Turquie En Europe. - Page 9
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
écoutez,la Turquie a commis des massacres,et l'opinion mondiale et beaucoup d'associations demande que la Turquie reconnaisse ces fameux "génocides".
il faut ouvrir les yeux de temps en temps.
maintenant le conflit sera entier quant au terme du massacre dans cette zone du monde.
Oui le PKK est un groupe terroriste.
Oui la Turquie n'assume pas.
le sujet tourne et n'avance plus.
il faut ouvrir les yeux de temps en temps.
maintenant le conflit sera entier quant au terme du massacre dans cette zone du monde.
Oui le PKK est un groupe terroriste.
Oui la Turquie n'assume pas.
le sujet tourne et n'avance plus.
si je brule ma maison , tue mon pere et ma soeur , est ce que ma m ere accepterait sur le moment de m'acheter un velo, un nouvelle ordinateur ?
Donc la turquie a beaucoup de choses à arranger :
- la torture en prison
- reconnaissance du genocide armenien
- reconaissance du genocide kurde en cours
- que leur supporters de foot se calme , serieux à ce niveau la c'est meme plus du foot
Donc la turquie a beaucoup de choses à arranger :
- la torture en prison
- reconnaissance du genocide armenien
- reconaissance du genocide kurde en cours
- que leur supporters de foot se calme , serieux à ce niveau la c'est meme plus du foot
Pourquoi tu te sens seul ?!
-Y'a qu'a voir comment la Turquie réagit à la loi Française qui comdamne la négation du génocide Arméniens (boycotte de produits Français, diplomatie en froid, agrémenté d'une petite touche de haine à peine perceptible pour la France), pour voir que ces chers Turcs aime la Démocratie , et qu'ils sont pret à admettre leurs "érreurs" , pourquoi comdamné une loi Française sur le Génocide Arménien , alors que la Turquie dit haut et fort a qui veux l'entendre, qu'elle n'a jamais fait de génocide ?!?! bizarre comme attitude non !
-La Turquie montre son vrai visage, à savoir le refus de reconnaitre ces fautes, génocide Arménien en tête, reconnaissance de Chypres en tant qu'état Européen à part entiére, droit de l'homme baffoué, liberté de la presse contrôlé, Militaire dans les haute sphéres de l'état, pays qui se dit laïque mais qui l'est à moitié, car la religion tiens une part importante dans la sociéte Turcs, et les Islamistes ne sont jamais trés loin dans ces conditions.
La Turquie n'est pas préte de rentré en Europe, et c'est tant mieux, car elle n'y a pas ça place.
-Y'a qu'a voir comment la Turquie réagit à la loi Française qui comdamne la négation du génocide Arméniens (boycotte de produits Français, diplomatie en froid, agrémenté d'une petite touche de haine à peine perceptible pour la France), pour voir que ces chers Turcs aime la Démocratie , et qu'ils sont pret à admettre leurs "érreurs" , pourquoi comdamné une loi Française sur le Génocide Arménien , alors que la Turquie dit haut et fort a qui veux l'entendre, qu'elle n'a jamais fait de génocide ?!?! bizarre comme attitude non !
-La Turquie montre son vrai visage, à savoir le refus de reconnaitre ces fautes, génocide Arménien en tête, reconnaissance de Chypres en tant qu'état Européen à part entiére, droit de l'homme baffoué, liberté de la presse contrôlé, Militaire dans les haute sphéres de l'état, pays qui se dit laïque mais qui l'est à moitié, car la religion tiens une part importante dans la sociéte Turcs, et les Islamistes ne sont jamais trés loin dans ces conditions.
La Turquie n'est pas préte de rentré en Europe, et c'est tant mieux, car elle n'y a pas ça place.
Citation :
Pourquoi tu te sens seul ?!-Y'a qu'a voir comment la Turquie réagit à la loi Française qui comdamne la négation du génocide Arméniens (boycotte de produits Français, diplomatie en froid, agrémenté d'une petite touche de haine à peine perceptible pour la France), pour voir que ces chers Turcs aime la Démocratie , et qu'ils sont pret à admettre leurs "érreurs" , pourquoi comdamné une loi Française sur le Génocide Arménien , alors que la Turquie dit haut et fort a qui veux l'entendre, qu'elle n'a jamais fait de génocide ?!?! bizarre comme attitude non !
entièrement d'accord avec ça...
E-K il est vrai que nous avons des divergences d'opinion sur certains sujets,surtout en politique mais ici je te rejoins à 200% .
slt à tous si je comprends bien le génocide Arménien c'est déroulé en plein empire ottoman, et n'a pas été commis par le gouvernement Turc de nos jours donc pourquoi le reconnaitront ils.
Si la Turquie reconnais ce génocide ce qui est peut probable la France devra reconnaitre les milliers de morts causés par elle durant la période coloniale, l'Angle-terre aussi et devrait indémnisée les pays qui ont subis le colonialisme.
Je crois que ce serai bien de reconnaître TOUS nos fautes et essayer de les réctifier.
Si la Turquie reconnais ce génocide ce qui est peut probable la France devra reconnaitre les milliers de morts causés par elle durant la période coloniale, l'Angle-terre aussi et devrait indémnisée les pays qui ont subis le colonialisme.
Je crois que ce serai bien de reconnaître TOUS nos fautes et essayer de les réctifier.
Citation :
slt à tous si je comprends bien le génocide Arménien c'est déroulé en plein empire ottoman, et n'a pas été commis par le gouvernement Turc de nos jours donc pourquoi le reconnaitront ils.Si la Turquie reconnais ce génocide ce qui est peut probable la France devra reconnaitre les milliers de morts causés par elle durant la période coloniale, l'Angle-terre aussi et devrait indémnisée les pays qui ont subis le colonialisme.
il n'y a pas que ce problème de reconnaissance ...on ne traite pas de poilitique et de votes européens avec des militaires.point à la ligne.
on a que faire d'un état martial...si cela avait été un autre pays,le problème aurait été le meme.
donc aucun racisme la-dedans,juste une constatation.
Citation :
Les turcs disent que la turquie est un pays laique, alors pourquoi à l aéroport de ce meme pays la douane nous demande nos origines? j ai beaucoup voyagé et je n ai jamais vu ca ailleure. Pourquoi les femmes turcs n ont pas le droit de fumer la cigarette librement dans la rue? Pourquoi certaines portent encore le voile? Pourquoi les mots "seferberlik"(deportation) et katliam ( genocide) sont interdits? Pourquoi les femmes turques se font battre par la police turque quand elles veulent la parole sur la liberté de la femme? C est ca un pays laique?
Pour nous vous etes un pays negationiste et encore arrieré.
L europe ce n est pas ca.
Non mais n'importe quoi
Personnellement je suis contre l'adhésion de la turquie pour des motifs qui ont sans doute déjà été évoquées : géographie, différence culturelle, population a plus de 90% musulmane, pays qui ne respecte pas les droits de l'homme et qui refuse de reconnaître le génocide arménien, historiquement l'empire otoman a été l'ennemi de l'europe, la turquie travaille main dans la main avec les américains, on ferait entrer le loup dans la bergerie...
@thenri93 : Les américains, ils font pire ils peuvent même t'emprisoner quelques années à Guantanamo si ta tête leur revient pas... (voir film : The Road to Guantanamo)
@thenri93 : Les américains, ils font pire ils peuvent même t'emprisoner quelques années à Guantanamo si ta tête leur revient pas... (voir film : The Road to Guantanamo)
À la création de la République turque en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, les autorités interdisent la langue et les noms de famille kurdes. Parler la langue kurde est un crime qui est puni d'une très lourde peine de prison (plusieurs années). Le mot « kurde » lui-même est interdit et les Kurdes sont désignés par l'expression « Turcs des montagnes » par des politiciens. Face à cette négation totale du fait kurde et de l'identité kurde, les Kurdes se sont soulevés à plusieurs reprises. Les soulèvements ont été violemment réprimés par l'armée turque.
Le dernier soulèvement en date contre la Turquie est le fait du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ce soulèvement qui prend la forme d'une guérilla débute en 1984. Depuis l'arrestation du chef du PKK, Abdullah Öcalan, en 1999 au Kenya, les affrontements ont diminué d'intensité, avec notamment le repli des troupes du PKK vers le Kurdistan de l'Est (ou Kurdistan d'Iran) et le Kurdistan du Sud (Kurdistan d'Irak). Au total, la guerre a fait plus de 37 000 morts dans la région[1].
La transformation du PKK en Congrès pour la liberté et la démocratie au Kurdistan et l'arrêt de la lutte armée sont parallèles au processus de démocratisaton enclenché en Turquie dans le but d'adhérer à l'Union européenne. Bien que l'état d'urgence ait été levé au Kurdistan, la situation des Kurdes n'a pas beaucoup évolué. Des dizaines de milliers de militants kurdes sont en prison. Les milliers de déplacés lors de la répression des années 90 ne sont pas autorisés à regagner leur village. Les assassinats politiques et les exécutions sommaires de militants ou de civils kurdes se poursuivent. L'existence du peuple Kurde n'est toujours pas reconnue par la constitution turque. En effet, la loi turque prévoit simplement l'enseignement des "dialectes" turcs en cours privé du soir pour adultes.
Selon les autorités, il y aurait environ 12 millions de kurdes au Kurdistan de Turquie (évidemment, l'expression utilisée pour cette région par les politiciens et les médias est "Sud-Est" de la Turquie). Mais il est évident que les autorités cherchent à minimiser le nombre de kurdes et ce chiffre constitue une hypothèse basse. Les kurdes de Turquie constituent la moitié des kurdes du moyen-orient, soit 15 à 20 millions d'individus, à comparer à 4 ou 5 millions de kurdes du Kurdistan d'Irak.
Le dernier soulèvement en date contre la Turquie est le fait du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). Ce soulèvement qui prend la forme d'une guérilla débute en 1984. Depuis l'arrestation du chef du PKK, Abdullah Öcalan, en 1999 au Kenya, les affrontements ont diminué d'intensité, avec notamment le repli des troupes du PKK vers le Kurdistan de l'Est (ou Kurdistan d'Iran) et le Kurdistan du Sud (Kurdistan d'Irak). Au total, la guerre a fait plus de 37 000 morts dans la région[1].
La transformation du PKK en Congrès pour la liberté et la démocratie au Kurdistan et l'arrêt de la lutte armée sont parallèles au processus de démocratisaton enclenché en Turquie dans le but d'adhérer à l'Union européenne. Bien que l'état d'urgence ait été levé au Kurdistan, la situation des Kurdes n'a pas beaucoup évolué. Des dizaines de milliers de militants kurdes sont en prison. Les milliers de déplacés lors de la répression des années 90 ne sont pas autorisés à regagner leur village. Les assassinats politiques et les exécutions sommaires de militants ou de civils kurdes se poursuivent. L'existence du peuple Kurde n'est toujours pas reconnue par la constitution turque. En effet, la loi turque prévoit simplement l'enseignement des "dialectes" turcs en cours privé du soir pour adultes.
Selon les autorités, il y aurait environ 12 millions de kurdes au Kurdistan de Turquie (évidemment, l'expression utilisée pour cette région par les politiciens et les médias est "Sud-Est" de la Turquie). Mais il est évident que les autorités cherchent à minimiser le nombre de kurdes et ce chiffre constitue une hypothèse basse. Les kurdes de Turquie constituent la moitié des kurdes du moyen-orient, soit 15 à 20 millions d'individus, à comparer à 4 ou 5 millions de kurdes du Kurdistan d'Irak.
En tant que kurdes, je sais trés bien comment est la turquie et je connais trés bien les barbaries qu'il effectue au kurdes de turquies, donc pour le bien de l'Europe, je dit non a l'adhésion de la turquie en Europe, et de toute façon elle ne seras jamais accepter en europe;
- Génocide Arménien
- Génocide Kurde en cours mais les kurdes de turquie persiste et sont aidé par la guerilla Kurde (PKK), et je tien a dire que sans le PKK (guerilla Kurde), le génocide Kurdes aurais mis fin depuis trés longtemps ...
Donc arreté de dire que le PKK est un groupe terroriste!
Le PKK défend son peuple et répond aux attaques et aux barbaries répétés par les soldats Turques ...
Merci
- Génocide Arménien
- Génocide Kurde en cours mais les kurdes de turquie persiste et sont aidé par la guerilla Kurde (PKK), et je tien a dire que sans le PKK (guerilla Kurde), le génocide Kurdes aurais mis fin depuis trés longtemps ...
Donc arreté de dire que le PKK est un groupe terroriste!
Le PKK défend son peuple et répond aux attaques et aux barbaries répétés par les soldats Turques ...
Merci
Pauvre débile, ce n'est pas un copier collé, c'est un dossier que j'ai fais par mes soins et que j'avais publié sur quelque site comme http://fr.wikipedia.org
"Le Parti des travailleurs du Kurdistan (en kurde Partiya Karkerên Kurdistan ou PKK), dorénavant rebaptisé KONGRA-GEL, est une organisation de guérilla indépendantiste d’extrême gauche, anciennement marxiste-léniniste.Il fut créé en 1978 à Ankara par Abdullah Öcalan. Il a pour objectif de regrouper les territoires kurdes partagés par le Traité de Lausanne de 1923 entre la Turquie, l’Irak et la Syrie et de créer un état kurde indépendant."
source : wiki ^^
mezugu, il faut trouver un terrain d'entente et chacun doit mettre de l'eau dans son vin sinon ils s'en sortiront jamais. Ca ne sert a rien de se "défendre" en commettant les mêmes atrocités. Sinon on entre dans un cercle vicieux
source : wiki ^^
mezugu, il faut trouver un terrain d'entente et chacun doit mettre de l'eau dans son vin sinon ils s'en sortiront jamais. Ca ne sert a rien de se "défendre" en commettant les mêmes atrocités. Sinon on entre dans un cercle vicieux
Je ne veux pas perdre mon temps a raconté toutes les saletés que je sais au sujet des turques, de ce qu'il font subir, que ce soit la police, les gendarmes ou les soldats, je ne veux pas raconté tout cela car cela serais beaucoup trop long a écrire...
Alors, je vous propose un bref résumé sous forme de photographie tiré par les soldats turques, fiére, de leur chasse de la journée ...
Ame sensible, s'abstenir ...
Photo tirée dans les montagnes du sud-est de la turquie (kurdistan) , le 13/12/2005 :
http://rginside.free.fr/13.12.2005.jpg
Alors, je vous propose un bref résumé sous forme de photographie tiré par les soldats turques, fiére, de leur chasse de la journée ...
Ame sensible, s'abstenir ...
Photo tirée dans les montagnes du sud-est de la turquie (kurdistan) , le 13/12/2005 :
http://rginside.free.fr/13.12.2005.jpg
14911,[quote a dit :
les résistants français dans le maquis se battaient pour la liberté de leur pays et étaient appelés des terroristes de la part des Allemands....cherchez l'erreur.
C'est bien ce que j'essaie d’expliquer...
Le PKK défend son peuple ...Sans le PKK, le peuple kurde aurait peut être été victime de génocide ...
Les Arméniens n'ont pas pu se défendre! Et voila le résultat ...
Je suis désolé mais un groupe qui défend son peuple, je n'appellerais pas cela un groupe terroriste ...
Personnellement je pense que les terroristes sont les soldats turcs ! Ils créent la terreur sur les terres du Kurdistan turque ...
Ils tue des innocents, détruisent des villages et j’en passe …
Citation :
Petite différence avec les résistants français : il ne s'en prenait qu'à des infrastructures de communication ou à des militaires... Pas à des civils ! Bon si après la libération mais ça c'est une autre histoire...la différence est les Allemands n'avaient pas "changé" la France en seconde allemagne,sinon,je pense que les civils allemands auraient péris tout pareil.
Imagine un flot de plusieurs dixaines de millions d'Allemands venant s'installer...quels auraient été leurs directives?
la meme que pour les "terroristes" palestiniens,kurdes..etc etc...
Nous ne voyons que le resultat,et tout ce qui s'appelle "mouvement" ou "organisation" est automatiquement affublé de ce terme =terroriste.Il est vrai que beaucoup méritent ce titre peu honorifique car justifié mais dans le cas d'une liberté et d'une invasion,peut-on appeler cela du terrorisme?
grande question.
@Organic : T'iras dire ça aux mosellans et aux alsaciens ! Je suis pas certains qu'ils soient entièrement d'accord avec toi ! Et même là, il y a eu des actes de résistances (tardifs) mais ils ne s'en sont pas pris aux civils...
De toute façon, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire... C'est de ça que dépend la notion "terrorite" ou "résistant" dans ce genre de cas.
De toute façon, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire... C'est de ça que dépend la notion "terrorite" ou "résistant" dans ce genre de cas.
@exoseth : cette région a eut une histoire et un passé proche de l'Allemagne mais effectivement peut etre que ma comparaison est un peu douteuse.
excellent remarque.
sinon pour l'actualité?un état comme la Turquie ou Israèl peuvent-ils légitimement dire que les pelestiniens ou kurdes soient des terroristes?Seule l'histoire nous le dira...mais les vainqueurs on les connait déja...
Citation :
De toute façon, ce sont les vainqueurs qui écrivent l'Histoire... C'est de ça que dépend la notion "terrorite" ou "résistant" dans ce genre de cas.excellent remarque.
sinon pour l'actualité?un état comme la Turquie ou Israèl peuvent-ils légitimement dire que les pelestiniens ou kurdes soient des terroristes?Seule l'histoire nous le dira...mais les vainqueurs on les connait déja...
tout a fait d'accord avec mezugu ...
Les turques qualifie les kurdes de terroristes car ça les arrange , les européens ont la même idée sur les kurdes car la turquie n'arretant pas de les saouler et reclame de l'aide pour exterminer tous les les membres du pkk....
au faite le pkk est une organisation kurde qui defend la culture , la tradition et l'honneur des kurdes de Turquie ,d'irak , d'iran et de syrie..
ces gouvernement tentent d'exterminer les kurdes jusqu'au dernier , on pense aux nombreux essaie chimique menée par sadam hussein et qui a fait plus de 200 000 victimes kurdes (femmes , enfants...) tous innocent, on pense egalement à tous les villages kurde brûlée par l'armée turque ....la turquie a sortie de ses frontieres plus de 50 000 kurdes et les a envoyes en syrie , irak ; heureusement pour toutes ces familles , l'onu a crée des camps de refugies ......
La turquie est controlée par des militaires , imaginez un peu....
Tous les kurdes soutiennent le pkk , même les chaines kurdes parlent des actions du pkk ...
Que je sache les membres du pkk n'ont pas fait d'attentat , ils sont placés dans le kurdistan turque et defendent les villages kurdes de toutes affolement de quelque militaire turques ayant soif de sang.....
On a oublier les femmes kurdes violées ou/et tuées par des militaires , celle -ci ne pouvant rien faire ...donc en turquie regne la même atmosphere qu'il y avait aux etats unis entre les blancs et les esclaves noirs...Ici le blanc est le turque et l'esclave n'ayant pas le droit de se plaindre le kurde...
ahhahh quel humour ils veulent rentrer en europe en plus
....
Les turques qualifie les kurdes de terroristes car ça les arrange , les européens ont la même idée sur les kurdes car la turquie n'arretant pas de les saouler et reclame de l'aide pour exterminer tous les les membres du pkk....
au faite le pkk est une organisation kurde qui defend la culture , la tradition et l'honneur des kurdes de Turquie ,d'irak , d'iran et de syrie..
ces gouvernement tentent d'exterminer les kurdes jusqu'au dernier , on pense aux nombreux essaie chimique menée par sadam hussein et qui a fait plus de 200 000 victimes kurdes (femmes , enfants...) tous innocent, on pense egalement à tous les villages kurde brûlée par l'armée turque ....la turquie a sortie de ses frontieres plus de 50 000 kurdes et les a envoyes en syrie , irak ; heureusement pour toutes ces familles , l'onu a crée des camps de refugies ......
La turquie est controlée par des militaires , imaginez un peu....
Tous les kurdes soutiennent le pkk , même les chaines kurdes parlent des actions du pkk ...
Que je sache les membres du pkk n'ont pas fait d'attentat , ils sont placés dans le kurdistan turque et defendent les villages kurdes de toutes affolement de quelque militaire turques ayant soif de sang.....
On a oublier les femmes kurdes violées ou/et tuées par des militaires , celle -ci ne pouvant rien faire ...donc en turquie regne la même atmosphere qu'il y avait aux etats unis entre les blancs et les esclaves noirs...Ici le blanc est le turque et l'esclave n'ayant pas le droit de se plaindre le kurde...
ahhahh quel humour ils veulent rentrer en europe en plus
.... Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumM6 boutique voyage turquie
- ForumLa Russie menace de détruire le bouclier anti-missile américain en Europe
- ForumVoyages loisirs - invitations spéciales Turquie - la cappadoce - caminteresse
- ForumVoyage loisirs turquie
- ForumAttention problème avec grossiste multimédia makant europe gmbh il y'a pas de service après vente
- ForumVoyages loisirs turquie
- Forumles limtes de l'europe
- ForumEurope, europes : un continent entre unité et diversité
- ForumVoyage loisirs turquie
- ForumDemande de renseignement sur la Turquie
- Voir plus