Je souhaite découvrir le Hip-Hop !
Dernière réponse : dans Divertissement
Bonjour!
J'aimerais découvrir quelques morceaux de Hip-Hop, quels artistes me conseilleriez vous pour que je puisse voir ce que c'est??
Merci de vos reponses !
J'aimerais découvrir quelques morceaux de Hip-Hop, quels artistes me conseilleriez vous pour que je puisse voir ce que c'est??
Merci de vos reponses !
Autres pages sur : souhaite decouvrir hip hop
Lassé par la pub ? Créez un compte
Switz a dit :
Black eye peas - Shut upMatt - RNB 2 rue (mais si ca se trouve c'est du trip hop, ya vraiment beaucoup de breakbeats...)
113 - au summum
Jamilia - superstar
K-maro - girl like u
vous plaisantez la?
comment voulez vous qu'il apprécie le hip-hop en écoutant des merdes pareilles? faut rester un minimum sensé...
pour répondre a ta question: tune précise pas ce que tu cherche véritablement a découvrir... le hip hop est un monde très vaste dans lequel les styles se mélangent énormément...
pour ma part, je considère que le bon hip-hop se fait surtout de l'autre coté de l'atlantique... rare sont les artistes francais que j'apprécie!!
personnellement, je te conseil la B.O du film street dancer, le film est très pauvre, mais je trouve la bande son plutot très bonne...
sinon, un groupe que j'aime énormément, c'est Mobb Deep... du très très bon son!!
certains te diront que ce que je te conseil est moisi, mais après, c'est un avis totalement subjectif... on aime ou on aime pas...
mais je considère quand meme tapé dans qqchose qui a un peu plus de gout que le k-maro ou le jamilia...
en espérant que qqn pourra te conseiller de bonnes choses dans un autre style que ce que j'écoute moi... parce qu'il faut tout écouter pour découvrir un style de musique!!
Citation :
Matt - RNB 2 rue (mais si ca se trouve c'est du trip hop, ya vraiment beaucoup de breakbeats...)Putain, la phrase la plus enorme de l'année!
Alors, desolé, mais Matt, c'est du r'N B(tiens, comme le nom de l'album) et en aucun cas du trip hop!
Ensuite, il n'y a aucun breakbeat dans l'album de Matt.
Faudrait ptet savoir de quoi on parle avant de poster!
Le reste, je commente meme pas!
Mi ange a raison, c'est que de la merde!
Oui et puis moi j'y connais rien alors me parler de trip hop et de breakbeats..
Quels artistes francais me diriez vous d'écouter ?
Ah oui ? Je ne savais pas que Sniper faisait dans le Hip Hop ! Quels morceaux rentrent dans ce style ?
Merci en tout cas !
Citation :
pour ma part, je considère que le bon hip-hop se fait surtout de l'autre coté de l'atlantique... rare sont les artistes francais que j'apprécie!! Quels artistes francais me diriez vous d'écouter ?
Citation :
montana business: Sniper Ah oui ? Je ne savais pas que Sniper faisait dans le Hip Hop ! Quels morceaux rentrent dans ce style ?
Merci en tout cas !
Citation :
Quels artistes francais me diriez vous d'écouter ?
Rien! Y a que de la merde en france!!
Nan, bon, je ne suis pas sectaire non plus. Pour de la qualité francaise, faudra taper dans le Old School!
Je te conseille les albums d'Assassin, tous sauf Touche d'espoir, qui est pas terrible par rapport à ce qu'ils faisaient avant!
Sinon, les seuls groupes recents interessants sont: TTC(je comprends qu on puisse ne pas aimer), La Caution(le double album Peines de Maures/Arc en ciel pour daltoniens est tres bon), et dans le genre plus delirant: les Svinkels.
the_gonzo a dit :
Citation :
Matt - RNB 2 rue (mais si ca se trouve c'est du trip hop, ya vraiment beaucoup de breakbeats...)Putain, la phrase la plus enorme de l'année!
Alors, desolé, mais Matt, c'est du r'N B(tiens, comme le nom de l'album) et en aucun cas du trip hop!
Ensuite, il n'y a aucun breakbeat dans l'album de Matt.
Faudrait ptet savoir de quoi on parle avant de poster!
Le reste, je commente meme pas!
Mi ange a raison, c'est que de la merde!
Arrêtez de vous la peter !
Il demande des titres de hip hop pour découvrir, je me vois obligé de lui filer les "standards". Vous pouvez toujours lui balancer des titres ultra inconnus, quand on ne connait pas une musique on aime pas les soi disant "super titres" qui sortent de nul part, et on n'a pas envie d'approfondir, donc on laisse tomber ! Tandis qu'avec mes titres (soi disant merdiques mais j'en sais rien et je m'en fous, d'ailleurs moi je les adore...étonnant non ?) il va se dire "ah mais ouais j'ai déjà entendu ca" ya quoi d'autre de moins connus ?"
Soyez indulgent ! car ca ne fait que 4 ans que je fais de la compétition de danse, et à CHAQUE FOIS, dans la catégorie hip hop, on a droit à ces titres. Alors si vous avez des standards CONNUS qui sont VRAIMENT des titres avec des rythmes de hip hop, et qui ne sont pas de la merde, je vous en prie, lâchez vous.
Enfin, vous êtes sans doute un des gars qui disent que le hip hop est une musique qui prônent la tolérance. Prouvez le. Car visiblement ca n'agit pas sur vous. (Le reste, je commente meme pas!
Mi ange a raison, c'est que de la merde)
il ne s'agit pas de se la péter...
je trouve juste les titres que tu as cité bien trop pauvres et sans intérèts pour la plupart... et je n'apel pas vraiment ca du hip-hop...
comme je lui ai cité, la BO du film street dancer, c'est ce que j'apel du vrai hip-hop... je ne dis pas que le film soit bon (loin de la) ni que toute les musiques soient vraiment géniales...
mais la musique que fait B2K est ce que j'apel du hip-hop... tout simplement... (ce qui ne signifie pas que j'aime 100% de ce qu'ils font, loin de la...)
ce que font k-maro ou 113... on peut aimer, je respecte... mais je ne considère pas que c'est du "hp-hop"
et je ne cherche pas a l'orienter vers des musiques peu connus parce que je trouve que ca fait underground, loin de la... d'ailleurs, jusqu'a preuve du contraire, B2K et mobb deep sont loins d'etre peu connus, m'enfin...
et commeje l'ai dit, il faut tout écouter pour découvrir un style de musique... le hip-hop n'est absolument pas mon style de musique préféré, et je suis loin de prétendre détenir "LA" vérité... mais j'espère juste qu'il ne s'arettera pas a k-maro, 113 et jamilia...
je trouve juste les titres que tu as cité bien trop pauvres et sans intérèts pour la plupart... et je n'apel pas vraiment ca du hip-hop...
comme je lui ai cité, la BO du film street dancer, c'est ce que j'apel du vrai hip-hop... je ne dis pas que le film soit bon (loin de la) ni que toute les musiques soient vraiment géniales...
mais la musique que fait B2K est ce que j'apel du hip-hop... tout simplement... (ce qui ne signifie pas que j'aime 100% de ce qu'ils font, loin de la...)
ce que font k-maro ou 113... on peut aimer, je respecte... mais je ne considère pas que c'est du "hp-hop"
et je ne cherche pas a l'orienter vers des musiques peu connus parce que je trouve que ca fait underground, loin de la... d'ailleurs, jusqu'a preuve du contraire, B2K et mobb deep sont loins d'etre peu connus, m'enfin...
et commeje l'ai dit, il faut tout écouter pour découvrir un style de musique... le hip-hop n'est absolument pas mon style de musique préféré, et je suis loin de prétendre détenir "LA" vérité... mais j'espère juste qu'il ne s'arettera pas a k-maro, 113 et jamilia...
Oui assassin c'est pas mal ... D'ailleurs voila une petite video marrante avec Assassin, Joey star et Vinz Cassel (le frangin) qui fait de beat box : http://www.dailymotion.com/visited/search/assassin/vide...
Sinon moi j'ecoute exclusivement (et te conseille) :
- The roots
- Jurassic 5
- Beat Assaillant
...
Du hip hop qui change a sonorité rock ou jazzy...
Sinon apres y'a tout les classiques 2pac and co enfin pour ceux qui aiment...
Sinon moi j'ecoute exclusivement (et te conseille) :
- The roots
- Jurassic 5
- Beat Assaillant
...
Du hip hop qui change a sonorité rock ou jazzy...
Sinon apres y'a tout les classiques 2pac and co enfin pour ceux qui aiment...
Ca fait des lustres que je m'envoie du hip-hop... Donc je vais quand même te conseiller les classiques, quelques morceaux, tous très connus, qui rentrent (quasiment) tous dans la catégorie "Classiques Hip-hop" :
Fr : Java (rap-musette sympa : Ce s'ra tout, Sexe Accordéon et Alcool (incontournable), Cendrier) Svinkels (Reveille le Punk, Le Svink c'est chic, Cereal killer)
TTC (je suis pas fan), et sinon tu peux toujours (re)découvrir du NTM (un live...) et du IAM (l'école du micro d'argent).
Sinon, ya toujours le Klub des Loosers, des trucs comme ca.
US : les Beastie Boys bien sûr (Flute Loop, Sabotage, Intergalactic). Si tu veux plutôt un album référence : I'll Communication
A tribe called quest (Oh my god...), De la Soul (Shopping Bags), Cypress Hill (style différent mais bien aussi : Insane in the Brain, Mexican Rap, Hits from the bong), + Wu tang clan (avec le meilleur beat-boxer du monde ...), the Streets, Et une petite spéciale pour Puppet Mastaz (génial sur scène) : the pet sound... ce sont des allemands
Voila yen a d'autres, beaucoup d'autres, je cite ce qui me semble prioritaire dans une play-list hip-hop pour débutants...
Fr : Java (rap-musette sympa : Ce s'ra tout, Sexe Accordéon et Alcool (incontournable), Cendrier) Svinkels (Reveille le Punk, Le Svink c'est chic, Cereal killer)
TTC (je suis pas fan), et sinon tu peux toujours (re)découvrir du NTM (un live...) et du IAM (l'école du micro d'argent).
Sinon, ya toujours le Klub des Loosers, des trucs comme ca.
US : les Beastie Boys bien sûr (Flute Loop, Sabotage, Intergalactic). Si tu veux plutôt un album référence : I'll Communication
A tribe called quest (Oh my god...), De la Soul (Shopping Bags), Cypress Hill (style différent mais bien aussi : Insane in the Brain, Mexican Rap, Hits from the bong), + Wu tang clan (avec le meilleur beat-boxer du monde ...), the Streets, Et une petite spéciale pour Puppet Mastaz (génial sur scène) : the pet sound... ce sont des allemands
Voila yen a d'autres, beaucoup d'autres, je cite ce qui me semble prioritaire dans une play-list hip-hop pour débutants...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumVetements hip hop pas chere
- ForumMusique hip hop américaine année 80 90
- ForumURGENT cherche musique hip hop rap
- ForumComment devenir danseuse de hip hop
- ForumRecherche titre hip hop musique de Die hard III
- ForumCherche cours de HIP-HOP - Morbihan
- ForumCherche cours de hip-hop
- ForumBoutique de Vêtements Hip Hop er Rap sur Paris, Lyon et Marseille
- Forummusique gad elmaleh la vie normale hip hop
- Voir plus