des questions toutes bêtes : pourquoi ça ne va pas? Comment c'est arrivé? Est-ce que je peux t'aider? ...

Bon, c'est pas grand chose, j'espère que les autres te donneront de meilleurs conseils :) Mais dis-toi déjà que si les gens viennent se confier à toi, c'est que tu les rassures, et c'est déjà pas mal.

------------------------------ My dreams are like a swirl, Mixing real and fancies,
They turn, they turn around a world, My hope is to find the keys

Répondre à melluzine

euh, alors, si tu sais pas, tes amis t'en voudront pas de pas savoir. Mais tu peux tout de meme essayer.

Savoir écouter les autres est parfois plus important que de savoir les conseillers, les guider ou les réconforter. Tu peux toujours essayer de faire part de ton expérience, de celle des autres, ect : ça peut aider.

Enfin, réconforter (dixit dico : redonner de la force physique ou morale à quelqu'un) se fait assez souvent chez nous par des mots doux, des gestes (calins, bisous, ... Bon, entre potes ce serra plutot tape dans le dos mdr, enfin, je pense, j'ai jamais vu de mecs se réconforter par des gestes autre que la tapette dans le dos XD) Puis les mots, y en a telement à utiliser et dans des tas de contextes différents que bon, te faire une liste serrait difficile XD

Puis, l'humour et la musique peuvent etre de bons réconforts, tu peux leur passer des sketches, des chansons, ou t'essaier à l'humour et aux betises ^^

Bon, en espérant t'avoir aidé XD

------------------------------ ...la Patience est peut etre une Qualité...
Répondre à Lyly L

Merci de vos conseils, ils me sont précieux !

Et pour revenir à ce que tu as dit Lyly, je connais des gars qui se serrent dans les bras, ça existe !! C'est un bon moyen de penser que les gens autour de nous pensent pas qu'à leur petite nature...

Puis sinon, le fait de poser les questions:

Citation :

pourquoi ça ne va pas? Comment c'est arrivé? Est-ce que je peux t'aider? ...

(Merci melluzine)

est sans doute un bon moyen de savoir ce qui ne va pas, et ainsi d'essayer de les réconforter...

J'essaie souvent de remonter le moral aux gens en essayant de les faire rire, mais parfois, ce n'est pas assez... :??:
Alors je laisse la tâche à mes camarades, et moi je reste dans mon coin, à attendre que la personne veuille se faire câliner.

Moi personnellement, même si je suis pas très dégourdi pour remonter le moral aux gens, alors je me tais, et je l'écoute !! C'est important au goût de la personne de savoir qu'elle a des amis a qui se confier.
Je la câline, je la serre dans mes bras, et j'essaie de faire de mon mieux, même si ce n'est pas facile du tout pour moi... :(

En ce moment j'ai une amie qui a quelques problèmes, et je l'ai "partiellement" écoutée, et je m'aperçois que dan ces moments, seuls les vrais amis peuvent aider. :)

Message édité par Quicksilver07 le 22-09-2007 à 11:28:47
¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Euh, et bien pas vraiment, désolée, je suis assez d'accord avec ce que dis melluzine ...

------------------------------ ...la Patience est peut etre une Qualité...
Répondre à Lyly L

Merci de tes conseil Lyly !

J'en attends d'autres... :)

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Quicksilver07 a écrit :

D'autres choses à me dire ? :)

c'est vrai qu'il n'est pas simple de réconforter ceux qu'on aime
il faut avoir un dialogue ouvert et montrer que l'on reste à l'écoute de tous les sujets de conversation,sans tabous
rester optimiste,relativiser et se dire que parfois on pourrait se retrouver dans des situations bien pire
tu peux toujours être attentionné ,rien ne t'empêche d'avoir un geste amical ou de tendresse

Message édité par izis33 le 22-09-2007 à 13:43:28
Répondre à izis33

Oui c'est vrai. Merci izis !

Et sinon, tu crois que le fait de tenir la personne dans ses bras prouve qu'on est là pour elle ? Enfin, dans mes bras...des câlins quoi !! :)

Je ne sais rien faire d'autre, a part servir d'épaule en cas de désespoir... :(

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Quicksilver07 a écrit :

Oui c'est vrai. Merci izis !

Et sinon, tu crois que le fait de tenir la personne dans ses bras prouve qu'on est là pour elle ? Enfin, dans mes bras...des câlins quoi !! :)

Je ne sais rien faire d'autre, a part servir d'épaule en cas de désespoir... :(

je ne sais pas,ça dépend des gens et de leur éducation
personnellement je n'aime pas qu'on prenne dans les bras quand je suis malheureuse
je préfère une petite attention,comme me proposer une balade ou d'aller boire un café quelque part
maintenant ça peut être réconfortant pour d'autres personnes
recevoir une caresse sur la joue par exemple,ça peut être un signe que la personne fait attention à toi
dans tous les cas,reste naturel et fait ce qui te semble bon pour l'autre tant que ça vient du coeur

Message édité par izis33 le 22-09-2007 à 13:55:22
Répondre à izis33

Merci énormément !

J'attends cependant d'autres avis. ;)

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Quicksilver07 a écrit :

Merci énormément !

J'attends cependant d'autres avis. ;)

oui,mais à mon humble il y a des choses qui sont innées

j'en connais autour de moi qui ne savent pas réconforter,leur apprendre ne servirait à rien,ils ne sont pas programmés pour ça

Message édité par izis33 le 22-09-2007 à 17:29:45
Répondre à izis33

Oui exact, mais il doit bien y avoir une "technique" (entre guillemets) pour montrer aux gens qu'on est avec eux !!

Moi je suis affecteux...après, tout le monde à sa technique ? !!

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Quicksilver07 a écrit :

Oui exact, mais il doit bien y avoir une "technique" (entre guillemets) pour montrer aux gens qu'on est avec eux !!

Moi je suis affecteux...après, tout le monde à sa technique ? !!

le mot "technique" me fait penser à quelque chose de pas naturel
ça veut dire quoi avoir une technique?
tu as une technique quand tu aimes quelqu'un?je ne pense pas
restes toi même,naturel,même si tu peux être parfois maladroit, quand les bons sentiments viennent du coeur ça ne pose pas de problème

Message édité par izis33 le 22-09-2007 à 17:37:55
Répondre à izis33

Oui, quand je disais "technique", je ne le pensais pas !

Je suis cependant très naturel ! :)

Merci de tes conseils izis.

¤ Le Monde de Benni ¤

Répondre à Quicksilver07

Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Je ne sais pas réconforter...
Aller à :

Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens