Microsoft et la concurence.
Forum Discussions Générales : Microsoft et la concurence.
Bonjour tout le monde,
Microsoft et concurence! voilà deux mots qui ne s'accordent pas bien. Et encore , si j'en fais une phrase comme "Microsoft A de la concurence", çà va paraître pour un non-sens. En effet, Windows 95 ayant été attendu, et reçu, comme une délivrance, ses erreurs de jeunesse lui ont été pardonnées les yeux fermés par un client ravi de cette grande révolution informatique.
Les années passent, Microsoft fait toujours cavalier seul, et tout ce qui bouge devant lui est balayé. Alors, on voit défiler Win 98 (pas mal, mais il faudra lui ajouter une maj "Plus" pour être complet), puis le cafouillis 2000 avec ses multiples versions dont la "célèbre" Millenmium. Internet s'est répandu entre temps, et comme Windows est toujours sans concurence (Apple est et reste confidentiel tout de même) il en sera de même pour la navigation. Et vlan!, on se retrouve avec l'Explorer et Outlook express pour le courrier. Il y a bien Netscape, mais on sait ce qu'il est advenu.
Et nous dans tout celà? On guette, on est à l'affût d'un système d'exploitation qui fonctionnerait bien, on ne demande pas le parfait, c'est impossible! On attend, Win XP va arriver! Et foi de Bill, cette fois, finis l' instabilité et le manque de fiabilité, oubliée l'angoisse de perdre un immence boulot sur un caprice de la bête.
Et puis tous ces emmanchés du web n'ont qu'a bien se tenir avec leur virus et autres bestioles. Un centre de sécurité, qu'on va y mettre, pour contrer tout çà! Windows XP n'est pas si mal, je crois, mais alors, ce qui l'accompagne!!! Un vrai panier perçé, a tel point que vouloir s'en contenter reviendrait à un suicide! Alors, bien que sensé être en possession de tout, le client fonce: un antivirus-pare-feu par çi, un anti-machin par là, il paye! deux fois!!! Il-faut-se-protéger!
Vista va sortir? Ok. Peut-être est-ce ce qu'on attend depuis longtemps, enfin! En attendant, pour faire saliver tout le monde, un cadeau pour la sécurité à mettre sur XP:WinDefender!
A peine sorti sur la toile en téléchargement, paf! déjà déjoué!...
Va t-on supporter et laisser faire encore longtemps ce fabricant et fournisseur exclusif nous livrer dans la plus grande indifférence des produits pas finis que l'on paye plein pot, ou va t-on se décider à ouvrir la porte, nous, cochons de payants jusqu'à maintenant, et à s'interresser au domaine du libre, de l'open source, où des équipes travaillant certainement dans une autre ambiance que chez Microsoft, et qui sont prêts à nous offrir ce que nous n'avons jamais vraiment trouver jusqu'ici?
Sortons des sentiers battus, montrons à ces intouchables que ce la justice n'a pas fait, nous, la masse, sommes capables de le faire.
Sans dédaigner l'autre, hein, juste lui montrer. Il en à besoin.
| Anonyme a écrit :
|
Ben oui, tu peux toujours installer un autre OS, c'est pas interdit.
Et puis "millenium" n'est pas une version de windows 2000.
Woahou.
Merci pour ton post ! tu viens de m'ouvrir les yeux ! C'est vrai, Microsoft est le demon !
Ce qu'il ne faut pas lire quand meme... Heureusement que tu es la pour nous apprendre qu'il y a du libre...
juste une question, qu'est ce qui t'a fait "ouvrir" les yeux tout d'un coup ?? avant tu etais sur XP, mais t'es passé sur Ubuntu pour faire comme les autres du forum ? comme un grand ??
Message édité par kakashi99 le 14-12-2006 à 14:35:01
Microsoft
ses logiciel sont les plus piraté au monde a peu prés 50 % des ses logiciel sont piraté
Mais ils sont les plus riches du monde
Ba c'est logique que les logiciels MS soient les plus piratés, je pense pas que quelqun piraterait un logiciel libre...
| Spoiler :
|
| Spoiler :
|
t'en veux du troll?
pffff, XP ça pue! moi chui un vrai, j'fais tout sur MS_DOS!
Répondre à pastigo
Mircosoft c'est des mechants t'facon!
alors on resume...
- plus de dos ( a ma connaissance le dos a etait racheté par bill, il y a deja tres longtemps, non ??
- plus d'os windows...tout le monde sous linux..pourquoi pas ?
mais ca demande plus de competences.
- plus de server exchange...tout le monde sous domino ou apache
deja qu'avec windows certains n'y comprennent rien alors là j'imagine le resultat..
Meme si j'apprecie pas leur politique de dominance du marché on peut toujours reussir a imposer un produit, regardez mozilla qui detrone le fameux IE...c'est possible!
Je suis ni pro, ni anti microsoft.
Mais je me demande qui a fait en sorte que Microsoft est la ou il est actuellement ??
Et je pense que c'est l'utilisateur, tout simplement. Un mec qui veut etre chouchouté, et qui veut qu'on lui tienne la main pour tout, qui ne veut pas se prendre la tete, etc... et qui ne se retrouve pas dans Linux. Meme si ca change petit a petit, c'est pas encore ca.
Microsoft a quand même contribué à démocratiser l'informatique, on peut pas leur enlever...
Et pouquoi Microsoft est le plus piraté dans le monde ? Simple car ils sont numéro 1. Si c'était Apple qui était leader (c'te blague), ce serait eux qui serait le plus piraté...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Surtout que niveau politique sociale, Apple est quand meme bien pire que Microsoft... Apple est née avec des methodes de travail a la limite de l'esclave, pourtant tout le monde que "jobs il est beau, il est gentil, il pense aux consomateurs" ...
Rappelons aussi au passage que si Apple est de nouveau parmis nous c'est un peu beaucoup grace a billou
Bien sûr que Microsoft est le plus répandu! Mais ils l'ont bien voulu, non! Jusqu'à chercher à obtenir le monopole! Ils devaient bien s'attendre à non seulement être piratés, mais ils ont aussi offert sur un plateau failles que les pirates n'ont eu qu'à saisir au vol. Trop vite lancés sur le marché, ces produits provoquant bugs sur bugs et contenant des failles de sécurité ont DU être acceptés par le client, qui je le maintiens, est en droit de s'attendre, depuis des années, à trouver de l'amélioration dans la qualité de la part d'un fabricant fournissant 95% de la planète. Je pense que c'est un peu se foutre de la gu... du monde que de toujours faire des promesses, alors qu'en réalité qui passe un seul jour devant son PC sans redouter une cata quelquonque, et celà, sans en être responsable en aucune manière. Je souhaite que Vista nous apporte du mieux, mais là encore, il faudra passer à la caisse sans être sûr de rien.
Aucune evolution niveau securité? Tu te fou du monde ? Essai un coup window 95 5 minutes, essai le 98, essai le Me et apres ose dire qu'il n'y a pas de difference entre xp et les version anterieur... C4est vraiment ne rien y connaitre que d'affirmer un truc pareil.
En plus tu parle d'un reboot par jour ? Mon dieu mais tu jou avec un tournevis dans ta tour ou quoi ? Mon PC est allumé quazi H24, il plante au grand (je vois tres large la) maximum une fois par mois. Faut arreter de dire des conneries hein.
Les gens ont un manque d'objectivité des fois, c'est consternant...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.