Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Perte de connection internet sur wifi avec carte PCMCIA

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour, je possède un portable Géricom Blockbuster de 2003, livré à l'époque avec une carte 802.11b. Celle ci fonctionne parfaitement sur tous les réseaux wifi (freebox, réseaux d'université).
J'ai eu l'opportunité de m'acheter une carte Pcmcia avec antenne (buffalo high power 802.11 g/b) pour capter le réseau wifi de mon école depuis ma chambre, or au bout de 5 min de connection, plus moyen de se rendre sur une page web... (ni d'utiliser msn), le réseau, lui reste disponible (mais sans transfert de packet...)...
Cela ne provient pas de la carte car je l'ai testée sur le pc d'un ami dans ma meme chambre dans les memes contidions.
Je pense que ca viendrait du bus pcmcia qui est assuré par un pilote de O2Micro OZ6912...

Qu'en pensez vous? Formattage à prévoir?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Oui, j'ai essayé de mettre à jour le pilote du bus (O2micro OZ6912) par un pilote trouvé sur le site de géricom, (mais le pilote le plus récent date de 2003) le précédent datait de 2001 et j'ai noté aucune différence... les pilotes O2micro sont difficiles à trouver (du moins pour moi)

M. Géricom m'a dit au téléphone sur sa ligne hot que ca pourrait venir de la carte mère qui ne peut pas assurer l'alimentation permanente de la carte... Cependant je perds uniquement le transfert internet et non le réseau, et la carte reste en mode "linked"...
Une autre cause pour mon problème?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde