Tom's Guide > Forum > Overclocking > ON/OFF automatique de mon pc!
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
cherchant à bidouiller un peu je me suis mis a modifier un peu ce fabuleux systeme qui me permet d'allumer et d éteindre mon pc automatiquement, pour le moment je passe par le bios, mais je trouve ca long a regler! de plus j'aimerais installer ma chose sur differents pc avec une installation rapide!
j'ai tout d'abord pensé à créer un interface rapide me permettant cette action que je trouve si difficile: me baisser pour allumer mon pc!

mais je vais plus loin! je cherche a monter un boitier externe de commande qui directement me permettra de choisir une tempo ou un reveil si je peux dire, de lui meme il commandera d'allumer et d'eteindre mon pc!
quelques idées et suggestions?
merci d'avance à ceux qui répondrons!

Message édité par thanos_ le 07-01-2008 à 18:14:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une barre de 3 mètres de long métallique. En visant bien, ça peut faire l'affaire.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

j'ai pas tout compris, tu veut un reveil combiner à ton PC pour l'allumer et l'étaindre à certaine heures ?
Pour ce qui est de la carte mere, je croi que tu peut regler tout ca et repéter à la semaine ou au mois puis ty touche plus.
Sinon pour l'extinction, une tâche planifier pour l'etiendre à une certaine heure.
Mais dit noun plutôt ce que tu veut VRAIMENT faire car c pas si dur de faire démarer => arreter de puis d'appuyer sur le bouton tout de meme.
Cela pourrai t'interreser :
-Wake on LAN : allumage par le réseau
-Shutdown : Extinction programmée par batch (ya meme une tempo pour toi ^^)
Google est ton amis pour savoir comment ca fonctionne :d
@+

Message édité par canaillou2k5 le 07-01-2008 à 18:27:41
Répondre à canaillou2k5

salut!
deja pour la barre de fer c'est cool je n'y avais pas pensé! mais... pas tres pratique!

en fait j'explique! je souhaiterai ajouter un boitier externe, que je pourrai mettre sur deux pc, qui réaliserai cet allumage a heure fixe (et extinction ) :)
seulement ma carte mere ne prend pas ca en charge,
précédement j'été en WOL, shutdown m'interesse je cherche ca tout de suite!
mais c est vraiment le principe du boitier externe qui m interesse :p tout serais telement plus simple avec seulement de la prog !

en fait mon post serait plus pour savoir ce qu'il faut bidouiller! si je dois juste mettre un switch avec un truc qui me sert de tempo ou si ca va etre plus compliquer :) merci a toi déja de m avoir répondu :p

Répondre à thanos_

Alor j'ai une idée, les prises programables, maintenant t'en à ou tu à 50 programmes qui se repete les jours que tu veut, la récurence et tout, bref, un vrais agenda !
Ben tu met cette prise, qui à l'heure que tu veut envoi le jus sur un relais 230V qui fait le contact de ta carte mère :d, tout con, mais il faut que tu lui dise par exemeple tu t'allume a 20h05 et 0 sec et tu coupe a 20h05 et 5 sec, juste que ca fasse clique et claque, maintenant tu peut pas programmer à la seconde ces bestioles la, et si tu laisse appuyer (comme si on appuyai sur le bouton, ton PC va se couper.
Voila un shéma de "principe" :
http://img135.imageshack.us/img135/8974/shmaes6.png
Ka c'est ta bobine, S1 c'est un bouton suplémentaire en // pour allumer ton PC "manuelement".
Si tu comprend pas dit le.

Message édité par canaillou2k5 le 08-01-2008 à 21:17:32
Répondre à canaillou2k5

oh mon dieu! voila mon dieu!
magnifique trés exactement ce que je cherchais! facile a installer

je vais voir ca, je te tiens au courant :)
je posterais plus tard le descriptif et la marche a suivre complete :p si quelqu'un a une amélioration a soumettre ou meme une meilleur technique (meme si je pense que c est le plus simple) merci

Message édité par thanos_ le 08-01-2008 à 22:49:05
Répondre à thanos_

encore moi :)
d'un point de vue purement technique c est ok! seulement j'ai remarquer que sur mon pc lorsque j'appui manuellement sur le bouton (dur!) le pc s'éteint mais bloque sur tous les programmes qui nécéssitent une fermeture "propre" avec sauvegarde, par exemple un fichier PDF plante, ainsi que toutes les applis offices :)
si quelqu'un a une petite idée de ce qu'il me faudrait bidouiller (plutot d'un point de vue electronique) merci :)

Répondre à thanos_

Il faudrait que tu dise à ton PC de forcer le programmes à se fermer...je vai chercher^^
Sinon ta trouver une solution pour le fait que si le bouton reste appuyé le PC ca va le coupé ?

Répondre à canaillou2k5

encore moi!
alors voila j'utilise maintenant un programme de macro
avec un fonctionnement basique du genre:
si message d'ereur =1
alors fin de tache
sinon rien

je met ce fichier mxe dans démarage et tout est fait
je cherche encore pour la bobine, ca sera je pense relié a la carte mere je te tiens au courant
pour l'instant ca sera, micro controleur avec comptage (ca fait le café...), bobine et reste, et un petit truc qui me permettra de lire et modifier les heures :)
voila voila merci

Répondre à thanos_
Tom's Guide > Forum > Overclocking > ON/OFF automatique de mon pc!
Aller à :

Il y a 2922 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens