J'aurais besoin de petits conseils concernant la méthode a adopter pour faire aide un élève a qui je donne des cours de soutiens.
Je m'explique:
Je donne des cours de soutiens a une élève de 6e qui a redoublé sa 6e mais qui n'est vraiment pas décidée a travailler plus cette année.
J'ai bien essayé de lui faire comprendre que c'était pour elle que je le fais (gratuitement) et que si elle ne bossait pas je ne pourrais pa l'aider plus.
Mais rien a faire, c'est sutout pour sa mère que je le fais car elle ne sait pas trop quoi faire non +.
Je lui ai demandé de bosser ses cours avant que j'arrive, elle n'a pas le temps (sois disant), j'essaye de lui expliquer un cours elle dit qu'elle a compris, mais apres quand je lui demande de recommencer elle n'a même pas écouté ce que j'ai dit... Elle n'en a rien a foutre. Je ne peux pas lui dire que je ne vais plus venir, car ca voudrait dire qu'elle a gagné et que je ne suis pas capable de l'aider....
J'ai essayé d'en parler a sa mère mais bien évidemment, la djeuns lol dit que c'est aps vrai qu'elle a essayé de travaillé mais qu'elle n'y arrive pas (elle n'arrive même pas a écrire une ligne sur un papier de brouillon c'est pour dire lol) et sa mère la croit!!!
Je ne sais plus quoi faire, j'aurais besoins de conseils pour faire en sorte qu'au moin elle passe les 5 de moyenne en math... (elle n'en a vraiment rien a foutre), je ne sais pas comment lui donner envie d'apprendre...
Merci beaucoup pour votre aide et vous conseils.
Thomas
------------------------------Thomas
------
"Education is our passport to the future, for tomorrow belongs to the people who prepare for it today" (Malcolm X)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.