Tom's Guide > Forum > Programmation > Mettre un lien sur un résultat d'une requete
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je voudrais mettre un lien sur un résultat d'une requete mais je voudrais juste que l'on puisse cliquer sur le resultat pour que cela lance une fonction en javascript (et non un lien pour une page web)

<td align="center"><?php echo $row['nameElement']; ?></td>

donc juste un click sur le 'nameElement' pour lancer une fonction....

vous voyez le truc? moi, j'arrive pas à y faire ...

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Par exemple :

Code :
  1. <td align="center"><a href="javascript:maFonction(monParam);"><?php echo $row['nameElement']; ?></a></td>

Répondre à n1kk0

hmmm merci mais sinon un ami m'avait proposé ca:

<a href="#" onclick="fonction_js_pour_afficher_elements('nom_du_group')"><?php echo $row['nameElement']; ?></a>

Répondre à 666BlackSam666

c'est pareil...
Le mieux étant d'avoir aussi un lien "dur" pour accèder à la page (pour ceux qui bloquent le js):

Code :
  1. <a href="./<?=row['lien']?>" onclick="fonction('groupe'); return false;"><?=$row['element']?></a>

------------------------------ Réseau IRC Francophone | g33k-zone
Défiez-moi donc !
Répondre à crazycat@idn

Ce n'est pas exactement pareil :
- un lien href en javascript: prend l'action réelle du lien.
- une action sur l'évenement onclick d'un ancre a t'obligera a ajouter une astuce du type # dans le href qui enverra l'utilisateur en haut de la page courante dans le meilleur des cas ou rechargera la page dans le pire en fonction des navigateurs.

Répondre à n1kk0
Tom's Guide > Forum > Programmation > Mettre un lien sur un résultat d'une requete
Aller à :

Il y a 3077 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens