Tom's Guide > Forum > Sports > Entrainement Natation

Entrainement Natation

Forum Sports : Entrainement Natation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Je vais nager 2 fois par semaine (ce qui me fait environ 5 à 6 km par semaine) mais je ne sais pas vraiment comment structurer mon entrainement et comme je n'en fais pas en club ...

Je fais souvent de cette manière (bassin 50m):

500m crawl (sans arrêt)
50m dos 50m brasse
1000m crawl pull boy (sans arrêt)
50m dos 50m brasse
100m crawl pull boy + plaquettes
200m crawl pull boy + plaquettes
400m crawl pull boy + plaquettes

et après je peux refaire une longueur en crawl ou refaire un peu de brasse, voir 50m en papillon mais mon entrainement reste globalement cela, et oui, je ne fais quasiment que du crawl !

Alors voilà je recherche des idées d'entrainement, des conseils pour strucuturer mon entrainement (je recherche aussi un gain en masse musculaire nottament pour le dos)

Merci de m'aider
Tenaka

------------------------------ Come back with your shield, or on it !
... Bodyboard Mindstyle ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ton entrainement est pas mal, mais tu pourrais faire un peu de chrono, avec un certain de temps de repos, pour repartir aprés . aussi, tout en gardant le rythme de respiration
c'est à dire en crawl, reste en 3 respirations.
aprés tout dépend ce que tu cherche, si c'est pour prendre en vitesse, en respiration, en durée.

Répondre à jeremy34

j'ais fais les championnats de france de natation je pense pouvoir te renseigner un peu ;)

pour commencer évite trop de crawl et comme la dis jeremy impose toi des temps fais des séries genre 10x100m crawl départ 1min 30

oublie pas la brasse parfait pour le dos et je n'ais pas vu de papillon dans ton programme c'est la nage la plus complète pour se développer tu sais la faire?

sinon fais des exercices bien différent prend ton pull dans tes mains et fais des battements ou prends un élastique et attache toi les pieds et nage il ne faut pas manquer d'imagination ;)

------------------------------ j'ai lu dans un bouquin que les femmes aiment les salopards!!
Répondre à sweet78920

Merci des conseils, j'attendais fermement des professionnels comme vous.

Je sais faire le papillon et j'en fais mais disons qu'aprés tout se crawl dont le plaquette pull-boy à la fin, je ne me sens plus trop la motivation (et la force) d'enchainer des longueurs en pap'

Vu que j'aimerai vraiment développer mon dos, je vais sans doute rajouter de la brasse et du pap' mais je ne sais pas trop comment organiser l'entrainement

C'est vrai que je fais beaucoup de crawl mais il fo avouer que nager du crawl en pull-boy c'est tellement agréable qu'on ne s'arreterait presque plus ^^

Quand tu dis 1m30 c'est pour le temps de repos entre les 100m(que je fais a fond?) ?

Répondre à Tenaka

non généralement u as une horloge natation tu pars a 0 pour arriver avant 1min 30 au 100 mètre et tu repars a 1min 30 donc si tu fais 1min 15 tu te repose 15 sec ainsi de suite si tu veux vraiment te muscler le dos fais pull brasse très physique tu auras limpression de ne pas avancer limite le crawl au pire fait des entrainement du genre:

800 4 nages
100 brasses cool
10x100 crawl départ 1min 30 ou 1min 45 a toi de voir
100 brasses cool
4x100 mètres papillon départ 2 minutes si tu nages bien 1 min 30
800 pull plaquettes
et pour finir du speed genre 20x50m depart 45 moi je fesais 25 seconde au 50 metres donc a toi de trouver ton rythme
et le repos 100 brasses/crawl tranquille

a toi de trouver des entrainements a ton gout ;)

------------------------------ j'ai lu dans un bouquin que les femmes aiment les salopards!!
Répondre à sweet78920

Je suis impressioné, c'est un super entrainement !
Je doute en revanche de mes capacités à enchaïner 4 100m en papillon sachant que j'ai vraiment du mal a en faire 100 d'affilés

Merci, je vais essayer cela prochainement

Répondre à Tenaka

qu'entend-stu par un 800m 4 nages
comment le fait-on (au niveau organisation des differentes nages) ?

Répondre à Tenaka

800m 4 nages je pense qu'il veut dire
tu te fait 800 M mais en alternant Crawl + Brasse + Pap + Et Dos
Je pense je ne suis pas sur

Répondre à haulier

200 pap 200 dos 200 brasse 200 crawl :hello:

Répondre à sweet78920

Bonjour !

Je vais te donner des idées d'entrainement (je fais de la natation ! )
à toi de juger :

Echauffement :
300 crawl
300 (50 dos - 50 brasse)
4 x 100 4 nages(pap-dos-brasse-crawl)

" Cours "
3 x 400 (20 secondes de repos après chaque 400)
1 avec 100 crawl - 200 brasse - 100 dos
1 avec 100 brasse - 200 dos - 100 crawl
1 avec 100 dos - 200 crawl - 100 brasse
(25 jambes moyen - 25 jambes vite) x 4 nage au choix
100 4 nages nage complète
Repos : 10 secondes après chaque 50m jambes et 15 secondes après chaque 100m nage complète.

Reprend ton souffle c'est la fin un peu de repos :)
200 (25 crawl 5 temps - 25 au choix)
5 min d'étirements minimum.

Echauff
300 (50 crawl - 50 dos)
600 (50 bras brasse + battements - 50 brasse - 50 autre nage)

"Cours"
12 x 100 (1 lent - 1 moyen - 1 vite)
6 en pull crawl
6 nage au choix
15 secondes de repos après chaque 100m
200 souple
8 x 100
1 jambes brasse - 1 brasse nage complète
1 jambes crawl - 1 crawl nage complète
1 battements dos - 1 dos nage complète
1 ondulations - 1 en 4 nages nage complète
Repos : 10 secondes entre chaque 100m

Reprend ton soufle ...
200 souple nage libre

Echauffement :
400 nage libre
4 x 100 4 nages
10 secondes de repos après chaque 100m
8 x 50 (1 crawl 5 respirations max - 1 spé progressif)
10 secondes de repos après chaque 50m

"Cours"
6 x 100 (25 sprint départ plongé - 75 souple)
Départ : 2'30
500 (100 pull respiration 7 temps - 100 4 nages - 50 spécialité)
6 x 100 sprint
30 à 40 secondes de repos entre chaque 100m
500 (100 pull respiration 7 temps - 100 4 nages - 50 spécialité)
50 sprint départ plongé nage au choix

Reprend ton.....
450 souple (25 jambes apnée- 50 nage libre relâché)

Je t'ai donner 3 exemples d'entrainement a toi de varier chaque semaine !!

Bon courage

Ne t'inquiéte pas ce n'est pas si difficile que sa

:) :) ;) ;) :hello: :hello:

Répondre à Passion-natation

bjr je ss entraineur de natation bnjm97-96
alors
bassé bcp plus echeffement a sec assupléssement éttairement
On peut combiner
- l'effort anaérobie en nage complète :
- (400 m) : 8 séries de 50 m (nage rapide)
- (150 m) : 6 séries de 25 m (nage sprint)
- l'effort en bras et jambes séparés (avec pull) :
- (400 m) : 8 séries de 50 m rapide
L'effort est nécessairement intense , mais la récupération doit être suffisante à complète ( de 30 sec à 2 mn). La fréquence cardiaque doit redescendre vers 100 pulsations par mn
Il existe des formes mixtes d'entraînements :
- pyramide longue ( 800 m au total ) :
- 50 m (récup 10 sec) - 100 m (récup 20 sec) - 150 m (récup 25 sec)
- 200 m (récup 30 sec) - 150 m (récup 25 sec) - 100 m (récup 20 sec) - 50 m.
Selon l'intensité de l'effort et le temps de récupération , on sollicite les facteurs aérobie, mais aussi les facteurs lactiques (avec production d'acide lactique) ...
- pyramide courte (400 m au total) :
- 25 m (récup 5 sec) - 50 m (récup 10 sec) - 75 m (récup 15 sec)
- 100 m (récup 20 sec) - 75 m (récup 15 sec) - 50 m (récup 10 sec) - 25 m.
Selon l'intensité de l'effort et le temps de récupération, on sollicite les facteurs lactiques (peu de récupération) mais aussi les facteurs alactiques (plus de récupération) ...

voila la méthode d'entrainement
- Niveau préparatoire : Brasse , distance 700 m
-aérobie : 6 x 50 m brasse
-entretien / technique : 2 x 50 m bras + 4 x 50 m jambes
-aérobie: 100 m brasse

bonne chance
Mr C. ALI

Tenaka a écrit :

Bonjour à tous,
Je vais nager 2 fois par semaine (ce qui me fait environ 5 à 6 km par semaine) mais je ne sais pas vraiment comment structurer mon entrainement et comme je n'en fais pas en club ...

Je fais souvent de cette manière (bassin 50m):

500m crawl (sans arrêt)
50m dos 50m brasse
1000m crawl pull boy (sans arrêt)
50m dos 50m brasse
400m crawl pull boy + plaquettes

et après je peux refaire une longueur en crawl ou refaire un peu de brasse, voir 50m en papillon mais mon entrainement reste globalement cela, et oui, je ne fais quasiment que du crawl !

Alors voilà je recherche des idées d'entrainement, des conseils pour strucuturer mon entrainement (je recherche aussi un gain en masse musculaire nottament pour le dos)

Merci de m'aider
Tenaka

Répondre à Anonyme

ta déja eu beaucoup de conseil apparement :)
je suis peut etre pas aller au championnat de france :p mais plusieurs de mon club oui, moi je me suis arreté au N3 bref
un entrainement basique pour moi commence par 15 minute de récupération puis un échauffemnt dans l'eau sur une longue distance comme 1000 a 1500 mètre enchangeant de nage sans s'arreter.
Après on enchaine avec des 200 ou 400 4 nages jambes puis bras avec l pull puis nage complète
Suivi de 50/100 mètres accélérés ou a fond en chrono avec 10 a 20 max sec de récup en alternant ou non deux nages...
"Récup" 300mètres avec ou sans pull
12 fois 25 mètres a fond départ plonger (nage aux choix.. 3 de chaques nage 6 d'une nage 6d'une autre...)
"récup" 100 mètre
On sort de l'eau et on s'étire
Voila ce qu'est ppour un entrainement basique après tout dépend du niveau du temps et de ce que tu veux faire ;)

Bonne chance ++

Répondre à Anonyme

Bjr à tous je vois qu'on à affaire à des experts!!
J'ai fait de la natation pdt plusieurs années et quelques competitions, mais je me suis arreté pdt deux ans.Cette annéee je mis remet et j'aimerais refaire des competitions. mes meilleur tps sur 50 m petit bassin sont:

-crawl-crawl 30,7 secondes
-pap-brasse 35,4 secondes
-pap-crawl 34,5 secondes

quel est le niveau demadé pour faire des competitions et ou est ce que je me situe??
merci d avance pour vos réponses.

Répondre à lotruche

Bonjour,

J'ai trouvé sur internet plusieurs programmes d'entraînements, mais il est difficile de trouver des programmes variés. Je reste incapable de structurer moi même une séance de natation alors je m'entraîne en suivant les programmes de natation que j'ai trouvé sur http://www.nageslibres.com

Répondre à lechuckpiratesanguinaire

boujour tenaka

je suis nageur aussi mai en club et mon antrainer ma conseiller un site pour y trouver des entrainement complet avec explikation bref la total

http://www.natationpourtous.com

bon chance et varies plus les nage car plus tu les ferra plus ce sera simple
et iol ne faut pas avoir peur du pap (cè ma spé) il fo la pratiquer VIVE le PAP :) :)

Répondre à Anonyme

Bravos a tous pour les conseil,

Cependant il faut peu-être être réaliste, ce n'es pas tout le monde qui es capable de nagé les 4 nages, plus particulièrement le papillon. De plus nagé 100m sur 1:30, ce n'est pas évident très peu de nageur récréatif sont capable de le faire... 1 ou 3 fois ok mais en continue... wow vous êtes tous des Superman...
Alors il faudrait simplement adapté vos entrainement à la réalité de tous.

Répondre à jay88

moi je fais 6 fois par semaine et en et maintenant je prépare pour les chompionats ce qui fai je m'entraine 2 fois par jour un entraineman avec l'entraineur le matin et un autre seule alors pour ton entrainement 6 cilometres par semaine est peu et aussi il est favorable que tu t'inscris dans un club de toute facon c'est mieu de que tu t'entraine seule .j hespere que tu suvrai mes conseills a toutout !!! buy.

Répondre à mago_60

Bonjour moi je fait de la natation et j'aimerais améliorer mon dos ma spécialité
sachantque je m'entraine cinq fois j'aimerai me qualifier pour les championnats de france
aider moi pour me dire quel exercice fer

rémy 3800

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sports > Entrainement Natation
Aller à :

Il y a 2500 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens