Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrais installer windows et ubuntu en dual boot.
Le problemme c'est que j'ai créer 3 partition, une swap, une home et une racine mais je ne sais pas quel nom il faut leur attribué :??:
Merci d'avance pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Le problemme c'est que j'ai créer 3 partition, une swap, une home et une racine mais je ne sais pas quel nom il faut leur attribué :??

Bonjour,

Tu les as créées sous Windows? Avec quoi? Normalement, elles devraient être détectées à l'installation d'Ubuntu (choisir partitionnement personnalisé): tu peux si tu veux les modifier, changer leur type de format... Une fois que le partitionnement est fait, le programme d'installation te demande de choisir les points de montage:
1°) Ta partition racine doit être formatée en ext3, avec comme point de montage /
2°) La partition swap sera formatée et montée en linux-swap (pou swap tout court).
3°) Ta partition home doit être formatée en Ext3, avec comme point de montage /home
En espérant avoir répondu à ta question. @ +

Répondre à Lt87

Merci pour ta réponse :)

Répondre à 007jb

Je viens d'installer Ubuntu avec environnement KDE et Je n'avait fais aucune partition !

Il gère sa tout seul ! Il faut juste lui indiquer combien d'espace tu veux qu'il reste sur ton DD avec Windows !

Répondre à Firedragon@IDN

la version 6.06 dapper drake gère les partitions, j'avais déjà essayé comme toi, sans partitions et sa n'avais pas fonctionné.

Répondre à 007jb
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Dual boot windows et ubuntu
Aller à :

Il y a 2531 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens