Tom's Guide > Forum > Overclocking > cas et frequence de memoire vive
Mot :    Pseudo :           

bonjour je ne comprends pas trop le but d'overcklocker la memoire vive et j'ai besoin de vous pour eclairer ma route pour debuter en ov/c.j'ai une barrette 1 giga kingston 667 mhz cl5.je la fait descendre en cl4 elle devient a 533 mhz.everest mindique des taux de transferts en ecriture et en lecture plus bas quand elle est au cl4 qu'en cl5.donc je ne comprends pas ce qui est plus important.cas latency,frequences,taux de transferts ni rien .avez vous une solution pour moi :(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour o/c ton processeur tu est obligé d'o/c la mémoire, ça va avec. Le principal c'est d'avoir les timmings les plus petits avec la plus grande fréquence. Mais ne t'occupe pas de la ram. Met la en Auto dans le bios, et o/c ton proc tranquillement. Au pire tu aura juste besoin de monter son voltage(+0.1 ou 0.2v) ( pour lui pemettre d'aller + haut en fréquence ) et a relacher les timmings.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Il faut privilégier la fréquence quitte a sacrifier les timmings.
Si tu as de la RAM synchro en Cas4,essai de la désynchro en 5:4 quitte a passer en Cas5
Voir meme en 4:3
Cela depend de ton FSB et de la qualité de la RAM.

Répondre à francky52

je comprends pas grands chose là

Répondre à doros
Tom's Guide > Forum > Overclocking > cas et frequence de memoire vive
Aller à :

Il y a 2550 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens