Tom's Guide > Forum > Sports > Kung-Fu vs Ninjutsu

Kung-Fu vs Ninjutsu

Forum Sports : Kung-Fu vs Ninjutsu

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Alors j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs là dessus, j'ai pratiqué pendant un an le ninjutsu, j'ai pas mal aimé en ce qui concerne les techniques. Entre temps j'ai pas mal vu de vidéos sur le Kung-Fu ou encore de film avec Jet Li ou Jackie Chan, et cela m'a énormément plut.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire j'hésite entre ces deux sports, le Kung-Fu ressemble-t-il vraiment à ce que l'on voit dans les films ou ce n'est que de la chorégraphie ? Et qu'en pensez-vous concernant les techniques des deux sports, lequel est le meilleur ?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut j'ai fais du kung fu pendant 2 ans !
Il faut être souple c'est assez encadré !
C'est un tres bon sport mais si tu as commencé le ninjatsu continu le change pas de vois en si bonne route voilà a+

------------------------------
J'improvise, je m'adapte, je domine.
Répondre à paul33100

Je n'ai fais du ninjutsu seulement pendant 1 an, ce que je n'ai pas aimé dans ce sport c'est qu'on apprenais seulement des situations, on n'apprenait pas vraiment à se battre.
J'ai entendu que dans le Kung-Fu on apprends plus des mouvements qu'autre chose, mais ces mouvements sont-ils utiles pour se défendre à l'extérieur ? Ou c'est plutôt un sport d'attaque ( qui me plairait aussi ) ?

Répondre à carot@idn

si tu veux un sport d'attaque c'est boxe thai (j'en ai fait un an) pied poing genoux coude ou boxe américaine (pareil) pied poing !
LE kung fu c'est calme ya des combats à la fin mais sinon y'a beaucoup de tao (appellé aussi kata au karaté)
sinon c'est bien tu apprends aussi frappé si c'est ce que tu veux !
Dans ce cas prend le K.F c'est un sport de défense..
Voilà si tu as d'autres questions hésite pas !

Répondre à paul33100

En fait, je suis très séduis par les tout ce qui est geste et mouvements du kung-fu, donc est ce que ce que l'on voit dans les films de kung-fu est vraiment présents dans les clubs ?

Répondre à carot@idn

Sa dépend des films il y a beaucoup de chorégraphies ! Mais dans certain c'est les mêmes techniques qu'au KF ! à toi de voir
Bruce lee c'est du pur dans ces films il faut s'inspiré des positions !

Répondre à paul33100

Mais sinon, quelle est la différence entre le kung-fu simple et le kung-fu Wushu ? Car là où je vais aller, ce sera du Wushu...

Répondre à carot@idn

Je sais pas ....
bonne chance

Répondre à paul33100

Bon, je me vois dans l'obligation de posté une réponse rapide: je voudrais savoir ce que tu appelles ninjutsu en faite, par ce que je vois pas bien où on peut te l'apprendre réellement! Çà ressemble plus à une arnaque à mon goût, mais bon, on va dire que tu apprenais le ninjutsu; mise à part les informations dans les mangas, comme "naruto", le ninjustsu se compose de plusieurs sous-catégories! L'art de se masquer, l'art su shuriken... Bref, en une année on ne peut devenir ninja, de plus, ce qui m'étonne c'est la vitesse de vos décisions, à dire que c'est basé sur les situations, non vraiment sur le combat! Alors la prochaine fois renseigne toi bien avant de pratiqué un sport, car le combat n'est pas la capacité principale que doit avoir un ninja! Et en venant au kung-fu, si j'ai bonne mémoire, il y'a les pratiquants du nord et du sud, qui sont différents les uns par une pratique plus au sol et d'autre avec plus de sauts en gros! Et le wushu c'est des mouvements fluides, bien qu'il comporte des techniques
offensifs, comme celui tu tigre si je ne me trompe! Et une bonne source d'information est Wikipédia à mon avis, alors ninja-kid avant d'ouvrir un topic réfléchit à ce que tu dis! Tu mélange art martiaux et l'art du ninja, les arts martiaux sont des sports de combats, le ninjutsu comporte ses styles de combats, mais ne se caractèrise pas que par çà!

------------------------------ les démons sont les épines, les anges les pétales, nous les hommes, nous sommes les tiges qui les retiennent, et devront les maintenir sans prendre partie! ne soyez ni trop attiré par le danger du démon, ni trop attiré par la beauté de l'ange, l'un existe
Répondre à badboycorporation

si tu veux c'est une question de philosophie différente!

------------------------------ les démons sont les épines, les anges les pétales, nous les hommes, nous sommes les tiges qui les retiennent, et devront les maintenir sans prendre partie! ne soyez ni trop attiré par le danger du démon, ni trop attiré par la beauté de l'ange, l'un existe

Oui j'ai appris le ninjutsu, si tu veux je t'imprime le nom du club avec les déclarations officielles et le reste. Je ne mélange rien, je veux juste savoir lequel est le meilleur en type d'attaques/défenses. Et en parlant d'art de se masquer et de lancer des shurikens, oui on apprends à se masquer, oui on apprend a lancer des shurikens (pas des vrais je te rassure), alors avant d'offenser les gens sur ce qu'ils disent et ce qu'ils ont fait, va te renseigner TOI sur le sujet en question, et après tu parles.

Répondre à carot@idn

carot, le problème avec ce que tu ne veux pas comprendre, le ninjutsu c'est pas un art martial, je me tue à te le répété, l'un est un sport, l'autre c'est c'est ce que l'on appelle des espions! ce n'est pas comme le kendo ou un autre art martial, ce n'est pas possible qu'on te l'enseigne comme un art martial, car un art martial n'est ni fait pour espionner, ni fait pour tuer, ni fait pour se masquer; pour moi les arts martiaux, c'est un état d'être, sinon y'a le krav maga, c'est très efficace mais sans philosophie mdrrrr puis tu pourras demandé à qui tu veux, les ninjas déja, sa vit en cachant leurs identités, si tu étais membre d'un club qui enseigne cette art, on ne devrait pas en être au courant, puisque les ninjas sont comme une confrérie secrète, donc tous ces "faux-documents" qu'ils ont bien pus te montré ne signifient rien du tout!!! puis à tu fais une recherche sur qui a fourni ces déclarations? si tu veux je t'en sort des milliers moi aussi!!! en faite pour moi, t'as question n'a pas de sens!!!!! c'est comme demandé si vaut mieux être souris ou éléphant: ce n'est pas comparable, même si l'éléphant est très puissant, une souris réussi à le terrassé!!! bon voilà, c'est tous ce que j'avais à dire ;) désolé si je me suis emporté un peu message d'avant, car mare des sois-disant professeurs qui enseignent des choses qu'ils ont appris en regardant des films ou avec des vidéo du genre "comment devenir un ......" voilà!! bonne continuation!

carot@idn a écrit :

Bonjour,

Alors j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs là dessus, j'ai pratiqué pendant un an le ninjutsu, j'ai pas mal aimé en ce qui concerne les techniques. Entre temps j'ai pas mal vu de vidéos sur le Kung-Fu ou encore de film avec Jet Li ou Jackie Chan, et cela m'a énormément plut.

Maintenant, je ne sais pas quoi faire j'hésite entre ces deux sports, le Kung-Fu ressemble-t-il vraiment à ce que l'on voit dans les films ou ce n'est que de la chorégraphie ? Et qu'en pensez-vous concernant les techniques des deux sports, lequel est le meilleur ?

Merci d'avance.

eh bien cela dépend comment vous avez appris le style mais entre les deux je dirais que se serais le gòng-fu/kung-fu parce qu'il est le plus complexe et le plus sophistiqué et je sais ce que je dis parce que je suis élève de gòng-fu depuis 30 ans. À comparé avec le Ninja Tsu ce n'est rien. Le gòng-fu est plutôt de travailler dur et longtemps pour avoir ses objectifs

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

je dirais que se serais le gòng-fu/kung-fu parce qu'il est le plus complexe et le plus sophistiqué et je sais ce que je dis parce que je suis élève de gòng-fu depuis 30 ans. À comparé avec le Ninja Tsu ce n'est rien.

Ca me fait doucement sourire une telle fermeture d'esprit et une telle arrogance... Le temps avance, mais la majeure partie des esprits n'évoluent pas, presque de partout on entend "mon art martial est le meilleur", "c'est le plus complexe" etc...

Je te suggère de pratiquer le Ninpô pendant 30ans également, après tu pourras commencer à porter un jugement...

Message édité par Grazzt le 18-12-2008 à 19:28:54
------------------------------ "Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre"
Répondre à Grazzt

pour en revenir au début du début des messages et en particulier celui de carot, il est vrai qu'il faut savoir ce que tu recherches exactement.
chaque art martial et mm chaque sport pourra te plaire mais il faut savoir ce que tu en attend, il y aura certains sportts qui te demanderont plus de souplesse, ou plus de concentration, ou plus d'esprit d'équipe, etc.... tt est relatif !!!
Pour ma part, je fais du ninjutsu depuis bientôt 2 ans.
Je recherchais un art martial, (j'ai bien dis art martial), car je ne recherchais pas obligatoirement à frapper, mais plutôt à trouver plusieurs choses en moi, maitrise et développement de mon énergie, développement de ma concentration auditive, visuelle, sensitive, positionnement du corps dans l'espace, renforcement du corps musculaire, adaptabilité dans tte situation, savoir se défendre (qd mm un peu!!) avec n'importe quoi et n'importe quand. Bref tt ce que je recherchais depuis de nombreuses années. Mais telle était ma recherche. Il est vrai que ns ne faisons pas de sauts périlleux et de scènes de cascades comme l'on voit ds certains films, car ce n'est pas forcément ce que nous recherchons ds le ninjutsu.
Plutot un autre état d'esprit.
J'espère t'avoir guidé.
A toi de faire ton choix

Répondre à elje06

Le truc date de septembre c'est débile de remonter un topic mort !

Répondre à paul33100

pô grav, histoire de causer

Répondre à elje06

Le problème, c'est que moi justement je cherche à frapper sans que ce soit moche ( par exemple j'ai horreur de tout ce qui est boxe ). J'ai trouvé que le kung-fu servait aussi à frapper mais tout en ayant un art ce que l'on ne trouve pas dans d'autres arts martiaux.

Répondre à carot@idn

Inspire toi de dragon ball Z :D

Répondre à paul33100
Tom's Guide > Forum > Sports > Kung-Fu vs Ninjutsu
Aller à :

Il y a 1665 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens