Que pensez vous du krav-maga?
Salut rusol, alors je vais te poster un commentaire, d'ailleurs qui avait été très bien exprimé par fengshiyu si je me trompe pas dans l'écriture de son blaze, et je m'en excuse si je me trompe, il a expliqué que le Krav maga est belle et bien un sport de combat très utile, mais à ne pas être pris comme un art martial, car elle ne possède pas une philosophie, comme celle de la voie du "guerrier" ou de la "sagesse"! Je met entre-guillemets pour pas être mal compris! Mais par contre c'est vraiment un sport complet, enfin je pense pas que ce soit un sport personnellement mais enfin, pour se défendre c'est bien! Voilà!!!
Répondre à badboycorporation
ouai je suis un peu de l'avis de badboycorp.
a mes yeux le krav maga n'est pas un sport (il n'y a pas de competition), et ce n'est aps non plus un art martial a proprement parlé (il ne transmet ni mode de vie ni valeures specifique).
je classerais cette discipline comme simple methode de self-defense
apres au niveau techniques je pense que c'est une discipline assez complete, mais si on doit souligner un point precis ce serais je pense son efficassité, il n'y a pas de "bidouillage"dans les technique comme on en voit parfois dans certaines disciplines, ici on frappe la ou sa fait mal et on casse ce qu'on arrive a attraper
enfin bon je précise que je ne juge que par ce que j'ai pu voir, car je n'ai pas encore eu la chance de pratiqué.
ok merci de vos reponses
c'est un sport d'auto défenses principalement utiliser par les militaires donc moi! quelques cours utiles en cas d'agressions
Répondre à sweet78920
Jamais fait de krav-maga à l'armée, pourtant j'étais dans un rgt d'artillerie également (mais bigor).
C'est le TIOR qu'on avait..
Le krav-maga est essentiellement utilisé dans certaines unités des forces de l'ordre, RAID et GIGN notamment.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
je suis au 40eme ra pour information et on a eu le droit a 2 cours
Répondre à sweet78920
ça depends des régiment non?
Message édité par rusol le 11-09-2008 à 18:44:00
surement je peux pas t'en donner plus a ce sujet
Répondre à sweet78920
Desolé pour ce UP, mais je souhaitais juste compléter les bonnes descriptions données plus haut.
Faisant du KravMaga à Strasbourg, et voyant plutôt souvent des hauts plaçés (l'entraineur de Metz, venant régulièrement, est un de apprentis de Imi Lichtenfeld, le créateur de la discipline), je peux confirmer que ce n'est pas un sport, car tout est permis; mais l'esprit convivial et le respect sont de rigueur.
En effet, tout le monde est respectueux envers l'autre, et la discipline, quelque peu militaire, a une tendance à rendre les gens tournés vers le racisme plutôt tolérants (sachant qu'au club se trouvent des gens d'origine souvent juive, et quelques maghrébins).
Tout celà pour dire que le KravMaga est avant tout là pour permettre de mieux se connaitre, physiquement comme psychologiquement, de recevoir quelques valeurs fondamentales, et d'apprendre à se défendre très rapidement, et très efficacement (shoot on the ballz
)
Pratiquant moi-même cette méthode de self-défense, je rejoins DPezza sur tout ce qu'il a dit.
Toutefois, pour les intéressés, sachez que même s'il s'agit d'une méthode dite "rapide", c'est pas au bout de 2 cours que vous saurez faire face à une agression...
Répondre à Grazzt
Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.