Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème wifi et ethernet, help me !!!!

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

est-ce que ton réseau wifi et ton réseau ethernet sont sur la même plage d'IP?
si ton ethernet est sur 192.168.0.x et ton wifi sur 192.168.1.x, il faut que tu prennes 255.255.0.0 comme masque d'IP. Ou bien, si c'est possible, que tu bascules ton réseau wifi sur la même plage en attribuant par exemple 192.168.0.200-254 au wifi.

Donne nous les IP locales de tes deux postes pour qu'on puisse vérifier si le problème vient de là.

oui je peux partager la connexion internet en réalité j'ai 3 postes et il partage tous la connexion internet sans problème.
Mais pour le reseau domestique alors la c'est le caca !!!
Est ce que je dois activer le pare feu d' XP sur les ordi. ? les problèmes viennent peut-etre de la ?
Expert Internet - Réseaux

a priori, tu devrais les voir. As tu essayé de partager des dossiers sur chaque PC (en mettant des droits en lecture à "tout le monde") pour voir si les machines apparaissent dans le voisinage réseau?

Que les machines ne répondent pas au ping, ça peut être un soucis du firewall (pour ma part, je le désactive toujours)...
Sinon, un habitué de windows dans le coin? j'ai atteint mes limites (samba powa)

bonsoir,
Je progresse un peut...
Le problème actuel est le suivant sur l'ordi 1 quand je clique sur "voir les ordi. du groupe" je vois mon ordi seulement (donc je me vois ??) et sur l'ordi 2 quand je clique sur "voir les ordi. du groupe" la pas de problème je vois l'ordi 1 (vous me suivez j'espère !!)

salut,
Rien n'y fait l'ordi 1 ne voit rien (juste lui même) l'ordi 2 et 3 voient l'ordi 1,
Le 3 ne voit pas le 2 et le 2 ne voit pas le 3 ??? Y en a marre ...
Les pare-feu sont coupés.
Ordi 1 Win XP / ordi 2 Win XP / ordi 3 Win ME.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde