Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rachida Dati lance son plan contre les criminels dangereux

Dernière réponse : dans Actualité

Quarante-neuf condamnés, majoritairement pour des crimes sexuels, sont susceptibles d'être accueillis après leur libération dans le nouveau centre de rétention de sûreté de Fresnes.
Les délinquants sexuels qui n'accepteront pas d'être soignés resteront dans un hôpital fermé le temps où on estimera qu'ils sont dangereux.
Un an après ces propos de Nicolas Sarkozy, réagissant à l'enlèvement d'un enfant de 5 ans par un pédophile récidiviste, le premier centre de rétention de sûreté de France s'apprête à ouvrir ses portes.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/09/27/0101...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais là , ce sont des délinquants sexuels qui n'acceptent pas d'être soignés .
L'hébergement de ces grands prédateurs, pour l'essentiel des violeurs en série auteurs de crimes barbares, constitue un défi en terme de sécurité et de suivi médical. Et le centre de rétention de sûreté n'est pas formellement une prison mais bien un centre socio-médico-judiciaire , comme le précise la loi Dati.

si on part du principe de précaution , non , ils ne le sont pas ; aprés , c'est selon la conscience de chacun. si on veut faire de notre société ce que les "nazis" avaient fait de l'allemagne , une prison a ciel ouvert , alors autant rétablir la peine de mort et on en parle plus...

Que dire .. ??

Une personne en tuant une autre sous l'emprise de l'alcool , la drogue , l'émotion du moment .... pourrait peut être avoir une chance d'être récupérée je pense.

Une personne délinquante sexuelle , meurtrière en série , etc .... enfin pas totalement nette dans sa tête .... NON je ne pense pas qu'elle soit récupérable.

On ne devrait même pas dépenser l'argent du contribuable pour soigner ce genre " d'animaux ". La peine de mort étant révolue nous devrions les laisser moisir dans une prison que dis je un cachot jusqu'à leur mort.

Je ne vois pas d'autres solutions à ce genre de situation . Je préfère que le gouvernement garde l'argent de nos impôts pour trouver des solutions aux Sans Abris et à la recherche médicale plutôt que de le dépenser bètement dans des soins qui de toute façon n'aboutiront à rien ( le passé parle pour moi ).

oudiny a dit :
Que dire .. ??

Une personne en tuant une autre sous l'emprise de l'alcool , la drogue , l'émotion du moment .... pourrait peut être avoir une chance d'être récupérée je pense.

Une personne délinquante sexuelle , meurtrière en série , etc .... enfin pas totalement nette dans sa tête .... NON je ne pense pas qu'elle soit récupérable.

On ne devrait même pas dépenser l'argent du contribuable pour soigner ce genre " d'animaux ". La peine de mort étant révolue nous devrions les laisser moisir dans une prison que dis je un cachot jusqu'à leur mort.

Je ne vois pas d'autres solutions à ce genre de situation . Je préfère que le gouvernement garde l'argent de nos impôts pour trouver des solutions aux Sans Abris et à la recherche médicale plutôt que de le dépenser bètement dans des soins qui de toute façon n'aboutiront à rien ( le passé parle pour moi ).

tu es psychologue ?

Mais voyons mon cher Raon : Tous les français le sont !!

Comme tous les français sont sélectionneurs de l'Equipe de FRance de Football lorsque les grandes compétitions arrivent , etc ....

Tu vois ou je veux en venir je pense ... ou tu as besoin d'un Psy ??

Exemple: un violeur qui violait sa propre épouse et lui faisait subir des sévices (torture etc, scènes qu'il filmait) avait été malgré tout remis en liberté par la juge des liberté et des peines.
Les faits remontent à 2007.

Malheureusement, il vient de tuer son épouse.. La soeur de la victime a porté plainte, contre l'Etat.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081...

A quand la responsabilité des magistrats qui laissent en liberté des fauves de ce genre??

sam85 a dit :
Mais là , ce sont des délinquants sexuels qui n'acceptent pas d'être soignés .
L'hébergement de ces grands prédateurs, pour l'essentiel des violeurs en série auteurs de crimes barbares, constitue un défi en terme de sécurité et de suivi médical. Et le centre de rétention de sûreté n'est pas formellement une prison mais bien un centre socio-médico-judiciaire , comme le précise la loi Dati.

Le sujet , c'est ça !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde