Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment écrire et imprimer un seul livre ?

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous ! :hello: 

J'ai créé ce nouveau sujet car j'ai cru comprendre que certaines personnes demandaient des explications sur le même sujet, c'est-à-dire : imprimer son livre en un unique exemplaire.

Si vous êtes intéressés, posez vos questions, ou si vous avez quelques informations qui pourraient être utiles, je suis tout à fait prêt à les recevoir.

Merci d'avance.

Autres pages sur : ecrire imprimer seul livre

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous contacter et que ce forum est toujours actif.
Je verrai bien...

Alors voilà : je souhaite faire publier un livre en un seul exemplaire afin de pouvoir l'offrir.
Il se composerait uniquement de mails pour en faire, en quelque sorte, un livre épistolaire.

Je ne souhaite pas forcement passer par un éditeur, un imprimeur suffirait amplement.

Qui et que me conseillez-vous de faire ? Vers quel site dois-je me tourner ?

Merci d'avance.

Bonjour,
Pour imprimer un seul livre, je ne vois qu'une seule solution : l'auto-édition.
Il y a de plus en plus de sites qui proposent cela. A chacun de comparer les prix et les offres de services afin de trouver celui qui est le plus adapté à son projet. Je peux en citer 4 que je connais (de nom ou plus) : thebookedition, lulu.com, edilivre, publibook
Mais il y en a plein d'autres. C'est, à mon sens, la solution la plus simple et la plus économique si votre but est juste d'avoir votre livre en forme de livre, juste pour vous ou la famille. ça peut être une solution d'édition aussi, mais là, il ne faut pas avoir peur de mettre la main à la pâte.
Bon courage.

Bonjour,

mon mari a eu un la chance d'être édité par une vrai maison d'édition en 2007. Malheureusement cela ne s'est pas passé comme il l'espéré avec son éditrice.
Le réseau de distribution était inexistant (elle a rompu ses contrats sans l'en avertir) il faut lui envoyer une lettre recommandé chaque année pour récuperer ses royalties etc...
Finalement, la suite de son roman ne se fera pas avec elle(elle avait un droit de préférence qui a été abandonné) et mon mari imprime lui même ses recueils de poèmes et futurs romans.
Connaissant les difficultés pour les auteurs de faire imprimer leurs écrits à moindre coût il a integré cette possibilité dans son activité.
Car, aprés tout on n'est jamais mieux servi que par soi même ^^

Bonjour
il y a aussi imprime-ton-livre.com c'est super simple et pas cher. En plus ils donnent pleins de conseils au téléphone si besoin.
J'ai fait imprimer mon bouquin (histoire familiale) en 5 ex, bon résultat, beau papier, couverture avec pelliculage, un vrai roman !

melisse87@guest

bonjour lio100,
je vais peut-être passer pour une ignorante mais j'aimerais savoir si tous ces sites d'auto-édition dont vous parlez, laissent nos oeuvres anonymes car ils parlent notamment d'édition. En fait je souhaiterais offrir à mon conjoint un livre dans lequel j'ai réuni tous nos sms durant notre 1ère année de rencontre : j'aimerais en faire un vrai livre mais comme vous vous en doutez, je voudrais vraiment que ça reste confidentiel et que ce ne soit pas éditer sur internet car c'est très personnel avec des photos de MMS et tout et tout....je veux juste l'imprimer en 1 exemplaire unique et c'est tout.....je vous remercie d'avance pour votre réponse
bonne journée à tous
chefluc81@guest

melisse87 a dit :
bonjour lio100,
je vais peut-être passer pour une ignorante mais j'aimerais savoir si tous ces sites d'auto-édition dont vous parlez, laissent nos oeuvres anonymes car ils parlent notamment d'édition. En fait je souhaiterais offrir à mon conjoint un livre dans lequel j'ai réuni tous nos sms durant notre 1ère année de rencontre : j'aimerais en faire un vrai livre mais comme vous vous en doutez, je voudrais vraiment que ça reste confidentiel et que ce ne soit pas éditer sur internet car c'est très personnel avec des photos de MMS et tout et tout....je veux juste l'imprimer en 1 exemplaire unique et c'est tout.....je vous remercie d'avance pour votre réponse
bonne journée à tous

bonjour c'est pas compliqué le meilleur et moins cher c'est LULU .com
lio100@guest

melisse87 a dit :
bonjour lio100,
bonne journée à tous

Bonjour
ta question est bonne, je crois que les sites du type lulu gardent ton livre et le vendent en ligne ils sont éditeurs au sens strict du terme moi sur imprime-ton-livre.com c'était pas le cas il ne font que l'imprimer, ils ne font pas la vente et ne le propose pas en ligne. Tu te fais juste plaisir, libre à toi de le vendre par ailleurs si tu veux.
En plus ils font aussi l'impression d'1 seul exemplaire.
lio100@guest

chefluc81 a dit :
10896336,8,1331021 a dit :
bonjour lio100,
bonne journée à tous

bonjour c'est pas compliqué le meilleur et moins cher c'est LULU .com

bonjour chefluc81 je suis pas sur !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde