Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction pour le 22/12/06
Mot :    Pseudo :           

voilà bonjour a tous j'ai vraiment une grosse rédaction pour le 22/12/06 le jour des vacances comme par hasard!!

J'ai des difficultés en francais notamment en rédaction! c'est pour sa que je viens chercher de l'aide ici alors si quelqu'un peux me donner un coup de main ou si quelqu'un a deja eut un sujet du genre en francais niveau 3eme alors voici le sujet de ma rédaction :

Dans un récit à la premiere personne (je) vous rédigerez un texte racontant les 24 heures qui précèdent un évènement grave qui vous a touché , personnellement vous insisterez beaucoup sur ce que vous ressentez.

Consignes:

1 rédigez un récit au présent avec je
2 introduire correctement un dialogue de quatre répliques riches
3 Votre conclusion sera la "sentence" ou l'annonce de l' "évènement"
4 rédigez une introduction riche où vous présentez tout
5 votre développement se composera de quatre grandes parties
6 présentez correctement en paragraphes distincts , un devoir d'une feuille double(3 pages la premiere ne compte aps pour la présentation du devoir et les observation)
7 utilisez des temps cohérents.

j'éspère que vous m'aiderez

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

post ca dans "etude et travail" ;)

Répondre à Dafen@IDN

Bonjour ibo90,

On peut sans doute t'aider pour rédiger -ou corriger- le texte mais pas tout faire à ta place... La base ne peut venir que de toi...

Déjà, quel pourrait être "l'événement grave" ? Ce peut-être un décès, un accident, mais "grave" ne veut pas forcément dire "dramatique"... Tu as peut-être perdu un animal, ton père s'est fait voler sa voiture la veille du départ en vacances, ton prof t'a mis un 0 et tu as été interdit de sortie pendant six mois...
Réfléchis bien, en 14 ou 15 ans il a bien dû t'arriver quelque chose, à toi ou dans ton environnement proche, non ?

Ensuite, essaye de te rappeler ce qui s'est passé la veille, quelque chose avait annoncé cet événement ?

Après, raconte nous donc tout cela, simplement, sans t'embêter avec le style pour le moment et on t'aidera à mettre ça en forme. Ok ?

Répondre à TCM@IDN

ok merci beaucoup pour l'idée de depart je trouver pas!!!

Répondre à ibo90

mon problème c'est que : exemple je prends "mon père s'est fait voler sa voiture la veille du départ en vacances" et je dois raconter les 24 heures qui précèdent cet évenement sa c'est dans le developpement et dans l'introduction je doit dire ce qu'il m'ais arrivé dans ce cas c'est la voiture a mon père. Quand on me dit de raconter les 24 heures je sais pas comment m'y prendre!! alors quelqu'un pourrait m'aider???

Répondre à ibo90

Tu racontes ta journée, une journée normale genre journée d'école, pendant laquelle tu évoques plusieurs fois les vacances avec tes copains (genre : - Tu te rends compte ? Demain, à cette heure-ci, je serai sur la route des Alpes, depuis le temps que je rêve de..." ).
Quand tu rentres de l'école, tu commences à préparer ton sac etc.
Et puis tes parents rentrent, s'énervent à moitié parce qu'il reste plein de trucs à préparer et qu'ils ont prévus de partir très tôt le lendemain matin afin d'être sur les pistes avant la fin de l'après-midi (Enfin, si tu habites en Savoie tu as intérêt à adapter :D )
Et à un moment ton père dit quelque chose comme :"Au moins, j'ai laissé la voiture en bas, ça fera toujours cinq minutes de gagnées demain matin" et ta mère répond :"Dans le quartier ? Tu est sûr que c'est prudent ? On n'est quand même pas à cinq minutes près !" etc etc etc

Adapte à ta situation géographique hein !

Message édité par TCM@IDN le 18-12-2006 à 19:55:02
Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Rédaction pour le 22/12/06
Aller à :

Il y a 2436 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens