Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur qui gratte super fort

disque dur qui gratte super fort

Forum Hardware : disque dur qui gratte super fort

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,mon disque maxtor installé sur mon pc de marque compaq gratte super fort depuis un moment quand il travaille,il grattait déjà au début mais pas aussi fort,a part ce grattement pénible aucun autre bruit du disque dur,est ce normal ce grattement?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- Il faut peut-être le défragmenter. Lances le défragmenteur de disque et fais une analyse.

- Sinon, ça peut être dû à un manque de mémoire (l'ordinateur écrit sur le disque dur quand il manque de mémoire vive). Si tu as XP et moins de 512 Mo de RAM, ça arrive et d'autant plus vite que tu ouvres beaucoup d'applications simultanément.

- Il peut aussi y avoir un défaut sur le disque... Normalement, ça laisse des traces dans l'observateur d'évènements.

Ca t'aide ?

Répondre à HerveS@IDN

pour ce qui est de la défragmentation j'en fais souvent,mon ordinateur n'a surement pas de manque de mémoire mais où est ce fameux observateur d'évenements?

Répondre à lolo1250

Il parait qu'un dique dur commence à faire du bruit quand il arrive en fin de vie ...

------------------------------ P4P800S-X / P4 3.2GHz (Zalman 7000 Al-Cu) / POV 6800 GS 256 Mo @ 1160/420 / 512 Mo DDR400 / Maxtor IDE 80Go / Samsung 260BW 20" / Logitech X-230 / Logitech Internet Pro Keyboard / Logitech Cordless Optical Mouse
Répondre à chichil

oui mais il y a un autre bruit qui annonce la fin de vie d'un disque dur et c'set pas le mien.Mon disque dur est un Maxtor et les maxtor sont connus pour gratter donc mon bruit est normal et je pense que s'il gratte un peu plus que d'habitude c'est a cause du changement de températeure de la pièce où est mon ordinateur et parcqu'il est un peu plus chargé c'est tout.Mais quelqu'un pourrait quand meme me dire svp où est cet observateur d'évènements,

Répondre à lolo1250

Panneau de config - outils d'administration

Recherches dans la partie système si tu n'as pas des erreurs d'accès disque

Répondre à HerveS@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > disque dur qui gratte super fort
Aller à :

Il y a 426 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens