Tom's Guide > Forum > Overclocking > q6600 sur x38-ds5
Mot :    Pseudo :           

Hello à tous,alors je sais que beaucoup de post concernant le sujet on été posté mais je le repose ici pour faire le point car je n'ai pas tout assimilé.
Je vais recevoir dans les prochains jours ma nouvelle config à savoir;

un q6600 avec 2*1g crucial balistix 8500,sur une carte mere gygabite x38-ds5,avec un crossfire de 3870,dd raptor,alim 750w thermatake et boitier el-diablo et ventirad arctic cooling freezer 7 pro.
J'aimerais donc passer mon proco à 3.2ghz ,je ne cherhe pas plus.
je crois savoir que la fréquence de base du bus est de 266mhz et que le coeficient est à 9 ce qui fait 2394mhz. OK
Pour arriver à 3200mhz il faudrait passer à 9*355mhz ,cela passerait il avec les voltage d'origine?? et pour la ram est-ce que cela serait ok??

Javais deja pratiquer l'overcloking sur ma config (ancienne) actuelle : 2500+@3200+,corsair xms (2.2.2.5 ça cest du timming!), sans trop de problème mais avec les fréquences actuelles je suis perdu,merci de m'éclairer

ensuite quelles options dois-je activer ou desactiver dans le bios, et quel sera le ratio en le fsb ram et proc, faut il le laisser sur 1:1?? je sais que si il est synchro cest mieux,mais puis-je le synchroniser avec la ram que je vais avoir???
d'avance merci

Message édité par reflex@idn le 04-01-2008 à 11:20:30
------------------------------ q6600@3.4ghz-2gb crucial 8500-crossfire hd3870-xfi xtrem gamer fatality-alim thermaltake 750w-dd raptor-boitier el diablo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up

------------------------------ q6600@3.4ghz-2gb crucial 8500-crossfire hd3870-xfi xtrem gamer fatality-alim thermaltake 750w-dd raptor-boitier el diablo
Répondre à reflex@idn

non pour monter au dessus il faut augmenter le Vcore et avec le ventirad d'origine c'est pas la peine sauf ci tu as un zalman 9700 geminII big typhon etc.... ou du watercooling oui et la ram fodras la desincroniser donc baisser ca frequence tout en la gardant le plus haut possible

------------------------------ bonjour a tous
site : http://pc-tuning-31.skyblog.com
Répondre à warior31

Salut.

Pour du 3.2Ghz (9x356) le Vcore d'origine ne suffiras pas.
Je pense plutot pour entre 1.42v et 1.45v.

Pour la mémoire,avec un FSB de 356Mhz,tu dois pouvoir désynchro jusqu'a 3:2 donc en 534Mhz avec 5-5-5-15 et 2.2v ou 2.3v.

Tu peux aussi voir a utiliser le coef 8 avec 400Mhz de FSB.
+RAM désynchro 4:3 donc a 533Mhz toujours en 5-5-5-15 et 2.2v

Apres les options a virer doivent etre les meme qu'un C2D sur P35.

Dans Advanced BIOS Features:

Limit CPUID Max. to 3 : DISABLED

CPU Enhanced Halt (C1E) : DISABLED

CPU Thermal Monitor 2 (TM2) : ENABLED

CPU EIST Function : DISABLED

Virtualization Technology : DISABLED

Répondre à francky52

grand merci , pour ce qui est du refroidissement j'ai commandé un artic cooling freezer pro 7 dans un boitier el diablo (ventil de 25 en facade et 33 sur la coté) vous pensez que les t° seront correctes?

Répondre à reflex@idn

A 3.2Ghz,oui ca devrais aller.

Répondre à francky52

ok merci,lorsque jaurais recu ma new config je vous tiendrais au jus,merci

Répondre à reflex@idn
Tom's Guide > Forum > Overclocking > q6600 sur x38-ds5
Aller à :

Il y a 1711 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens