Tom's Guide > Forum > Programmation > erreur script php
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j'ai téléchargé un script chez com. script, il est ci-dessous.
Malheureusement j'ai systématiquement l'erreur "Undefined variable: pass in pass.php on line 25" je ne comprends pas la variable est bien déclarée? quelqu'un peut-il m'aider SVP.
D'avance merci à tous :ange:

Code :
  1. <?
  2. // ------------------------------------------------------------------------- //
  3. //                              PASS 1.0                                    //
  4. // ------------------------------------------------------------------------- //
  5. // Copyright (C) 2000 - Alexandre Moles                                      //
  6. // ------------------------------------------------------------------------- //
  7. // Web:  http://gagnez.nexen.net                                            //
  8. // Email: gagnez@nexen.net                                                  //
  9. // ------------------------------------------------------------------------- //
  10. // Ce programme est libre, vous pouvez le modifier                          //
  11. // ------------------------------------------------------------------------- //
  12. //--------- Paramètre --------------//
  13. $password = "DEDE";  // Choisissez votre password
  14. //------ Début page html ------//
  15. echo "<html><body>";
  16. echo "<p align=center><font face=verdana size=4>Password = monpass</font></p>";
  17. //------------------ CODE A INSERER ------------------------------//
  18. // Vérifie si pass ok
  19. if($pass != "DEDE" )
  20. {
  21.     if(isset($pass))
  22.     {
  23.         echo "<p><center><font face=verdana color=FF0000>Erreur ! Mauvais password !</font></p></center>";
  24.     }
  25.     echo "<br><br><center><form action='pass.php' method=POST>
  26.     <font face=verdana>Password:</font>
  27.     <INPUT TYPE=text NAME=pass SIZE=15> <INPUT TYPE=Submit VALUE= GO >
  28.     </form></center>";
  29.     echo "<br><br><center><font face=verdana size=1>Script réalisé par <a href='mailto:gagnez@nexen.net'>Alexandre Moles</a> sur <a href='http://gagnez.nexen.net' target='_blank'>http://gagnez.nexen.net</a></center><br></font><br>";
  30.     echo "</body></html>";
  31.     exit;
  32. }
  33. // Texte caché si password mauvais
  34. //------------------ FIN ------------------------------//
  35. // Le reste de ma page
  36. echo "<p><font face=verdana>Mon password est bon, je peux alors voir le reste de la page.</font></p>";
  37. echo "</body></html>";
  38. ?>

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta variable $password est définie (au passage, elle ne sert pas:/), mais pas $pass (dont tu te sers:/)
remplace:
$password = "DEDE";
par
$pass = "DEDE";

Message édité par BaCcHuSs@IDN le 01-01-2007 à 16:15:21
Répondre à BaCcHuSs@IDN

bien vu bacchus, j'ai envoyé le code d'origine, mais j'avais fait des essais et j'avais fait le contraire donc remplacé $pass par $password partout et j'ai systématiquement le message "Mon password est bon, je peux alors voir le reste de la page." je viens d'essayer en changeant comme tu dis et c'est la même chose, je pense que c'est sur le post qu'il y a un problème en plus pcq si je place DEDE à la variable if($pass != "DEDE" ) bien forcement tout va bien mais je n'ai même plus l'occasion d'entrer mon mot de passe dans la partie formulaire.NB je fais mes essais en local avec easy php 4.3.10
Merci pour ton aide bacchuss.

Répondre à didiersee

Le test est
if($pass != $password )
et non
if($pass != "DEDE" )

$pass n'existe que dans le cas d'un POST, donc pas au premier appel.
Il faut donc vérifier son existence pour faire propre :
if( !isset($pass) || ($pass != $password) )

Répondre à chrisz
Tom's Guide > Forum > Programmation > erreur script php
Aller à :

Il y a 2487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens