Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu][3°]Probléme géométrie sur les angles inscrits

[Résolu][3°]Probléme géométrie sur les angles inscrits

Forum Etudes / Travail : [Résolu][3°]Probléme géométrie sur les angles inscrits

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai réussi à faire les 2/3 de l'exo mais la derniére partie je n'y arrive pas car je ne vois pas quel angle il faut prendre alors merci d'avance de m'aider.

Voila l'énnoncé:

Le triangle équilatéral ABC est inscrit dans un cercle de centre O.On place M sur larc AB.

Calculer les angles AMC,BMC et AMB.

C'est le AMB que je n'arrive pas pour les autres je leur ai tous les deux trouver 60°.

Encore merci d'avance.

Message édité par Parazit is back le 17-12-2006 à 12:08:31
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
LE DESSIN !
En mathématiques (et pas seulement en géométrie), c'est la premiere chose qu'il faut faire.
Par exemple, si tu avais fait le dessin, et si tu l'avais regardé, tu aurais découvert que:
AMB=AMC+BMC ...

Voila :)

Si ton probleme est resolu, merci d'editer ton premier post afin d'indiquer [résolu] dans le titre de ton message.
(le bouton éditer, c'est le deuxieme, a cote du bouton vert)

Bonne soirée :)

Répondre à Halike

Merci.

Je penserait au dessin!

Bonne journée

Répondre à Parazit is back
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Résolu][3°]Probléme géométrie sur les angles inscrits
Aller à :

Il y a 378 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens