Mot :    Pseudo :           

slt tout le monde je voudrais installer linux en plus de windows xp mais je voudrait savoir si les deux cohabitent bien car je suis tombé par hasard sur un topic où des utilisateur parlaient des pb qu'ils avaient eus suite a l'installation de ces 2 OS sur le même pc, je pense que les OS n'étaient pas vraiment en cause et que c'était plus un pb au niveau du hardware mais on et jamais trop prudent ^^

Message édité par fushichou le 27-01-2007 à 14:37:50
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non il n'y a pas de soucis. Moi par exemple j'ai deux OS sur le même DD, il suffit que tu partitionne ton disque dur comme ceci :

-Tu redimensionne ta partition Windows (ntfs) pour laisse de "l'espace libre".
- Ensuite tu créer une autre partition sur ton "espace libre" avec le type de system de fichier supporter par ta distribution linux.

voila j'espère avoir été assez claire !

Message édité par momo171 le 27-01-2007 à 09:53:18
Répondre à momo171

ok merci ^^ on est obliger de partionner son disque dur ?

Répondre à fushichou

Ben ouai obliger ! déjà d'une linux ne tourne pas sur du ntfs !

Pour partitionner, tu as comme logiciel :
- partition magic
- ou bien alors tu peu faire avec Windows !

(Démarrer=> clique droit sur poste de travaille=> Gérer,
Après tu clique dans le menu "Gestion des disques" )

Au démarrage tu aura le grub, et tu pourra sélectionner de lancer Windows ou bien linux..

Voila !

ps: quelle est la distribution linux que tu a choisie ? (ubuntu,fedora,debian...?)

Message cité 1 fois
Message édité par momo171 le 27-01-2007 à 10:45:24
Répondre à momo171

Oep pas le choix pour pouvoir booter plusieurs os ^^

Répondre à Artis@IDN

De plus avant de partitionner, il faudrait défragementer ton disque !
Qu'il ne ressemble pas à ça :
http://www.pcentraide.com/tutoriel [...] ows-12.gif

Mais plutôt à ça :
http://www.windowsitpro.com/Files/8276/screen_01.gif

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

momo171 a écrit :

Ben ouai obliger ! déjà d'une linux ne tourne pas sur du ntfs !

Pour partitionner, tu as comme logiciel :
- partition magic
- ou bien alors tu peu faire avec Windows !

(Démarrer=> clique droit sur poste de travaille=> Gérer,
Après tu clique dans le menu "Gestion des disques" )

Et après ?
???

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Après ? Ben une fois qu'il a partitionner son disque dur il n'a plus qua booter avec son livecd linux et installer linux sur la partition qu'il a prévu a cet effet.

-pour redimensionner avec Windows je me suis trompé !! Désoler tu peu juste formater ! Je te conseille partition magic (mais payant ...)

ps: dit moi si j'ai oublier de mentionner quelque chose

Répondre à momo171

momo171 a écrit :

-pour redimensionner avec Windows je me suis trompé !! Désoler tu peu juste formater ! Je te conseille partition magic (mais payant ...)

Ah ! :D
Je me disais bien le XP de ma femme ne me proposait rien ! :(

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 1+8,00.htm

Message édité par lolotux le 27-01-2007 à 12:14:28
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui désoler ! J’avais oublié ! ! Que Windows ne faisait que formater et créer des partitions !

>lolotux dans la liste de logiciel dont tu nous a fait part ! je ne voit que celui-ci qui pourrait peut-être partitionner ...

http://www.zdnet.fr/telecharger/wi [...] 69s,00.htm

je ne connais pas du tout se logiciel ...

à toi de tester >fushichou

Répondre à momo171

C'est ce que je pense aussi, mais je ne l'ai jamais encore essayé !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ok je vais voir merci pour vos reponse mais on est obliger de faire une defragmentation ? mon disque dur est trop remplit il ne peut plus être defragmenté il me faudrait plus de 25 % du disque dur de libre....
pour l'instalation j'avais aperçu ubuntu sur le site du zero il parle peut être aussi de cette histoire de partition de disque dur... J'avais déjà des partitions (via magic partition) mais sa ne m'avais pas plus ces partitions je vais peut être attendre d'investir dans un disque dur le mien fait seulement 100 Go... Et j'ai pas mal de fichier et de logiciel de travail d'image / objet 3d etc dessus je supose que si on a 2 DD on installe xp sur l'un et linux sur l'autre et pas besoin de partionner si oui je vais plutôt opter pour cette solution ^^

Répondre à fushichou

Oui c'est sur c'est plus simple ! Avec 2 DD à toi de choisir ! Mais vu que ton DD en remplit de fichiers importants pour toi autant que tu attendes d'en avoir un 2eme (avis perso)

Répondre à momo171

oki merci pour votre aide ^^

Répondre à fushichou

De rien ! ^^ Juste une dernière chose j'ai crut comprendre que tu avait l'intention de prendre ubuntu comme distribution prochaine !
C’est une distribution basé sur debian c'est plutôt pas mal c'est ce que j'ai comme distribution j'en suis pas déçu !

Bon allez ++

Répondre à momo171
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP + Linux = ? [RESOLU]
Aller à :

Il y a 2814 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens