voici ma lettre pour le tribunal
Monsieur le procureur de la République,
J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur les faits suivants : le 03 novembre 2008, j'ai commandé une carte mère gigabyte,d’un montant de 103,43 euro port compris, j’ai reçu le colis le 07/11/2008, en déballant j'ai constaté que la carte mère n'avait pas de pastille anti infraction, et qu’elle présentait une défectuosité au niveau du processeur plusieurs contacts pliées. Ayant fait du montage de matériel informatique depuis plus de 25ans j’ai vite déduit que le produit n'était pas un produit neuf et qu’il avait déjà fait probablement un retour dans leur service. J’ai pris des photos sous tous les angles du produit et j'ai contacté dans le 1/4 d’heure qui a suivi cdiscount en précisant que le produit n'était pas neuf, la standardiste du service client c'est excusé et déclara que cela pouvait arriver, du reste elle me conseilla de réexpédier la carte, me donna un numéro de retour, et je serais remboursé de mes frais. J'ai envoyé en recommandé en colissimo dans l’heure le 7/11/2008. Le service après vente a accusé réception de mon colis que le 12/11/2008, et l’on acheminé seulement le 14/11/2008 dans leur service technique. Mon produit m’a été retourné le 21/11/2008 et reçu le 24/11/2008, et à ma grande surprise j'ai pu constater que j'avais reçu la même carte et que rien n'avait été fait. J’ai recontacté cdiscount de suite, exprimé mon mécontentement là on me propose de faire une rétractation et me faire un remboursement ou un avoir je leur fait part de mon souhait de me réexpédier le même produit mais cette fois neuf. Je devais recevoir dans les 72 heures un mail de confirmation j'ai donc reçu un mail le 27/11/2008 qui me précisait qu'après une étude de mon dossier, qu'il prendrait contact avec le service remboursement et me trouverait une solution, me tiendrait informé dans les meilleurs délais. Et me remercie en même temps de ma patience. A ce jour je n'ai toujours pas reçu de numéro de retour, pour renvoyer la carte défectueuse. J'ai téléphoné le 01/12/2008 on m'a fait comprendre que le temps de rétractation était dépassé, alors que c’est cdiscount qui a fait trainer les choses, j’ai demandé ce que je devais faire avec la carte du coup coupure de téléphone comme par hasard le 02/12/2008 j’ai reçu un mail où on me rembourse 5,1euro alors que j’ai payé les frais 7.40€ de plus, impossible de les joindre par mail juste par téléphone ou la minute coûte très chère pour s’entendre dire « je remonte l’information où je ne peux accéder à votre dossier l’informatique est en panne etc.…etc ». Vue leur mauvaise fois, je souhaiterais un remboursement intégral de la carte plus mes frais expédition.
J’ai contacté un médiateur qui me précise que cdiscount ne souhaite plus discuter avec toutes les requêtes qu’il fait prendre le médiateur de cdiscount, mais qu’on n’arrive pas à joindre !
En conséquence, je porte plainte contre ... cdiscount , 4 cours de l’intendance 33690 Mérignac Bordeaux.
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Je vous prie de croire, Monsieur le procureur de la République, l'assurance de ma considération la plus respectueuse.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.