problème wifi et ethernet, help me !!!!
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Bonsoir,
peut on faire cohabiter sur le même réseau domestique un poste relié au routeur (netgear) par cable rj45 droit et un poste relié au routeur par wifi (ordi. portable carte wifi intel ??).
merci d'avance pour votre aide
J.F.
peut on faire cohabiter sur le même réseau domestique un poste relié au routeur (netgear) par cable rj45 droit et un poste relié au routeur par wifi (ordi. portable carte wifi intel ??).
merci d'avance pour votre aide
J.F.
Autres pages sur : probleme wifi ethernet help
Lassé par la pub ? Créez un compte
est-ce que ton réseau wifi et ton réseau ethernet sont sur la même plage d'IP?
si ton ethernet est sur 192.168.0.x et ton wifi sur 192.168.1.x, il faut que tu prennes 255.255.0.0 comme masque d'IP. Ou bien, si c'est possible, que tu bascules ton réseau wifi sur la même plage en attribuant par exemple 192.168.0.200-254 au wifi.
Donne nous les IP locales de tes deux postes pour qu'on puisse vérifier si le problème vient de là.
si ton ethernet est sur 192.168.0.x et ton wifi sur 192.168.1.x, il faut que tu prennes 255.255.0.0 comme masque d'IP. Ou bien, si c'est possible, que tu bascules ton réseau wifi sur la même plage en attribuant par exemple 192.168.0.200-254 au wifi.
Donne nous les IP locales de tes deux postes pour qu'on puisse vérifier si le problème vient de là.
a priori, tu devrais les voir. As tu essayé de partager des dossiers sur chaque PC (en mettant des droits en lecture à "tout le monde") pour voir si les machines apparaissent dans le voisinage réseau?
Que les machines ne répondent pas au ping, ça peut être un soucis du firewall (pour ma part, je le désactive toujours)...
Sinon, un habitué de windows dans le coin? j'ai atteint mes limites (samba powa)
Que les machines ne répondent pas au ping, ça peut être un soucis du firewall (pour ma part, je le désactive toujours)...
Sinon, un habitué de windows dans le coin? j'ai atteint mes limites (samba powa)
bonsoir,
Je progresse un peut...
Le problème actuel est le suivant sur l'ordi 1 quand je clique sur "voir les ordi. du groupe" je vois mon ordi seulement (donc je me vois ??) et sur l'ordi 2 quand je clique sur "voir les ordi. du groupe" la pas de problème je vois l'ordi 1 (vous me suivez j'espère !!)
Je progresse un peut...
Le problème actuel est le suivant sur l'ordi 1 quand je clique sur "voir les ordi. du groupe" je vois mon ordi seulement (donc je me vois ??) et sur l'ordi 2 quand je clique sur "voir les ordi. du groupe" la pas de problème je vois l'ordi 1 (vous me suivez j'espère !!)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme partage reseau wifi ethernet freebox
- ForumWifi ethernet en même temps
- ForumProbleme wifi ethernet
- ForumProbleme wifi et ethernet
- ForumProbleme pont reseau wifi ethernet
- solutionsProbleme reseaux wifi et ethernet.
- ForumPartage sous xp wifi et ethernet
- ForumProbleme wifi ethernet neuf box
- solutionsPartager sa connexion wifi par ethernet
- ForumWifi ethernet livebox
- Voir plus