Tom's Guide > Forum > Overclocking > A chacun sa temperature
A chacun sa temperature - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour a tous,

Voila quelques jours que je me balade sur les forum à la recherche d'information concernant l'overclocking, et j'ai décidé de tester la stabilité du système avec OCCT.

J'ai aussi installé CoreTemp pour le coupler avec OCCT (afin d'éviter les températures trop élevées).

Se qu'il m'a étonné c'est que TAT affiche 48-50°C alors que CoreTemp 60-61°C en idle.

Pour ce qui est de l'essai en charge, TAT me dit 60-62°C et CoreTemp monte a 75°C (oui je sais, c´est tres chaud).

C'est températures ne concernent que le processeur.

L'ordinateur est un portable de marque toshiba
Intel centrino duo T2350 (1,86Ghz) socket 479

Ma question se porte sur la différence de température, pourquoi est-elle aussi importante alors que théoriquement, ils devraient utiliser la même sonde.

Si quelqu'un a une idée sur un logiciel plus précis, ça m'intéresse.

Merci d'avance

Fown-Zu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Simplement car TAT detecte ton CPU en Tjunction 85°C hors il est en 100°C ! c'est pour ca que CoreTemp (qui lui le detecte comme i lfaut) te donne des temperature plus élevés qui sont réels ;)
Et ne t'inquite pas, 75°C ce n'est pas trop chaud, c'est la temperature au core, ce qui est donc correct pour un CPU de portable :jap:

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

J'ai essayer aussi Everest et il me donne la même température que TAT, c'est juste pour vous donner l'information, car vous avez deja répondu a ma question.

Merci.

Répondre à Fown-zu
Tom's Guide > Forum > Overclocking > A chacun sa temperature
Aller à :

Il y a 2776 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens