Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La législation & DIVX

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut à tous,

Je me pose une question à propos du format DIVX et la législation française.

Je m'explique par un exemple. Cette semaine, j'ai enregistré "Un diner de Con" à la TV en format VHS puis je l'ai transformer en DIVX.

* Ne possedant pas le DVD, ai je un fichier pirate ou est ce que le fait de passer à la TV, cela tombe t'il dans le domaine public (?).

Comme cela me gonfle de transformer du VHS en DIVX, que se passe t'il si j'avais télécharger grace au soft P2P le film directement en DIVX. Suis dans la légalité ou dans l'illégalité ? Grave dilemme. Car tous les films qui passent sur C+ je pourrai me permettre de les télécharger.

Si quelqu'un a un semblant de réponse,

merci à vous pour ce débat passionnant.

A+

Garteful :-D

Autres pages sur : legislation divx

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Va voir là

En clair, l'enregistrement à la télé de vhs est autorisé mais cela doit rester pour un usage privé dans le cercle de famille.
Pourquoi? Parce que la chaine paye pour diffuser tel ou tel programme. En passant par le net personne ne paye et/ou demande l'autorisation du producteur.

ok merci, je comprend - cela reste dans le cadre familiale mais si la chaine paye pour diffuser le film, où est le probleme de le télécharger par la suite sur le web. Cela revient au même de transformer une VHS en DIVX ou VCD.

Case tête chinois

Merci

A+ :-P

Ce n'est pas parce que l'auteur accepte la diffusion de son oeuvre à la télé que cela tombe dans le domaine public.
Pour toi cela revient peu etre au meme, mais ceux qui ont travaillé sur cette oeuvre serons heureux de toucher quelque chose par la chaine qui la diffuse, alors que par le net: c'est niet!

de toute facon les film qui passent a la télé sont deja rentabiliséet generalement tres bien de plus si le film passe deja a la TV c'est l'auteur recoi deja des sous et si on la telechargé avant ca change rein au sous ramassé par l'auteur car de tt facon la TV payera la mm chose

suite aux méandres de la législation francaise et cette demande incessante des producteurs pour récupérer de l'oseille par n'importe quelle voie...
je pense que le réel problème est le support du média.
enregistrer des films récents en VHS que ce soit sur canal+, sur le satelite, ou sur le réseau hertzien.. visiblement ca ne gène personne, et encore moins l'état, puisque depuis 20 ans, les taxes sur les magnétoscopes ont été abolies.
peut-être qu'un avocat francais pourrait faire du divx son cheval de bataille.
je télécharge des divx, autant de nouveautés que des films déjà passés à la télévision française.. mais les supports cd rom sont moins chers que les VHS, moins encombrants et moins fragile.
alors "gourvernement chéri" fait un effort, laisse nous utiliser le P2P pour télécharger des vidéos et ne réprimande que ceux qui en font le commerce. ( les utilisateurs de P2P en majeure partie ne le font que pour leurs soirées "plateau télé".
on a pas tous les moyens de dépenser 300 euros par mois pour acheter des DVD ou aller au cinéma.
alors qu'en adsl pour 30 euros, on peut avoir l'illusion d'être comme les autres... même si la qualité est nettement moins bonne.
@ ciao
quand aux producteurs... ben manger moins dans des restaurants 4 étoiles, vous ferez des économies.

en même temps on peut toujours dire, pour le moment, que la qualité n'est pas identique, donc que l'on ne manipule pas vraiment le même produit

c'est ce qui s'est déroulé dans le passé : tant qu'il yavait la bonne vieille K7 audio au son tout pourri (ou presque), cela ne dérangeait personne

quand le cd est apparu, avec des copies quasi parfaites et un son équivalent, les grosses boites de disques ont débarqué avec leurs gros sabots et ont imposé une taxe sur les cd vierges, totalement injuste car moi, par exemple :biggrin: , je n'utilise ces cd que pour graver des données personnelles...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde