Bonjour,
Je voudrais fair un réseau entre deux ordinateurs. Je voudrais savoir ce qu'il faut comme sorte de cable réseau (si il y en a ) et si ces si simple de fair un réseau.
Merci de vos rép
a priori, un cable RJ45 croisé, tu définis des IP de même plage sur chaque PC (par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2) et tu les mets dans le même groupe de travail.
a priori, un cable RJ45 croisé, tu définis des IP de même plage sur chaque PC (par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2) et tu les mets dans le même groupe de travail.
Bonjour,
fais quelque chose de bien et de fonctionnel, sinon tu reviens sur le forum dans 5 minutes.
Ton modem adsl , un hub ou un switch et 2 cable droit et c'est tout, ne pas faire de partage de connexion
Ha et j'oubliait dans le premier cas , il faut que le pc1 soit allumer pour que le pc2 soit connecter au net et biensur tu peut aussi faire pour que tu enregistre tout sur le pc1 et que tu voyent l'historique du pc2 lol
dans le deuxieme cas les 2 pc dependant du routeur et non plus le pc2 qui depend du pc1
Ha et j'oubliait dans le premier cas , il faut que le pc1 soit allumer pour que le pc2 soit connecter au net et biensur tu peut aussi faire pour que tu enregistre tout sur le pc1 et que tu voyent l'historique du pc2 lol
dans le deuxieme cas les 2 pc dependant du routeur et non plus le pc2 qui depend du pc1
Bonjour,
c'est bien ce que je disais, on lui conseille de faire du bricolage.
il te faut des cable ethernet c pas cher lol et puis le modem biensur et apres tu fait comme sur le shema ici :
modem == pc1(maitre) ==== pc2
ou
modem == routeur == pc1
\\
== pc2
voila alors pour legende les "==" sa veut dire cable ethernet
Salut Gibsonlespaul et vous tous
Pour Gibson, c'est pas du bricolage, c'est de la prise de tete pour rien, dans le shema, il faut une carte reseau en plus, ou alors pire, du modem au pc1 en USB et un cable croisé
allez je te suis, un hub et 2 cable droit et le modem en routeur
------------------------------Tiens, y'a la star'ac; ou est la télécommande...
Mais ce que je lui dit c'est ce que j'utilise chez moi et c'est facile lol mais bon il lui fait juste un pc1 qui tiendrait la connect au net tout le temps et puiis les autres pc connecter au pc1 mais elle peut mettre un vieux pc tout nase comme pc1 mettre plusieur carte reseaux dessus et c tout apres elle connecte tout c'est pc aux pc1 sa se fait en 5 min
Mais ce que je lui dit c'est ce que j'utilise chez moi et c'est facile lol mais bon il lui fait juste un pc1 qui tiendrait la connect au net tout le temps et puiis les autres pc connecter au pc1 mais elle peut mettre un vieux pc tout nase comme pc1 mettre plusieur carte reseaux dessus et c tout apres elle connecte tout c'est pc aux pc1 sa se fait en 5 min
je n'ai jamais dit que cela ne fonctione pas, mais comme le cite souvent prunelle, "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
et je peux te trouver une install encore pire avec du wifi et du cpl avec un vieux pc allumé toute sa propre fin de vie
J'ai acheter un cable ethernet de 5 mètre de longeur croisé. Je le connecte, je fais la configurtion du réseau, nikel, je fait un petit jeu en réseau local pour tester, nikel. Mais j'aimerais aussi pouvoir me connecter a internet de mon pc esclave a partit du PC maitre allumer, et lire les information du disque dur de mon PC maitre. Masi je n'y arrive ? que dois-je faire ?
PS= Pour votre info j'ai vu quelqu'un mettre ELLE en faisant allsuion a moi. Pour votre culture G je ss un MEC (ahahahahahahah et c vraie).
Lol enfin tu doit mettre le net sur ton pc maitre et apres tu connecte par ethernet toujours, le pc exclave au pc maitre lol et apres il y a une configuration qui te permet de voir le disque du pc maitre mais je suis plus tres sur apres donc je me renseigne et apres je te le dit
c fait, mais des que je met une connesion ethernet de mon PC emaitre, et que je la partage, sa marche, mais d que je veut me conecter de mon PC exclave a mon PC maitre sa ne marche. Il me dit de mettre mon modem, alor que c une connexion ethernet.
Que faire ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.