Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Lettre de motivation conseils

Dernière réponse : dans Actualité

Voici une lettre que j'ai faite pour postuler en tant qu'EOPN a l'armee de l'air dites moi ce qui va et ce qui ne va pas svp il y a til des ameliration à faire et les fautes d'orthographe s'il y en a et tout merci.

Le poste de pilote à l'armée de l'air requière un sens de l'autorité, la prise de decision rapide et de la réflection. C'est à mes yeux le corps armée le plus à cheval sur la rigueur, ce qui est en accord total avec mes perspectives

C'est en passant, à 16 ans, les epreuves du BIA que j'ai pû avoir une approche concrête sur ce que renfermait l'univers aéronautique. La formation des EOPN offre la possiblité

En intégrant l'armée j'accepte de defendre ma nation, de servir activement les intérêts de la France,
de partager une expérience humaine forte avec les camarades, de faire partie d'une vraie confrérie, de faire preuve d'abnégation, d'obéïssance, et de sens de l'honneur.

Je ferais tout mon possible pour pouvoir faire de ma passion mon métier en faisant mes preuves sur le terrain.

Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations distinguées

Autres pages sur : lettre motivation conseils

Lassé par la pub ? Créez un compte

sully971 a dit :

Devenir pilote de l'armée de l'air requiert de l'autorité, d'être capable de prendre des décisions rapidement et de faire preuve de réflexion. C'est selon moi le corps d'armée qui exige le plus de rigueur, ce qui est en accord complet avec mes perspectives.

C'est en passant, à 16 ans, les épreuves du BIA que j'ai eu un aperçu concret et attractif de l'univers aéronautique et je suis convaincu que la formation des EOPN offre de solide base à toute carrière dans ce secteur.

En intégrant l'armée j'accepte de servir activement les intérêts de la nation française,
de partager une expérience humaine forte, de faire preuve d'abnégation, de discipline, mais aussi d'honneur.

Mon but premier est de faire de ma passion mon métier et il me tarde de mes preuves sur le terrain.

Souhaitant que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d'agréer l'expression de ma considération la plus haute.

Attention aux accents et aux points... Manuscrit serait un plus pour ce type de demande.

Citation :
C'est à mes yeux le corps armée le plus à cheval sur la rigueur, ce qui est en accord total avec mes perspectives

Si je puis me permettre, cette partie me dérange puisqu'elle revient à dire que les autres armées (terre, marine) mais aussi les autres métiers de l'armée de l'air sont des branquignolles, en gros.

Tu peux par contre écrire que le métier de pilote exige une extrême rigueur etc etc; ce qui permet d'éviter de dénigrer les autres métiers de l'armée. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde